Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Surpresseur domestique
Surpresseur domestique

Surpresseur domestique

Trouvez le surpresseur domestique qu'il vous faut.

Le surpresseur domestique vous permettra de "booster" la pression de votre réseau, si celle-ci est trop faible à l’arrivée du robinet. Il vous permettra également d'aller puiser de l'eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d'un étang, d'une citerne de récupération d'eau de pluie.

Spécialistes de la vente et réparation de surpresseurs domestiques depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le surpresseur domestique adapté à votre besoin. Notre gamme de surpresseurs domestiques, mais aussi surpresseur collectif s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de modèles de surpresseurs domestiques et pompes de surface/de surpression.

178 produits pour "Surpresseur domestique"

Résultat 1 à 40 sur 178
pour la rubrique "Surpresseur domestique"

1 2 3 4 5 > >>

Devis

Demander un devis
 Surpresseur domestique

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Surpresseur domestique"




En mètres
En mètres

En m3/h





Envoyer ma demande

Comment bien choisir son surpresseur domestique ?

Vous souhaitez installer chez vous un surpresseur domestique car vous avez un manque de pression dans votre habitation, ou vous souhaitez alimenter des toilettes en eau depuis une réserve d’eau (cuve de stockage d’eau de pluie, puits, étang, source…)? C’est une très bonne décision, un surpresseur domestique est un produit peu cher et qui peut vous permettre de gagner grandement en confort, tout en faisant des économies. D’autant plus que les problèmes de sous-pression d’eau causent parfois de graves problèmes de plomberie. Au niveau écologique parlant, c’est aussi un choix fort pour la préservation de cette source d’eau qui nous manque parfois.

Cependant, avant de vous engager dans l’achat de ce dispositif, prêtez attention à ce qui va suivre. En fonction du surpresseur choisi, variera la qualité de la pression de votre eau domestique. Il est donc essentiel que vous sachiez bien choisir votre surpresseur domestique. Voici comment faire. 

Dans le cas où une maison est localisée près de l'extrémité d'un réseau d'alimentation en eau municipal ou à une altitude plus élevée que ce dernier, la gravité peut affecter la pression de l'eau (bar). De même, si la pression est faible dans les étages des plus hauts d'un immeuble de grande hauteur ou dans une maison desservie par un puits profond ou éloigné, c'est à cause de la gravité. Dans ces cas, installer une pompe surpresseur est nécessaire pour une pression optimale (exprimée en nombre de bar) dans votre réseau de distribution eau domestique.

Afin de reconnaître si votre domicile ou local a besoin d'un groupe surpression, nous vous conseillons de vérifier si la pression de l'eau est mauvaise dans toutes les pièces. Ensuite, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites, de tuyaux obstrués dans le réseau de plomberie. N'hésitez pas à demander également à un plombier de mesurer la pression de l'eau avant qu'elle ne passe le régulateur de pression, et avec le régulateur totalement. Si la pression de l'eau est trop faible en bar, vous aurez besoin d'une pompe d'adduction, qui sera votre garantie pour retrouver un réseau avec une pression satisfaisante.
 

Utilité et fonctionnement d’un surpresseur domestique ?

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, un surpresseur domestique est une pompe de surpression équipée d’un réservoir à vessie ou diaphragme, et d’un contacteur manométrique pour assurer son automatisation. Ce dispositif a pour fonction principale d’augmenter la pression d’eau de votre réseau d’alimentation de maison et/ou de garder cette pression constante afin d’éviter les problèmes de canalisations. Le surpresseur est donc d’usage domestique et peut nécessairement vous sauver en cas de forte demande comme lors d’utilisation de lave-linge et de douche à la fois.

Le surpresseur domestique démarre et s’arrête seul grâce au contact manométrique intégré. Si vous avez une piscine chez vous, vous pouvez très bien utiliser un surpresseur qui vous permettra d’avoir une pression relativement élevée afin d’aider les nettoyeurs automatiques et robots de décoller efficacement les saletés qui s’y incrustent.

À titre d’information, l’eau qui arrive chez vous peut y arriver avec une pression moyenne située entre 2,5 et 3 bars de manière générale. Mais cette pression peut baisser pour différentes raisons, comme lors d’une consommation excessive. C’est là tout l’intérêt d’avoir recours à un surpresseur domestique.
 

Quels sont les principaux avantages d'un surpresseur domestique ?

Qu'il s'agisse de pompe auto-amorçante, surpresseur vitesse variable, ou pompe centrifuge horizontale, les pompes de surpression présentent de nombreux avantages qui les rendent très populaire. Nous vous détaillons ces avantages-ci dessous :
- L'assurance d'un approvisionnement régulier en eau chez vous, ou dans votre local professionnel (agricole, industriel…). Vous pouvez compter sur son efficacité pour profiter d'un débit constant d'eau.
- Cette machine peut être facilement transportée et installée à l'intérieur de la maison. Il n'est pas nécessaire de prévoir des dispositions spéciales (pièce, cabane, etc.) pour installer un surpresseur.
- Quel que soit l'environnement ou le lieu d'implantation, c'est-à-dire résidentiel ou commercial, vous serez satisfait de son utilité et de son moteur de différentes puissances, en fonction des modèles.
- Une fois que vous avez acheté une pompe de surpression (Salmson Claris, Grundfos Jp System, Jetly aquajet gws, etc.), il vous suffit d'avoir recours à une assistance professionnelle pour la mise en service et comprendre l'utilisation, le fonctionnement et la maintenance de l'appareil. Mais, si cela dépasse vos compétences, n'hésitez pas à faire appel à nous en cas de panne, nous vous aideront à trouver le matériel avec la puissance moteur adéquate.

Le surpresseur eau domestique pourra vous être d'une grande aide pour arroser votre jardin ou nettoyer votre voiture, mais aussi dans certains cas, il peut faire office de surpresseur eau potable. Le fonctionnement du surpresseur s'appuie sur la présence d'une pompe de surface couplée à un réservoir horizontal ou vertical à membrane ou à vessie, qui permettra d'avoir une réserve d'eau en tampon. Autrement dit il s'agit d'une pompe avec surpresseur. De nombreux modèles différents existent et vous permettront d'avoir un entretien optimal de votre jardin.
 

Quels sont les différents types de surpresseurs ?

Il existe plusieurs types de surpresseurs classés par catégorie en fonction des usages et des caractéristiques. Choisissez votre modèle en fonction de vos besoins.

Il y a, premièrement, le surpresseur domestique simple qui n’a qu’une seule fonction qui est d’augmenter la pression dans votre réseau d’alimentation en eau. Ainsi, ce type de surpresseur domestique n’est donc utile que pour résoudre le problème de sous-pression. Sur ce, tâchez de bien l’installer entre votre compteur d’eau et le clapet anti-retour. Mais vous pouvez aussi le coupler avec une pompe immergée ou bien une pompe de surface dans le cas où vous souhaitez récupérer de l’eau de pluie, ou l’eau disponible dans un puits.

Il y a aussi le surpresseur pompe qui est plus performant. Il est équipé d’une pompe se déclenchant automatiquement à chaque utilisation. Il est idéal pour s’intégrer au réseau d’alimentation en eau potable. Le seul problème avec ce type de surpresseur est qu’il consomme plus d’énergie.

Et troisièmement, n’oubliez pas non plus le groupe hydrophore. Celui-ci est constitué de 3 composantes, dont le surpresseur, la pompe et le réservoir. Ce troisième type de surpresseur vous garantit une indépendance totale grâce à sa grande capacité de stockage. Ce qui fait d’elle la solution la plus efficace en matière de pression d’eau.

Comme le surpresseur pompe, le groupe hydrophore démarre et s’éteint automatiquement, mais seulement quand le réservoir est rempli. Et son plus grand plus réside sur le fait qu’en plus d’être économique, il est aussi très durable. Ici, vous avez la possibilité d’opter pour un réservoir galvanisé ou en inox pour le réservoir à vessie.

Chez Motralec, nous disposons de plusieurs surpresseurs domestiques en stock toute l’année, demandez-nous, on vous conseillera sur le matériel le plus adapté à votre demande, et au prix le plus bas.

© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia