Pourquoi acheter une pompe de surpression avec automatisme ?
Que faire lorsque votre
pompe de surpression ne s’arrête pas automatiquement ou qu'elle démarre souvent sans que vous l’ayez mis sous tension ? La solution à ce problème est de la remplacer par une
pompe de surpression avec automatisme. C’est un dispositif très efficace composé d'une
pompe de surface simple et d'un
automate de commande, et qui vous permet donc de réguler et de contrôler sans aucun problème la pression de votre eau et le fonctionnement de votre réseau d’alimentation. Découvrez à travers ces quelques lignes toutes nos bonnes raisons de vous procurer de ce dispositif électrique.
Pour éviter la baisse de la pression de l’eau
La fonction principale de la
pompe de surpression avec automatisme est de réguler la pression de l’eau qui y passe. L’une des caractéristiques majeures de la pompe surpresseur est son démarrage automatique lorsque vous ouvrez ou fermez un ou plusieurs points d’eau comme les robinets, les éviers, les toilettes ou bien les machines à laver, par exemple. Ces ouvertures et fermetures sont assurées par l’interrupteur à pression. Cela peut être un pressostat, un Grundfos PM1, un Wilo HICONTROL 1, un Jetly PRESSCONTROL… ou bien un système « actif ».
Mais le problème réside sur le fait que ces ouvertures de points d’eau peuvent entraîner la baisse du débit d’eau dans la conduite. Or, nous savons tous que lorsque cette pression descend à la pression de mise en marche de la pompe, elle se mettra automatiquement à tourner jusqu’à atteindre la pression de mise en arrêt.
Pour éviter donc cette baisse de pression, l’idéal est d’utiliser une
pompe de surpression avec automatisme.
Pour empêcher les fuites d’air dans le système
Les fuites d’air dans le système d’alimentation d'eau empêchent la pompe de remonter suffisamment la pression et donc de s’arrêter correctement. Pour conséquence, votre
pompe de surface fonctionnera sans interruption.
Pour remédier à ce problème, installez chez vous une
pompe de surpression avec automatisme. Vous n’aurez plus aucun souci. Si vos conduites et tuyaux ne présentent aucun trou et s’il n’y a aucun problème côté raccordements (aspiration et refoulement), veillez également à étanchéifier les raccordements avec un ruban de téflon ou de la filasse.
Pour limiter les fuites d’eau
Les fuites d’eau, principalement dans la chasse d’eau des WC, peuvent causer l’arrêt soudain d’une pompe de surpression. Pour ne pas avoir à faire avec ce type de problème, l’idéal est de recourir à une
pompe de surpression avec automatisme, qui plus est vu son prix bas. Celle-ci vous permettra de booster la pression de votre réseau d’alimentation qui est trop faible à l’arrivée du robinet.
La
pompe de surpression avec automatisme a aussi pour avantage de vous permettre de puiser de l’eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d’un étang, d’une citerne/cuve de récupération d’eau de pluie, etc.
Bref, pour bien profiter de votre pompe de surpression avec automatisme, veuillez demander à nos conseillers chez
Motralec le modèle adapté à vos besoins. Il existe une large gamme de solutions et de matériaux conçus pour répondre à chaque demande. Parmi les meilleures marques mondiales, retrouvez
Calpeda,
Lowara,
Jetly,
Ksb,
Wilo,
Renson,
Salmson,
Guinard,
Grundfos ou encore
Pedrollo.