Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Station de relevage
  3. Salmson
  4. Station de relevage Salmson
Salmson - Pompes de relevage & Stations de relevage (Chauffage, Surpression, Forage, Assainissement ...)

Station de relevage SALMSON

Trouvez la station de relevage SALMSON qu'il vous faut.


Vous vous trouvez en dessous du tout à l’égout? Les stations de relevage Salmson vous permettent de relever toutes les eaux usées de la maison vers celui-ci. Une station de relevage est une cuve permettant la collecte des eaux usées (+WC) de votre maison, immeuble, établissement, groupement d'habitations... équipée d'une ou deux pompe(s) de relevage, en fonction de votre besoin en assainissement individuel ou collectif.

Spécialistes de la vente et réparation de stations de relevage Salmson depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la station, poste, ou module de relevage adapté à votre besoin. Afin de répondre à votre demande rapidement, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de stations de relevage Salmson. Notre gamme s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.
17 produits pour "Station de relevage - Salmson"

Station de relevage
Salmson SIR DELTA

Station de relevage enterrable sur mesure pour eaux pluviales et eaux usées collectives
Salmson - Pompes de relevage & Stations de relevage (Chauffage, Surpression, Forage, Assainissement ...)
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 100 Mètres
Débit (max.) 1400 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station collective (2 pompes)
Volume 2500 Litres

Station de relevage
Salmson SIR-EC

Station de relevage pour eaux d'après traitement
Salmson - Pompes de relevage & Stations de relevage (Chauffage, Surpression, Forage, Assainissement ...)
Type d'eau relevées Eaux claires, lessivielles
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 11 Mètres
Débit (max.) 15 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station individuelle (1 pompe)
Volume 1000 Litres

Quote request
 Station de relevage Salmson

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Station de relevage"


En mètres



En mètres







Send my request

Station de relevage SALMSON : comment fonctionne cet équipement ?

Pour un logement, avoir un bon réseau d’évacuation d’eau est essentiel. Lorsque le réseau d’eau domestique se trouve à un niveau inférieur de la bouche d’évacuation, l’eau ne peut s’évacuer correctement. Il est alors nécessaire de s’équiper d’une station de relevage Salmson. Avant d’installer cet équipement d’assainissement, il est important de comprendre son fonctionnement.

Quels sont les types d’eaux à relever par la station de relevage ?

Un foyer produit des eaux sales qui doivent être évacuées. Lorsque le réseau d’évacuation de la maison n’est pas raccordé en gravitaire, l’utilisation d’une station de relevage est indispensable. Afin de garantir l’acheminement des eaux sales, il faut s’équiper d’une station de relevage de qualité. Optez pour une station de relevage SALMSON à la fois fiable et performante. En fonction de leur provenance, la station de relevage peut relever 3 types d’eau.
 
  • Eaux chargées : Les eaux chargées sont aussi appelées eaux-vannes. Elles proviennent généralement des toilettes et contiennent du papier, des matières solides en suspension ainsi que de la boue. Les eaux chargées sont plus difficiles à relever que les eaux usées.
     
  • Eaux usées : Les eaux usées résultent de l’usage domestique des éviers, de la douche, des lavabos ou encore d’une machine à laver. On y trouve principalement des matières minuscules en suspension.
     
  • Eaux claires : Les eaux claires à relever sont des eaux de bassins, des eaux de la piscine, des eaux de pluie ou des eaux de vidange. Il peut, également, s’agir d’eaux prétraitées en sortie de dispositifs sanitaires de décantation (fosses septiques ou fosses toutes-eaux).

Comment fonctionne une station de relevage SALMSON ?

Toutes les stations de relevage sont munies d’une cuve de stockage. Cette dernière accueille les eaux à évacuer. À l’intérieur de la cuve se trouve la pompe de relevage raccordée à un conduit d’évacuation. Une fois la cuve pleine, la pompe de relevage se met en marche. Elle remonte alors l’eau dans le tuyau de refoulement qui conduit vers l’évacuation.

La mise en marche de la pompe peut se faire manuellement ou peut se déclencher de manière automatique en fonction du modèle choisi. Une pompe automatique est plus fonctionnelle et est équipée d’un flotteur. Ce dernier détecte le niveau de l’eau pour déclencher le mécanisme toute seul. Lorsque les eaux dans la cuve arrivent à un niveau prédéterminé, la pompe s’arrête d’elle-même, toujours grâce au régulateur de niveau.

 Station de relevage SALMSON : laquelle choisir ?

 Lors du choix de votre station de relevage, il est important de choisir celle qui correspond à vos besoins et à votre maison. SALMSON propose un large choix de stations de relevage robustes, performantes et fiables, comme la Salmson SANITSON PREMIUM SIMPLE et la Salmson SUBSANEO HOME.
 
  • Salmson SANITSON PREMIUM SIMPLE est une station de relevage pour eaux usées et eaux-vannes. Elle peut être utilisée pour les besoins d’un logement individuel et/ou collectif. En ce qui concerne son installation, elle peut être enterrée ou tout simplement posée. Côté technique, la cuve a une capacité de 255 litres et peut supporter une température de + 35 °C. Le débit maximal de la station est de 62 m³/h avec une hauteur maximale de relevage de 25 mètres.
     
  • Salmson SUBSANEO HOME est une station de relevage pour eaux claires et lessivielles domestiques. Cette station individuelle a l’avantage d’être compacte et se pose dans la maison sans le moindre souci. Elle se caractérise par une hauteur de relevage de 7 m, un débit maximal de 6,2 m³/h et un volume de 15,5 litres.

Si vous n'avez pas besoin d'un bac de réception des eaux (cuve de relevage), et que vous possédez déjà un regard ou une fosse, orientez-vous vers les pompes de relevage Salmson.

Réparez votre station de relevage SALMSON avec Motralec.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de station de relevage Salmson.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
Moyens de paiement : Carte Bancaire Mastercard Paypal Virement MANDAT SystemPay | Moyens de transport : DPD Chronopost
Cliquez ici pour faire votre demande de devis