Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Station de relevage
  3. Calpeda
  4. Station de relevage Calpeda
Calpeda - Pompes & Stations de relevage, Pompe chauffage / Surpression / Immergée / Piscine

Station de relevage CALPEDA

Trouvez la station de relevage CALPEDA qu'il vous faut.


Vous vous trouvez en dessous du tout à l’égout? Les stations de relevage Calpeda vous permettent de relever toutes les eaux usées de la maison vers celui-ci. Une station de relevage est une cuve permettant la collecte des eaux usées (+WC) de votre maison, immeuble, établissement, groupement d'habitations... équipée d'une ou deux pompe(s) de relevage, en fonction de votre besoin en assainissement individuel ou collectif.

Spécialistes de la vente et réparation de stations de relevage Calpeda depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la station, poste, ou module de relevage adapté à votre besoin. Afin de répondre à votre demande rapidement, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de stations de relevage Calpeda. Notre gamme s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.
145 produits pour "Station de relevage - Calpeda"

Station de relevage
Calpeda CALIPRO

Station de relevage automatique double à enterrer pour eaux usées, eaux vannes
Calpeda - Pompes & Stations de relevage, Pompe chauffage / Surpression / Immergée / Piscine
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 23 Mètres
Débit (max.) 86.4 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station collective (2 pompes)
Volume 1850 Litres

Station de relevage
Calpeda MAXICAL

Station de relevage automatique pour eaux usées et wc (Collectif)
Calpeda - Pompes & Stations de relevage, Pompe chauffage / Surpression / Immergée / Piscine
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 40 Mètres
Débit (max.) 100 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station collective (2 pompes)
Volume 11000 Litres

Station de relevage
Calpeda CAL-40

Station de relevage automatique pour eaux claires et lessivielles
Calpeda - Pompes & Stations de relevage, Pompe chauffage / Surpression / Immergée / Piscine
Type d'eau relevées Eaux claires, lessivielles
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 9 Mètres
Débit (max.) 10.2 m3/h
Type de pose A poser
Type de station Station individuelle (1 pompe)
Volume 40 Litres

Station de relevage
Calpeda CALIDOM 900

Station de relevage automatique pour eaux usées et chargées
Calpeda - Pompes & Stations de relevage, Pompe chauffage / Surpression / Immergée / Piscine
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 12.8 Mètres
Débit (max.) 36 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station individuelle (1 pompe)
Volume 870 Litres

Résultat 1 à 40 sur 145
pour la marque Calpeda

1 2 3 4 > >>

Quote request
 Station de relevage Calpeda

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Station de relevage"


En mètres



En mètres







Send my request

Qu’est-ce qu’une station de relevage pour eaux usées Calpeda ?

Dans votre logement, le réseau d’évacuation de l’eau ne peut se faire naturellement ? Votre réseau d’évacuation se trouve à un niveau inférieur par rapport à l’évacuation publique des eaux usées ? Vous avez besoin d’une station de relevage pour faire face à ce problème.

Cet appareil permet de remonter les eaux peu chargées et les eaux usées vers le réseau d’assainissement. Comment fonctionne la station de relevage CALPEDA ? Comment bien la choisir ? Les lignes qui suivent vont vous donner des éclaircissements.

Station de relevage pour eaux usées : définition

Une station de relevage pour eaux usées est un dispositif généralement utilisé dans le domaine de l’assainissement individuel. L’appareil aide à acheminer les eaux usées ou chargées d’un logement vers le réseau public. Les stations de relevage, comme la station de relevage CALPEDA est nécessaire si les eaux ne peuvent pas s’écouler par gravité vers le prétraitement, le traitement et l’évacuation. Ce qui est le cas lorsque le terrain où se trouve la filière d’assainissement est situé plus en hauteur que le logement. 

La station de relevage est aussi connue sous le nom de « poste de relevage ».   Elle contient une pompe de relevage, l’élément essentiel du dispositif, mais également un système de commande et de régulation. La pompe de relevage est située dans une cuve de stockage. Elle se met en fonction lorsque la cuve est pleine à l’aide du flotteur de niveau. Et ensuite les eaux sont envoyées via le tuyau de refoulement.

Comment choisir sa station de relevage pour eaux usées Calpeda ?

La station de relevage Calpeda est à choisir en fonction de vos besoins et des caractéristiques de l’appareil. Les stations de relevage CALPEDA vous permettent d’évacuer les eaux usées de votre habitation en fonction de la configuration de celle-ci. Pour bien choisir sa station, plusieurs critères sont à prendre en compte comme le volume, la hauteur manométrique, mais aussi le type d’eaux usées à évacuer.
 
  • Le volume de stockage correspond à la quantité volumétrique de traitement de la station. Le choix dépend du nombre de pièces de l’habitation et le volume d’eau à traiter. Pour une maison de 5 pièces, par exemple, la cuve doit pouvoir contenir au moins 100 litres. Il est nécessaire d’ajouter 25 litres par pièces supplémentaires.
     
  • La hauteur manométrique, quant à elle, se calcule en fonction de l’inclinaison de la pente. Elle est exprimée en mètres et correspond à la pression que la pompe devra fournir.
     
  • La granulométrie de la station est déterminée en fonction des types d’eau à évacuer. Entre 5 mm et 20 mm, l’appareil peut drainer les eaux ménagères. Avec une granulométrie entre 21 mm et 50 mm, l’appareil est capable de relever des eaux chargées de reste d’aliments et les eaux-vannes. Pour évacuer les eaux-vannes très chargées, une granulométrie de 50 mm est nécessaire.

Optez pour une station de relevage Calpeda

La marque CALPEDA propose une large gamme de stations de relevage pour eaux usées. Parmi les produits les plus populaires figurent CALIDOM GQ VM 65 et Calpeda MAXIMAL.
 
  • Calpeda MAXICAL : Calpeda MAXICAL est une station de relevage pour eaux usées et WC automatique collectif. Il s’agit d’une station collective fournie avec 2 pompes de relevage avec une hauteur de relevage maximale de 40 mètres. La capacité de stockage de l’appareil est de 11 000 litres avec un débit maximal de 100 m³/h.
     

  • CALIDOM GQ VM 65 : La station CALIDOM GQ VM 65 de la marque CALPEDA est une station de relevage pour eaux chargées individuelle. En fonction du modèle, vous pouvez choisir un volume maximal compris entre 325 litres à 845 litres. La hauteur maximale est de 11 m avec un débit de 42 m³/h.
     

Réparez votre station de relevage Calpeda avec Motralec

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de station de relevage Calpeda.

Si vous n'avez pas besoin d'un bac de réception des eaux (cuve de relevage), et que vous possédez déjà un regard ou une fosse, orientez-vous vers les pompes de relevage Calpeda.

La gamme "station de relevage Calpeda" comprend : station de relevage eaux claires + lessivielles Calpeda / station de relevage eaux usées (hors WC) Calpeda / station de relevage eaux chargées, eaux vannes (WC) Calpeda / sanibroyeur / broyeur sanitaire Calpeda
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
Moyens de paiement : Carte Bancaire Mastercard Paypal Virement MANDAT SystemPay | Moyens de transport : DPD Chronopost
Cliquez ici pour faire votre demande de devis