30 POMPE D'ARROSAGE pour jardin,surface Jetly,Dab,Calpeda,Guinard,Flygt..
Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Pompe d'arrosage
Pompe d'arrosage

Pompe d'arrosage

Spécialistes de la vente et réparation de pompe d'arrosage, surpresseur depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe d'arrosage adaptée à votre besoin à votre besoin.

Notre gamme de pompe d'arrosage s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock important de pompe d'arrosage et de pompe de surface.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompe d'arrosage.

Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe d'arrosage.

Et dans les meilleures marques mondiales : Pompe d'arrosage Axson / Pompe d'arrosage Calpeda / Pompe d'arrosage Dab / Pompe d'arrosage Ebara / Pompe d'arrosage Flotec (Pentair) / Pompe d'arrosage Flygt (Xylem) / Pompe d'arrosage Grundfos / Pompe d'arrosage Guinard / Pompe d'arrosage Guinard Loisirs / Pompe d'arrosage Japy
30 produits pour "Pompe d'arrosage"

Résultat 1 à 30 sur 30
pour la rubrique "Pompe d'arrosage"

Devis

Demander un devis
 Pompe d'arrosage

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe d'arrosage"

    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Qu’est-ce que la pompe d’arrosage et comment la choisir ?
    Vous souhaitez arroser votre jardin ou votre potager ? Vous souhaitez avoir un beau jardin et éviter que vos plantes et vos fleurs ne dépérissent à cause de la forte chaleur de l’été ? S’équiper d’une pompe d’arrosage est l’une des meilleures solutions. Il s’agit d’un appareil qui vous permettra d’arroser votre jardin tout en évitant de faire grimper vos factures d’eau, tout en tenant compte des caractéristiques de votre installation. Bien choisir son modèle de pompe sera donc déterminant. Pour quelle utilisation souhaitez-cette pompe? Il faut déjà se poser les bonnes questions pour s'orienter vers le bon système de pompage.

    Qu’est-ce qu’une pompe d’arrosage ?
    Une pompe d’arrosage est une pompe de surface qui permet de récupérer de l’eau d’un point d’eau pour ensuite arroser votre jardin. Le point d’eau peut être un étang, un puits, une mare ou peut également provenir d’un récupérateur d’eau de pluie. Pour l’arrosage de son jardin, il est nécessaire de se poser quelques questions pour faire le bon choix de la pompe. La pompe de surface est généralement constituée de quelques éléments :
    - Un bloc moteur : fournissant la puissance nécessaire à l’appareil au pompage et à l’aspiration de l’eau (voir les caractéristiques techniques)
    - Une transmission : qui permet de répercuter la puissance fournie par le moteur à la partie hydraulique
    - Un système hydraulique : qui transmet la puissance à l’eau pour le déplacer (pour le refouler et l’aspirer). Afin de compléter votre système, nous vous proposons un kit pompe arrosage composé de différents accessoires comme un système de sécurité manque eau, un câble d’alimentation, un kit aspiration, un tuyau universel, tuyau d’arrosage, lance d’arrosage Gardena…
    Ce type de pompe est donc le pendant de la pompe de puits, qui est, elle, complètement immergée dans le puits ou la réserve d'eau.

    Définir sa situation pour bien choisir sa pompe d’arrosage
    Il est nécessaire de savoir s’il y a de l’électricité sur place, dans un premier temps, et quelle puissance de pompe est autorisée par le tableau électrique. Si oui, vous pouvez choisir une pompe de surface pour puits électrique. Dans le cas contraire, il est conseillé de se tourner vers une motopompe thermique ou à essence, pour votre maison. Ensuite, il est aussi important de définir à quelle profondeur se trouve l’eau à relever. Il est à noter que la pompe à eau auto-amorçante comme la pompe de surface se place hors de l’eau. La hauteur maximale d’aspiration de ce type de pompe est de 0 à 8 m de profondeur. Dans le cas où l’eau à relever pour l’arrosage de votre jardin se trouve à plus de 8 m de profondeur (depuis la surface), il est conseillé de se tourner vers une pompe immergée. Ensuite, le nombre d’accessoires à brancher sur le système peut également être important pour choisir votre pompe arrosage. En effet, le nombre d’arroseurs va déterminer le débit et la pression (en bar) que la pompe doit fournir. Et pour finir, choisir le tuyau adéquat, que ce soit un tuyau annelé (en spirale) ou du polyéthylène...

    Comment choisir sa pompe d’arrosage ?
    Pour une pompe arrosage, comme pour toute autre pompe, le prix peut être considéré comme étant un critère de choix important. Toutefois, choisir une pompe pas chère n’est pas souvent la meilleure solution. En effet, il vaut mieux miser sur la qualité et se tourner vers des pompes de marques connues comme les pompes Jetly, Calpeda, Guinard, Flotec, Dab, Ksb, Salmson, que nous proposons. Il est à noter que nous prenons en charge la livraison de votre pompe d’arrosage, quel que soit son type. Pour que son appareil fonctionne bien, il est nécessaire de prendre en compte des caractéristiques techniques pompe comme le débit, la pression (en bar), la hauteur refoulement, la puissance moteur, son tuyau… mais il est aussi important de choisir le matériau du corps de pompe. N'hésitez pas à nous demander conseil afin d'avoir l'avis d'un professionnel.
    Les pompes arrosage auto-amorçante peuvent être :
    - Corps en inox : la pompe eau en inox résiste à la corrosion, aux variations de la température et au gel.
    - Corps en fonte : la pompe eau en fonte propose une forte résistante à l’usure. Toutefois, elle a le désavantage d’être lourde.
    - En fonte et en inox.

    Toute cette installation permettra d'avoir plus de pression (en bar) dans vos tuyaux, arroser, mais aussi d'alimenter les applications souhaitées. Utiliser un puits (avec une profondeur faible ou importante) par exemple est un bon moyen écologique d'obtenir de l'eau, et se trouve être aussi relativement économique. Mais aussi obtenir un jet d'eau plus puissant pour l'arrosage de votre voiture par exemple, cette solution de pompage st idéale... En fonction des marques vous pouvez obtenir des prix très intéressants en nous consultant, sur bon nombre de modèles et de types de pompes, qu'elles soient en plastique, en inox ou en fonte, nous miserons toujours sur la qualité du produit. Tout ça encore une fois dépendra de l'utilisation souhaitée de cette pompe. Ajouter un nouvel appareil électrique dans votre maison est un choix important, donc autant faire le bon.

    Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes de surface surpresseurs. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations. Sans compter que la livraison est possible partout en France et dans le Monde.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia