Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe immergée, forage / puits
  3. Pompe de forage immergée 3" (75 mm)
Pompe de forage immergée 3 (75 mm)

Pompe de forage immergée 3" (75 mm)

Trouvez la pompe de forage immergée 3" (75 mm) qu'il vous faut.

Vous souhaitez utiliser l'eau provenant d'un puits, d'un forage, d'une rivière, d'une cuve profonde récupérant de l'eau de pluie, pour l'arrosage ou l'alimentation de la maison? Pensez aux pompes de forage immergée!

Les pompes de forage immergée 3" (75 mm), s'adapteront dans tout forage ou puits ayant un diamètre minimum de 75 mm . En fonction de votre besoin, sachez qu'il existe aussi différentes gammes, qui sont relatives au diamètre sélectionné: pompe immergée en 4", pompe de puits/immergée 5", et les pompes de forage immergées 6",8",10" et plus.

Spécialistes de la vente et réparation de pompes de forage immergée 3" (75 mm) depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de forage immergée adaptée à votre besoin. En cas de besoin de pompe protégée contre le manque d'eau, donc équipée d'un automate de commande/automatisme.

32 produits pour "Pompe de forage immergée 3" (75 mm)"
Devis

Demander un devis
 Pompe de forage immergée 3" (75 mm)

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe de forage immergée 3" (75 mm)"

En mètres



En mètres
En mm
En mètres










En m3/h

Envoyer ma demande

Pourquoi acquérir une pompe immergée 3 pouces?

La pompe de forage immergée 3" (75 mm) fait partie des solutions les plus prisées par les foyers pour pallier aux problèmes d’eau. Ce type de dispositif permet de réaliser des économies d’eau, mais pas que. L’utilisation d’une pompe permet d’alimenter les points d’eau d’une maison. Avec ce genre de système, vous pourrez profiter de l’eau en utilisant une pompe. Pourquoi ne pas opter pour une pompe immergée 3 pouces ? C’est une pompe pratique pour forage de 80 à 104 mm de diamètre. Nous vous proposons un vaste choix de modèles de pompes à eau immergées. Pour rappel, il faut utiliser une pompe immergée pour puiser un puits d’une profondeur de plus de 8 m. Par contre, une pompe de surface suffit pour une profondeur moins de 8 m.
 

Motralec, un expert à vos côtés pour choisir la bonne pompe de forage 3"

Pour réaliser votre projet, nous restons à votre disposition. Que ce soit pour une utilisation domestique comme le remplissage de piscine, l’arrosage de jardin, l’alimentation partielle (toilettes, machine à laver...), alimentation en eau d’une habitation, ou encore pour une utilisation sur une installation de chauffage à l’instar d’une pompe à chaleur, la pompe à eau immergée électrique est l’équipement qu’il vous faut. Ce dispositif est très facile à utiliser et très pratique. Son principal avantage réside dans sa capacité à remonter de l’eau, quelle que soit la profondeur, contrairement aux pompes de surface. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de ménages optent aujourd’hui pour l’utilisation de ce genre de pompes, à la fois économique, pratique et écologique.


Comment sélectionner sa pompe de forage immergée 3’’ (75 mm) ?

Après la construction de l’ouvrage de prélèvement d’eau, l’étape suivante qui vous reste à faire est l’équipement de pompe pour votre puits ou pour votre forage. Pour cela, vous devez faire une étude sérieuse de votre projet d’installation pour que tout se passe comme prévu. Une parfaite alimentation d’arrosage de votre jardin ou de votre maison repose sur le bon fonctionnement de votre pompe de forage immergée. Découvrez ici comment faire pour bien l’installer.
 

Choisir une pompe immergée de qualité

La première étape pour l’installation d’une pompe immergée est de vérifier la qualité de votre pompe immergée, pour cela vous êtes tranquille car chez Motralec, nous ne distribuons que des marques professionnelles, et donc de grande qualité, et au meilleur prix. Seule une pompe de qualité peut satisfaire vos besoins d’arrosage et d’alimentation en eau. Même si il y a toujours des produits grand public qui sont moins chers, c’est toujours plus profitable de vous équiper d’un appareil plus performant qui peut durer plus longtemps. Au lieu de dépenser 500 € pour seulement 2 ans, pourquoi ne pas investir pour une pompe immergée de 1 000 € qui peut durer jusqu’à 15 ans ?

De plus, vous pouvez trouver une pompe adaptée à votre installation à ce prix-là, comme une pompe de forage immergée 3’’ (75 mm), par exemple. Bref, choisir une pompe de qualité vous apportera un confort d’utilisation et une sérénité inégalable sur le long terme. Si votre forage est de 80 mm, il conviendra de vous orienter vers une pompe de forage immergée 3’’ (75 mm), étant celle qui s’adaptera dans votre tubage sans souci.
 

L’installation d’une pompe immergée

La plupart du temps, la pompe immergée est très lourde, pesant environ 15 à 30 kg et même plus. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’être 2 pour la manipuler et bien l’installer. Lorsque vous achetez votre pompe de forage immergée, vérifiez qu’elle est livrée avec un filin de suspension de la même longueur que celle du câble électrique.

Ce filin sert à descendre votre pompe de forage immergée 3’’ (75 mm) dans le forage sans que vous ne forciez sur le câble électrique, ce qui pourrait endommager les connexions. Vous devez donc le fixer solidement à votre pompe et à la partie supérieure du forage ou puits. Utilisez dans ce cas des colliers de serrage adaptés à la section de votre câble de manière à ce que vous puissiez récupérer plus facilement votre pompe si elle tombe en panne ou est abandonnée au fonds de votre forage. Pour cela, vous aurez le choix entre un filin en acier, un filin en nylon ou une corde, pour être sûr de supporter le poids de votre pompe. Trouvez les accessoires pour pompes immergées qu’il vous faut dans cette rubrique.
 

Montage des accessoires électriques et hydrauliques

L’installation d’une pompe de forage immergée doit aussi être accompagnée d’un montage des accessoires électriques et hydrauliques. Pour cela, optez pour un câble électrique qui peut être rallongé pour réaliser une jonction étanche entre les 2 câbles afin d’améliorer la connexion.

Protégez les accessoires électriques de l’humidité en installant à proximité de votre pompe de forage immergée 3’’ (75 mm) un local technique comme un garage ou bien une cabane. Mais cela ne suffit pas. Faites-les rentrer dans le coffret électrique de protection qui est conçu pour cela (qui vous a été livré avec la pompe ou qui est en supplément, en fonction des modèles disponibles). N’oubliez pas non plus le coffret électrique de démarrage. Fixez ces 2 coffrets à une paroi ou bien à un mur.

Pour ce qui est des accessoires hydrauliques, installez un ballon surpresseur ou un réservoir à vessie sur la canalisation de distribution pour réduire le nombre de démarrages de votre pompe. Positionnez-le dans le local technique que vous venez de monter afin de protéger vos accessoires hydrauliques des intempéries. Installez également un pressostat ou contacteur manométrique qui commandera le démarrage de votre pompe en fonction de la pression dans votre canalisation de refoulement.
 

Pompe de forage immergée 3" (75 mm) en panne : Comment la réparer ?

Chez Motralec, nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe de forage immergée.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia