Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
Récupérateur eau de pluie

Récupérateur eau de pluie

Le récupérateur d'eau de pluie, est un élément très en vogue vu les nouvelles dispositions écologiques mises en place depuis quelques années. Il permet de récupérer et de stocker l’eau provenant des toitures pour différents usages domestiques tels que l'arrosage, l'alimentation des toilettes, le lavage de véhicules... L'eau de pluie est ensuite collectée et stockée dans une cuve de récupération d'eau de pluie, hors sol ou enterrée. Les citernes sont de différents volumes (généralement de 500 à 20 000 litres). Les récupérateurs permettent de préserver une ressource naturelle et primordiale; l'eau, mais aussi, au delà du point de vue écologique, permettent de faire des économies importantes, grâce à cette ressource gratuite.

Afin d'avoir un équipement complet, le récupérateur d'eau de pluie (ou collecteur d'eau de pluie), est généralement couplé à un gestionnaire d'eau de pluie, qui a pour vocation d'automatiser la distribution des eaux pluviales, en faisant notamment la bascule entre l'eau de ville et l'eau de pluie, en fonction des réserves présentes dans la cuve. Ou encore un surpresseur, une pompe d'arrosage, pompe de jardin ou une pompe de surpression.

Pour déterminer le volume nécessaire dans pour votre installation de récupération d'eau, il faut déjà étudier la pluviométrie de votre région afin de calculer les économies engendrées par un tel dispositif. Ensuite, il conviendra de voir si vous souhaitez installer votre cuve en aérien, ou éventuellement l'enterrer, mais nous avons forcément le produit qu'il vous faut...

124 produits pour "Récupérateur eau de pluie"

Résultat 1 à 30 sur 124
pour la rubrique "Récupérateur eau de pluie"

1 2 3 4 5 > >>

Devis Demander un devis
"Récupérateur eau de pluie"

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Récupérateur eau de pluie"




En litres

    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Récupérateur d’eau de pluie : quels sont les avantages ?
    Au fil des années, l’eau est devenue une ressource précieuse et rare. Son prix augmente également chaque année. Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’eau ? Pourquoi ne pas utiliser un module de récupération d’eau de pluie ? Cet appareil permet la collecte des pluviales de faire des économies énergie.

    Qu’est-ce qu’un récupérateur eau pluie ?
    Le récupérateur eau de pluie est une solution économique et écologique permettant de bien gérer la consommation de l’eau. Le récupérateur et la cuve (hors du sous-sol ou enterrée) forment un ensemble de collecte des eaux de pluie. Les eaux récupérées peuvent être utilisées pour l’irrigation de votre pelouse. Elles peuvent également être utilisées pour laver les sols de la maison ou de la terrasse et pour laver la voiture. Il est également possible des raccorder avec vos toilettes ou encore votre lave-linge. 

    Comment fonctionne la récupération eau pluie ?
    La récupération de l’eau de pluie est assez simple. En effet, l’eau est collectée sur les toitures de votre habitation, mais également les constructions extérieures. En ce sens, il est donc possible de collecter l’eau de pluie du garage, de l’abri voiture ou encore de la tonnelle murale. L’eau (gratuite) ainsi collectée est ensuite transférée dans le réservoir. Il vous sera ensuite possible de l’utiliser selon vos besoins. Afin d’éviter les inondations, il est conseillé de raccorder le « trop-plein » à votre égout. Des aides de l'état sont également disponibles pour favoriser cet achat écologique.

    Choisir une cuve hors-sol ou une version enterrée ?
    Il est à noter que vous pouvez choisir un collecteur d’eau. Toutefois, la capacité de stockage est assez limitée. Le réservoir peut contenir jusqu’à 10 000 litres contre 5 000 litres pour la cuve, son prix variera bien évidemment. Il existe deux types de cuves, à savoir la cuve hors-sol et la cuve enterrée. La principale différence entre les deux types de cuves réside dans l’installation. En effet, la cuve hors-sol est plus simple à installer, car elle ne demande pas de travaux de terrassement pour l’enterrer. L’inconvénient de la cuve hors-sol, c’est qu’elle possède une capacité volumétrique en litres assez limitée. En effet, ce type de volume est plus conseillé pour l’arrosage du jardin ou du potager mesurant près de 100 m². La cuve enterrée quant à elle, est à privilégier si vos besoins sont plus conséquents. Il est possible d’arroser via son robinet un jardin de plus de 1000 m², de laver la voiture ou de raccorder le système aux réseaux sanitaires de votre maison. Toutefois, la fosse enterrée nécessite de faire des travaux. Des kits tout fait et prêts à brancher sont disponibles, consultez-nous !

    Quels sont les accessoires indispensables au récupérateur eau pluie ?
    Pour son bon fonctionnement, il est nécessaire de disposer de quelques accessoires. Parmi les plus importants figure le système de filtration. Le système utilise un kit collecteur qui va filtrer l’eau gratuite. En effet, la pluie récupérée contient souvent des éléments comme de la mousse, des feuilles ou d’autres déchets organiques. Pour débarrasser l’eau de ces déchets et pour avoir une livraison d'eau saine, le collecteur sera un accessoire indispensable. Il est toutefois nécessaire de remarquer que l’eau obtenue n’est pas potable.
    Si vous optez pour un réservoir hors-sol, il est aussi nécessaire de disposer d’un socle. Il permet de surélever la citerne d’eau (non potable). Ce qui évite au récupérateur d’être directement en contact avec le sol. Le socle facilitera aussi l’accès au robinet du récupérateur qui se trouve généralement en bas de la cuve en aérien. Si vous souhaitez que votre récupérateur fonctionne selon vos besoins, il est aussi conseillé de s’équiper d’une pompe (immergée ou suppresseur) afin de créer plus de pression.

    Nous vous proposons…
    Si vous êtes à la recherche d’une citerne d’eaux pluviales, nous vous accompagnons et vous conseillons sur le choix à faire. Nous vous proposons un large choix de récupérateur comme le récupérateur eau mural, le récupérateur eau jarre, mais aussi un large choix de cuve/réservoir sous toutes les marques les plus reconnues au meilleur prix, comme Dab, Jetly, Guinard, Renson... Les accessoires ne sont pas en reste. En effet, nous proposons, par exemple des collecteurs filtrants éco, les pompes chaleur et les pompes d’arrosage. De plus, nous proposons un service de livraison pour tout achat.

    Motralec, spécialistes de la vente de récupérateurs d'eau de pluie vous propose une vaste gamme de références de produits disponibles pour sélectionner le récupérateur d'eau de pluie correspondant à votre besoin. Et ce, dans les meilleures marques : récupérateur d'eau de pluie Calpeda / récupérateur Dab / gestion d'eau de pluie Flygt (Xylem) / kit récupérateur d'eau de pluie Grundfos / récupérateur d'eau de pluie Guinard / récupérateur d'eau de pluie Jetly / récupérateur d'eau de pluie Ksb / récupérateur d'eau Lowara (Xylem) / kit de récupération d'eau de pluie Pedrollo / récupérateur d'eau Renson / récupérateur d'eau de pluie Salmson / récupérateur d'eau de pluie Wilo

    Adapter un kit de récupération d'eau de pluie, c'est contribuer à sa façon au bien être écologique de la planète. Via un simple collecteur eau de pluie gouttière (citerne, bidon, ballon, conteneur...), vous récupérez assez d'eau pour alimenter l'eau de pluie pour wc, arroser votre jardin, ou laver votre voiture par exemple... Un système de récupération d'eau de pluie permettra de tout automatiser en ayant le réceptacle pour récupérer l'eau, et le gestionnaire, qui se chargera de la distribuer vers les bonnes applications, et ce, de manière automatique, le tout au meilleur prix grâce à Motralec.

    La gamme comprend : cuve de récupération d'eau de pluie / gestionnaire d'eau de pluie / accessoires divers "récupérateur d'eau de pluie"

    Motralec, c'est aussi un service de livraison partout en France, et dans le Monde, mais aussi un service de réparation, maintenance et installation de vos pompes de surface et moteurs électriques sur toute l'Ile de France.

    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia