Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe à diaphragme
Pompe à diaphragme

Pompe à diaphragme

Trouvez la pompe à diaphragme qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe à diaphragme depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe à diaphragme adaptée à votre besoin.

Notre gamme de pompe à diaphragme s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe à diaphragme, mais aussi des pompes de surpression.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes à diaphragme. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe à diaphragme, mais encore de tous types de pompes spéciales.

2 produits pour "Pompe à diaphragme"

Devis Quote request
 Pompe à diaphragme

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe à diaphragme"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Pompe à diaphragme : En savoir plus sur ce type de pompe...

Motralec vous propose des pompes à diaphragme pour usage alimentaire ou dédié à l’industrie. Il s’agit d’une pompe qui utilise une membrane flexible pour pomper des fluides. Dans la première partie de cet article, nous allons vous en dire plus sur ce matériel. Sur quels critères faut-il se baser pour bien choisir une pompe à membrane ?
 

Pompe à diaphragme : quel est son fonctionnement ?

Voici quelques informations à savoir sur la pompe à membrane.
Faisant partie des pompes volumétriques, la pompe à diaphragme fonctionne par aspiration normale et par oscillation. Grâce à un système sans fuite, elle est parfaitement adaptée aux matériaux de pompes dédiées au transport d’acide, de liquide inflammable, de liquides radioactifs ou encore de liquides toxiques. Elle peut aussi être utilisée dans l’industrie chimique.

Pour monter et entretenir votre pompe à diaphragme, vous pouvez vous servir du MT 183. Avant de le démonter, il est important de connaître son fonctionnement avec ses différents composants. Vous avez également un manuel détaillé pour vous guider dans son montage. Si vous avez du mal à vous y retrouver, n’hésitez pas à demander conseil à nos techniciens dans nos agences. Ils restent à votre disposition pour toute question concernant la structure et le mode de fonctionnement de votre pompe.
 

Comment choisir votre pompe à diaphragme ?

Des critères de base sont essentiels pour mieux vous aider dans le choix de votre pompe à diaphragme.
Vérifier l’étanchéité ainsi que des fuites sont des points importants avant l’achat de votre pompe à diaphragme. Cela vous permet de confirmer le niveau de fuite que peut supporter votre appareil. Il s’agit ici de gaz pouvant s’échapper à l’extérieur et de l’air qui rentre dans la pompe. Si votre matériel présente une étanchéité de 6X10-3mbar.l/s, vous pouvez ajouter une membrane pour renforcer sa sécurité par rapport à une éventuelle fuite.

Avant de vous décider sur la pompe à diaphragme que vous allez acheter, n’oubliez pas de vous enseigner sur son rythme de pulsation. En effet, le fonctionnement d’une pompe à membrane se manifeste par un mouvement alternatif de fermeture et d’ouverture de ses valves. Il faut le savoir afin de comprendre la création de l’air et du liquide dans la pompe. Ce phénomène est réglable selon l’amortisseur de votre pompe, ainsi que son atténuateur.
Son niveau sonore représente aussi un des éléments à considérer pour pouvoir sélectionner votre pompe à diaphragme. Pour un bruit pneumatique, la première chose que vous devez voir c’est son origine. Vous pouvez le réduire en optant pour un silencieux au refoulement. Afin de minimiser les bruits mécaniques, il suffit de mettre en place des plots anti-vibratiles. Vous avez aussi la possibilité de prendre un moteur silencieux.

Enfin, il faut savoir que la pompe à diaphragme ne comprend généralement pas de vanne. Ses clapets sont spécialement faits pour être étanches à son arrêt. Dans le cas où vous avez besoin d’un isolement, vous pouvez ajouter une soupape au niveau du réglage de la pression, comme si vous alliez y mettre en place un clapet-retour.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia