Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Pompe de surpression avec automatisme
Pompe de surpression avec automatisme

Pompe de surpression avec automatisme

Trouvez la pompe de surpression avec automatisme qu'il vous faut.

La pompe de surpression avec automatisme vous permettra de "booster" la pression de votre réseau, si celle-ci est trop faible à l’arrivée du robinet. Elle vous permettra également d'aller puiser de l'eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d'un étang, d'une citerne de récupération d'eau de pluie, le tout, de manière automatique, et en étant protégé contre le manque d'eau.

Spécialistes de la vente et réparation de pompes de surpression avec automatisme depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de surpression adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompe de surpression avec automatisme s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de surface/de surpression.

62 produits pour "Pompe de surpression avec automatisme"

Résultat 1 à 40 sur 62
pour la rubrique "Pompe de surpression avec automatisme"

1 2 > >>

Devis Quote request
 Pompe de surpression avec automatisme

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe de surpression avec automatisme"




En mètres
En mètres

En m3/h





Send my request

Pourquoi acheter une pompe de surpression avec automatisme ?

Que faire lorsque votre pompe de surpression ne s’arrête pas automatiquement ou qu'elle démarre souvent sans que vous l’ayez mis sous tension ? La solution à ce problème est de la remplacer par une pompe de surpression avec automatisme. C’est un dispositif très efficace composé d'une pompe de surface simple et d'un automate de commande, et qui vous permet donc de réguler et de contrôler sans aucun problème la pression de votre eau et le fonctionnement de votre réseau d’alimentation. Découvrez à travers ces quelques lignes toutes nos bonnes raisons de vous procurer de ce dispositif électrique. 


Pour éviter la baisse de la pression de l’eau

La fonction principale de la pompe de surpression avec automatisme est de réguler la pression de l’eau qui y passe. L’une des caractéristiques majeures de la pompe surpresseur est son démarrage automatique lorsque vous ouvrez ou fermez un ou plusieurs points d’eau comme les robinets, les éviers, les toilettes ou bien les machines à laver, par exemple. Ces ouvertures et fermetures sont assurées par l’interrupteur à pression. Cela peut être un pressostat, un Grundfos PM1, un Wilo HICONTROL 1, un Jetly PRESSCONTROL… ou bien un système « actif ».

Mais le problème réside sur le fait que ces ouvertures de points d’eau peuvent entraîner la baisse du débit d’eau dans la conduite. Or, nous savons tous que lorsque cette pression descend à la pression de mise en marche de la pompe, elle se mettra automatiquement à tourner jusqu’à atteindre la pression de mise en arrêt.
Pour éviter donc cette baisse de pression, l’idéal est d’utiliser une pompe de surpression avec automatisme.
 

Pour empêcher les fuites d’air dans le système

Les fuites d’air dans le système d’alimentation d'eau empêchent la pompe de remonter suffisamment la pression et donc de s’arrêter correctement. Pour conséquence, votre pompe de surface fonctionnera sans interruption.

Pour remédier à ce problème, installez chez vous une pompe de surpression avec automatisme. Vous n’aurez plus aucun souci. Si vos conduites et tuyaux ne présentent aucun trou et s’il n’y a aucun problème côté raccordements (aspiration et refoulement), veillez également à étanchéifier les raccordements avec un ruban de téflon ou de la filasse.
 

Pour limiter les fuites d’eau

Les fuites d’eau, principalement dans la chasse d’eau des WC, peuvent causer l’arrêt soudain d’une pompe de surpression. Pour ne pas avoir à faire avec ce type de problème, l’idéal est de recourir à une pompe de surpression avec automatisme, qui plus est vu son prix bas. Celle-ci vous permettra de booster la pression de votre réseau d’alimentation qui est trop faible à l’arrivée du robinet.

La pompe de surpression avec automatisme a aussi pour avantage de vous permettre de puiser de l’eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d’un étang, d’une citerne/cuve de récupération d’eau de pluie, etc.

Bref, pour bien profiter de votre pompe de surpression avec automatisme, veuillez demander à nos conseillers chez Motralec le modèle adapté à vos besoins. Il existe une large gamme de solutions et de matériaux conçus pour répondre à chaque demande. Parmi les meilleures marques mondiales, retrouvez Calpeda, Lowara, Jetly, Ksb, Wilo, Renson, Salmson, Guinard, Grundfos ou encore Pedrollo.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia