Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe à chaleur
Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Trouvez la pompe à chaleur qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe à chaleur, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe à chaleur adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompe à chaleur s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes à chaleur.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes à chaleur.

Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe à chaleur, mais encore de tous types de pompes spéciales.

3 produits pour "Pompe à chaleur"
Devis

Demander un devis
 Pompe à chaleur

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe à chaleur"




En mètres
En mètres

En m3/h

Envoyer ma demande

Pompe à chaleur : les points à connaitre

Vous ne savez pas quelle pompe à chaleur à installer chez vous ? Motralec vous propose plusieurs modèles. Cet appareil vous permet d’apporter de la chaleur dans votre maison. Voici un article sur les différents types de pompes à chaleur ainsi que les critères sur lesquels il faut se baser pour la choisir.
 

Quels sont les différents types de pompe à chaleur ?

Quel que soit votre besoin et votre budget, nous mettons à votre disposition une large gamme de pompes à chaleur.

Parmi nos modèles, il y a par exemple la pompe à chaleur aérothermique. Cet appareil puise l’air intérieur ou extérieur pour produire de l’air chaud dans les pièces de votre maison. Vous permettant de faire des économies par rapport aux énergies dépensées dans votre logement, elle vous incite aussi à participer à la protection de l’environnement. Ce système permet de chauffer l’air intérieur de votre habitation. Fonctionnant avec un fluide frigorigène, son unité extérieure capte facilement les calories dans l’air ambiant.

Vous avez ensuite le chauffage géothermique. Il collecte la chaleur dans l’eau ou dans la terre. Ce sont les ventilo-convecteurs qui se chargent de distribuer la chaleur prélevée par la pompe. Des pompes à chaleur de basse température chauffent un circuit et produisent de la chaleur dans toute votre maison. En puisant des calories naturelles dans l’eau ou dans la terre, ce système de chaudière vous garantit des économies sur vos factures mensuelles. C’est également un moyen efficace de participer à des actes écologiques.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la pompe à chaleur hydrothermique. Fonctionnant sur le même principe qu’une chaudière géothermique, elle va collecter la chaleur qui se trouve dans l’eau dans le sol ou dans la nappe phréatique. Par rapport à la performance des autres chauffages, elle vous sera grandement bénéfique.
 

Comment choisir votre pompe à chaleur ?

Il est important de bien réfléchir avant de vous décider sur le système de chauffage que vous allez installer chez vous. Voici quelques conseils afin de mieux vous aider dans le choix de votre pompe.
Déterminez d’abord le type de pompe à chaleur dont vous avez besoin. Selon les trois sortes mentionnées ci-dessus, laquelle est la mieux adaptée par rapport à vos possibilités et à votre maison ?

Si vous avez un budget moyen, Nous vous conseillons la pompe à chaleur aérothermique. Pour son installation, il est possible de la fixer à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement. Même si votre appareil peut être installé en dehors de votre maison, il peut quand même produire de la chaleur à l’intérieur. Il faut savoir que ce type de chauffage s’adapte parfaitement aux régions ayant un climat doux.

N’oubliez pas de penser à la puissance et à la dimension de la pompe à chaleur que vous allez acheter. Pour capter de la chaleur dans le sol, les chaudières géothermiques nécessitent un emplacement assez étroit. Avec une profondeur d’installation proche des 50 mètres de profondeur cet appareil vous permet de chauffer une surface d’environ 120 m². Pour pouvoir installer ses deux capteurs horizontaux, vous avez besoin d’une grande place. La nature de votre sol compte également pour assurer la qualité de la chaleur qu’elle va produire.

Si vous disposez de ressources abondantes en eau, optez pour une pompe à chaleur hydrothermique. Pour sa mise en place, vous avez besoin d’une autorisation administrative. Afin de produire efficacement de la chaleur dans votre maison, elle doit-être utilisée avec un radiateur à basse température.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia