Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
  3. Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe
Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe

Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous vous proposons les pompes de chauffage simple à variation de vitesse. Spécialistes de la vente et réparation de pompe de chauffage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de chauffage simple à variation de vitesse adaptée à votre besoin. L'avantage principal de cette version est que la pompe de chauffage est gérée électroniquement à l'aide d'un variateur de vitesse, donc cela vous permet de faire un gain considérable au niveau des dépenses et économies d'énergie.

Notre gamme de pompes de chauffage simple à variation de vitesse s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de chauffage simple à variation de vitesse.

146 produits pour "Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe"

Résultat 1 à 40 sur 146
pour la rubrique "Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe"

1 2 3 4 > >>

Devis Quote request
 Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Circulateur de chauffage simple à variation de vitesse, pompe"







Send my request

Comment fonctionne un circulateur de chauffage ?

Savez-vous ce que c’est un circulateur de chauffage ? Il s’agit d’un dispositif destiné à faire circuler l’eau dans les canalisations et les émetteurs de chaleur. Autrement dit, c’est le moteur qui fait tourner votre réseau d’alimentation. Il a une grande portée pour des usages tant domestiques qu’industriels. Cependant, peu de gens savent comment ils fonctionnent. Zoom sur ce sujet.
 

Qu’est-ce qu’un circulateur de chauffage à variation de vitesse et comment fonctionne-t-il ?

Pour vous faire comprendre ce qu'un circulateur de chauffage simple à variation de vitesse et savoir comment il fonctionne, concentrez-vous bien sur ce qui suit et prenez ces explications en schéma dans votre tête. Dans une installation de chauffage utilisant l’eau, votre chaudière ou votre pompe à chaleur a pour fonction de produire de l’eau chaude en fonction de vos besoins. Cette eau va être utilisée pour alimenter les radiateurs ou bien le plancher chauffant.

Pour ce faire, l’eau devra traverser le réseau de chauffage avant de céder sa chaleur aux émetteurs. Puis, elle retourne vers la chaudière à plus faible température. Mais retenez que l’eau ne peut se déplacer ainsi sans recourir au circulateur de chauffage simple à variation de vitesse. C’est ce dernier qui va permettre à l’eau de circuler normalement dans toute cette installation.

Il existe 2 types de circulateur de chauffage équipés de variation de vitesse : le circulateur de chauffage simple à variation de vitesse et le circulateur de chauffage double à variation de vitesse. Vous pouvez en choisir en fonction de vos propres besoins et de la taille de votre installation, notamment si elle est domestique ou collective.
 

Comment optimiser l'utilisation de son circulateur de chauffage à variation de vitesse ?

Généralement, la durée de vie d’un circulateur de chauffage oscille entre 10 à 20 ans lorsqu’il est bien entretenu. Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas un entretien régulier dessus, il peut être recouvert de boues et de dépôts (particules métalliques, déchets plastiques, etc.), il peut tomber en panne beaucoup plus tôt. Et cela peut avoir une lourde conséquence sur son fonctionnement et donc sur vos sources de chaleur à votre domicile, par voie de conséquence.

Pour permettre à votre circulateur de chauffage simple à variation de vitesse donc de bien fonctionner, vous devez tâcher de bien l’entretenir. Premièrement, vous devez mettre en place un traitement préventif contre les boues et les saletés sur votre réseau d’eau comme un pot à boues ou un filtre pour retenir les particules métalliques suspendues dans le réseau d’eau. Egalement, vous devez garder un œil attentif sur cette installation afin de vous assurer qu’il n’y ait pas une surchauffe du moteur. Vous pouvez, par exemple, installer un séparateur d’air pour évacuer l’air présent dans vos canalisations.

Et lorsque les radiateurs ne fonctionnent plus normalement, cela peut signifier qu’il y a un manque de pression d’eau ou bien de problème de purge d’air. Ici, vous pouvez prévoir la pose d’un vase d’expansion pour maintenir une pression d’eau constante.
 

Pourquoi acheter et installer un circulateur de chauffage à variation de vitesse ?

Savez-vous que le circulateur de chauffage fait actuellement partie des dispositifs nécessaires pour garantir une performance énergétique d’un logement ? Eh oui, depuis le 1er août 2015, la directive européenne Ecoconception a imposé un indice d’efficacité énergétique EEI visant à classifier les logements conformes aux normes énergétiques actuelles.

Les modèles de circulateur de chauffage les plus performants et les plus économiques sont équipés d’un variateur de vitesse portant l’acronyme VEV signifiant Variation Electronique de Vitesse, c'est à dire les circulateurs de chauffage simples à variation de vitesse. Celui-ci vient remplacer les traditionnels variateurs à vitesses fixes. Pour que votre maison soit classée comme une habitation à haute efficacité énergétique, équipez-vous d’un circulateur de chauffage. Cela vous assurera un fonctionnement optimum de votre circulateur et par conséquent une durée de vie rallongée de votre matériel. La variation de vitesse permettant en effet d’ajuster au mieux le fonctionnement de votre circulateur à votre demande énergétique.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia