Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe de transfert
Pompe de transfert

Pompe de transfert

Trouvez la pompe de transfert qu'il vous faut.

Une pompe de transfert est une pompe électrique qui permet de véhiculer un liquide, quel qu'il soit, d'un point A à un point B, et ce, avec plus ou moins de pression et de débit, en fonction des caractéristiques requises par l'installation. Les pompes de transfert font partie de la famille des pompes de surpression ou encore pompes de surface. La pompe de transfert est donc utilisée principalement pour transférer un liquide, principalement un liquide clair, sans matières, mais aussi de l'huile, du gasoil, du parfum etc...

Dans la même famille, nous pouvons relever de noumbreux produits qui ont la même fonction que la pompe de transfert, mais une appellation différente: pompe centrifuge, pompe auto-amorçante, pompe de surpression, pompe de surface, pompe de jardin, pompe pour gasoil, pompe d'adduction...

13 produits pour "Pompe de transfert"

Devis Quote request
 Pompe de transfert

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe de transfert"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Pompe de transfert : tout savoir sur ce produit

Les pompes de transfert sont un outil précieux servant à déplacer des fluides d'une zone à une autre et peuvent être utiles dans de nombreuses applications. Cependant, toutes les pompes de transfert ne sont pas destinées à toutes les tâches et il y a certaines choses que vous devez savoir sur leur utilisation. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu des types de pompes disponibles ainsi que leurs principales utilisations.
 

Quel est le fonctionnement d'une pompe de transfert ?

Les pompes de transfert fonctionnent en créant une différence de pression pour déplacer le fluide d'une zone à une autre. Autrement dit, elles servent à prélever du liquide d'un endroit et le transférer vers un autre emplacement. En guise d'exemple, les pompes de transfert peuvent être utilisées pour faire entrer et sortir l'essence des réservoirs des véhicules ou pour évacuer l'eau des zones inondées.

De l'énergie est nécessaire pour aspirer le fluide dans la pompe et pour le pousser hors de cette dernière. Il est donc judicieux de vérifier les données techniques de la pompe pour voir si elle a les capacités et la puissance nécessaire pour remplir correctement sa fonction. En outre, vous pouvez avoir besoin de divers raccords et adaptateurs lors de l'utilisation de la pompe. C'est pourquoi nous avons en stock les raccords appropriés. Une fois que vous avez la bonne pompe, vous pouvez fixer les raccords et commencer à transférer les liquides facilement et rapidement.
 

Comment choisir sa pompe de transfert ?

La première chose que vous devez déterminer avant d'utiliser des pompes de transfert est le type de fluide que vous allez pomper. Pour cause, une pompe conçue pour pomper des fluides ininflammables ne peut pas être utilisée pour pomper des produits tels que l'essence ou l'huile. Les pompes sont également soumises à d'autres restrictions quant aux fluides qu'elles peuvent pomper, car vous pouvez l'endommager avec un fluide pour lequel elle n'est pas conçue.

Donc, vous devez toujours vérifier que votre pompe est compatible avec le liquide à pomper. Pour le reste, il est utile de penser à la quantité de liquide que vous souhaitez transférer ainsi qu'à la hauteur à laquelle vous allez l’évacuer. Cela déterminera les pompes de transfert adaptées à votre besoin.
 

Avertissement lors de l'utilisation d'une pompe de transfert

Si vous utilisez votre pompe de transfert avec des produits chimiques, il est important de la nettoyer, ainsi que vos tuyaux, après chaque utilisation. Les résidus chimiques qui restent à l'intérieur de votre pompe de transfert ont tendance à corroder, ce qui peut provoquer des fuites et des problèmes de sécurité, surtout si vous travaillez avec des produits dangereux.

Maintenant que vous comprenez mieux le fonctionnement d’une pompe à transfert ainsi que la façon de la choisir, vous pouvez vous rendre sur l'un de nos points de vente ou nous contacter par téléphone en vue d’obtenir un devis précis grâce à nos conseillers techniques et commerciaux.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia