Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe vide-fût
Pompe vide-fût

Pompe vide-fût

Trouvez la pompe vide-fût qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe vide-fût depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe vide-fût adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompe vide-fût s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe vide-fût, mais aussi des pompes de surpression. Et ce, dans les meilleures marques mondiales : pompe vide-fût Ksb

Réparez votre pompe vide-fût avec Motralec.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes vide-fût. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe vide-fût, mais encore de tous types de pompes spéciales.

12 produits pour "Pompe vide-fût"

Devis Quote request
 Pompe vide-fût

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe vide-fût"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Pompe vide-fût : ce que vous devez savoir pour la choisir

Une pompe vide-fût est une pompe portative pouvant être utilisée pour vider des réservoirs, barils, des fûts, etc…  Comme de nombreux liquides utilisés dans les usines de fabrication et de transformation sont livrés dans des fûts, l'existence des pompes vide-fûts offre d’énormes avantages aux professionnels. Si vous avez besoin d'une pompe vide-fût, vous trouverez une large variété de modèles de pompes chez nous. De plus, nous oeuvrons dans le domaine de la pompe depuis 1976, ce qui fait de nous des experts en vente et en réparation.
 

Pompes vide-fûts : Des pompes polyvalentes

Les pompes vide-fûts peuvent être utilisées dans une variété d'applications au sein de diverses industries. Il est fréquent d'en trouver dans les usines de transformation alimentaire, les usines chimiques et les entreprises de fabrication. Une pompe vide-fût est préférée par de nombreuses personnes, car elle est non seulement polyvalente, mais aussi facile à utiliser. Elles sont généralement assez portables, ce qui permet de les déplacer facilement d'un baril à un autre sans aucun problème. Si nécessaire, les pompes vide-fût peuvent également être équipées de conduits rigides, ce qui est une grande valeur ajoutée.

Il s'agit de pompes conçues pour fonctionner à l'ouverture supérieure du fût, utilisées pour transférer ou même retirer le liquide qui s'y trouve. Cela élimine la possibilité d'avoir des problèmes pour extraire le liquide, ou même de devoir faire basculer ou pivoter le baril. Il existe plusieurs types de pompes vide-fûts, ainsi que des sous-types, qui sont divisés en modèles. Vous pouvez tous les trouver chez nous à Motralec.
 

Quel est le mécanisme d'une pompe vide-fût ?

Il faut savoir que la majorité des pompes vide-fûts ont un mécanisme simple. Une pompe vide-fût typique contient un arbre vertical qui est placé à l'intérieur d'un tube étroit. Ce tube peut s'adapter à l'ouverture d'un fût de 55 gallons, qui est considéré comme la taille standard. Le système comporte un petit moteur se trouvant au sommet du tube. Ce dernier peut fonctionner à l'aide d'un courant alternatif, d'un courant continu, ou de l'énergie mécanique de l'homme.

Par exemple, les industries alimentaires et agricoles utilisent des pompes à manivelle. Afin d'éviter toute forme de corrosion lors de l'utilisation de liquides corrosifs, les pompes vide-fûts sont fabriquées dans une grande variété de matériaux.
 

Comment choisir la pompe vide-fût appropriée ?

Il est important de déterminer comment la pompe va être utilisée avant de pouvoir sélectionner celle qui vous convient. La plupart des applications des pompes vide-fûts sont de simples transferts, mais certaines requièrent des débits plus élevés ou des capacités de hauteur manométrique plus importantes. En outre, il est important de déterminer si le fluide est un liquide inflammable ou un combustible.

À côté de cela, les pompes vide-fûts ont des capacités différentes pour le pompage de fluides ayant un poids spécifique ou une viscosité supérieure. En analysant ces différentes conditions, vous vous assurez que les matériaux des tubes de la pompe sont compatibles avec le fluide pompé.

Pour les autres analyses, vous pouvez compter sur nos experts. Étant spécialisés depuis 1976 dans le domaine de la pompe, nous sommes en mesure d'étudier n'importe quel cas d'utilisation.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia