Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Station de relevage
  3. Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe
Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe

Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe

Vous souhaitez sécuriser votre installation de station de relevage? Vous trouverez ci-dessous une sélection de coffrets d'alarmes qui répondent à vos attentes.

En effet, il est important d'avoir une installation sûre, et pour cela, un coffret d'alarme pour station de relevage revêt une importance prépondérante, tant il nous rassure par sa présence.

En effet, la sonde ou flotteur de niveau du coffret, installé à un niveau jugé "critique", retentira ou sonnera dès lors qu'un liquide viendra à l'atteindre, et donc vous éviterez ainsi tout dégât des eaux malheureux.

Spécialistes de la vente d'accessoires pour stations de relevage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le coffret d'alarme adapté à votre besoin.

Notre gamme de coffrets d'alarmes pour stations de relevage s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

7 produits pour "Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe"
Devis

Demander un devis
 Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Coffret d'alarme pour station de relevage, pompe"

Envoyer ma demande

En quoi consiste la pose d'un coffret d’alarme pour station de relevage ?

Vous avez une pompe de relevage et une station de relevage chez vous ? C’est bien. Mais pour les sécuriser, vous devez également prévoir l’installation d’un coffret d'alarme pour station de relevage. Cela vous facilitera la tâche au niveau de la gestion de votre poste de relevage. Certes, c’est un accessoire qui est souvent remis en question, car l’on est en droit de se demander quelle est son utilité, pourtant, son efficacité et sa simplicité d’utilisation lui confèrent des qualités irréprochables.  Et surtout c’est un énorme gain en tranquillité pour vous, car on parle là d’un produit qui permet d’éviter une inondation à votre domicile par exemple… Et un coffret d’alarme est un accessoire dont le prix est relativement bas, de surcroît.
 

Pourquoi installer une alarme pour station de relevage ?

Si vous souhaitez optimiser le fonctionnement de votre station de relevage, nous vous recommandons d’acheter un coffret d’alarme pour station de relevage. Cet accessoire est conçu spécialement pour faciliter la gestion de toute une station de relevage en vous signalant d’une manière plus simple et plus efficace le trop-plein dans la cuve. Ceci pour vous permettre d’agir rapidement.

Généralement, lorsque vous achetez une station de relevage, celle-ci est accompagnée d’un flotteur à fixer dans la cuve (si c’est un élément indépendant avec un coffret électrique de gestion), ou d’un flotteur de niveau qui est directement présent sur la pompe de relevage. Parfois, sur certains modèles, il y a également un coffret d’alarme émettant un signal sonore et un voyant lumineux lorsque le niveau de l’eau dans la cuve est à son maximum, et 2 colliers de fixation. À noter que le coffret d’alarme pour station de relevage doit être installé impérativement à l’intérieur.

Il existe plusieurs types d’alarmes pour station de relevage sous différentes longueurs de câbles et en plusieurs voltages. En effet, il y a des coffrets d’alarme sonore qui émettent un bip ou un son assez fort, ou il y a des modèles d’alarme visuelle uniquement (exemple : gyrophare). L’idéal est de choisir celui qui est adapté à ses besoins pour plus d’efficacité, mais aussi pour plus de sécurité.


Comment installer une alarme pour station de relevage ?

Pour pouvoir installer convenablement le coffret d’alarme pour station de relevage, vous devez suivre les étapes suivantes.

- Tout d’abord, vous devez fixer le flotteur dans la cuve. Pour cela, vous devez recourir aux 2 colliers de fixation qui vous ont été fournis. Ceux-ci doivent vous permettre de fixer le flotteur sur la canne de refoulement. Placez le collier le plus près du flotteur entre la pompe et l’entrée des effluents. Laissez un débattement de 10 cm au flotteur et serrez bien fort le collier. Faites ensuite suivre la canne de refoulement au câble d’alimentation et fixez-le en haut avec le deuxième collier. Normalement, le flotteur d’alarme de trop-plein doit être placé au-dessus du flotteur à poire ou flotteur vertical de la pompe. Une fois que cela est fait, sortez maintenant le câble de la cuve en utilisant le deuxième presse-étoupe prévu à cet effet.

- Pour ce qui est du raccordement électrique, commencez par couper le fil bleu du flotteur de niveau. Passez ensuite le câble dans le presse-étoupe du coffret et raccordez les fils noir et marron. Lorsque le coffret d’alarme de trop-plein est éloigné de plus de 30 mètres du poste de relevage, n’utilisez pas le même câble pour alimenter la pompe et les fils du flotteur.

Si vous avez des notions de bricolage, vous pouvez installer vous-même le coffret d’alarme pour votre station de relevage. Si vous ne savez pas faire, consultez un technicien spécialiste. Quant à l’entretien et à la surveillance de ces accessoires de station de relevage, qui sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement et pour assurer la performance de votre matériel, vous devez effectuer un entretien régulier de votre station de relevage en fonction de la nature des eaux véhiculées (eaux chargées, eaux peu chargées ou eaux claires).
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia