Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe doseuse
Pompe doseuse

Pompe doseuse

Trouvez la pompe doseuse qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe doseuse depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe doseuse adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompe doseuse s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes doseuses, mais aussi des pompes de surpression.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes doseuses.

Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe doseuses, mais encore de tous types de pompes spéciales.

11 produits pour "Pompe doseuse"
Devis

Demander un devis
 Pompe doseuse

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe doseuse"




En mètres
En mètres

En m3/h

Envoyer ma demande

Comment fonctionne une pompe doseuse ?

Les pompes doseuses désignent de petites pompes volumétriques conçues pour fournir un débit précis. Elles aspirent une quantité spécifique de liquide dans une chambre, afin de l'injecter dans un autre récipient. Elles sont généralement alimentées par un moteur électrique ou pneumatique, et contrôlées par des systèmes de commande externes ou internes. Depuis 1976, nous sommes spécialisés dans la vente et la maintenance des pompes, et pour satisfaire vos besoins, nous disposons d’une large variété de gammes de pompes doseuses dans notre stock.
 

Qu'est-ce qu'une pompe doseuse ?

Une pompe doseuse contrôle précisément le débit d'un liquide en le pompant, en une succession continue de petites doses. Elles ne peuvent être utilisées que pour les liquides, car ceux-ci sont incompressibles. Autrement dit, les liquides occupent le même volume, quelle que soit leur pression.
Les pompes doseuses sont volumétriques. Le mécanisme de pompage ne déplace que la quantité exacte de liquide qu'il est censé délivrer. Lorsqu'elle fonctionne correctement, une pompe doseuse ne présente aucune fuite.
 

Pompes doseuses : pour quelles applications ?

Les pompes doseuses sont largement utilisées dans les laboratoires, les usines chimiques, les industries pharmaceutiques... Par exemple, étant utilisés en médecine, elles permettent de déterminer la quantité exacte de médicaments à administrer aux patients sur une période donnée. Pour la production, les pompes doseuses s'assurent que les quantités correctes d'ingrédients sont mesurées dans les processus de fabrication. Dans le commerce, elles permettent aux clients de recevoir la quantité exacte de liquide qu’ils achètent.

Dans les industries alimentaires, les pompes doseuses sont intégrées dans des systèmes de dosage ou de remplissage. Elles sont conçues pour réduire les déchets grâce à leur injection en ligne très efficace. Autrement dit, les pompes doseuses peuvent traiter une large gamme de fluides fragiles, ce qui les rend adaptées à un large éventail d'applications dans l'industrie alimentaire.
 

Quels sont les différents types de pompes doseuses ?

Il existe deux types fondamentaux de pompes doseuses et un certain nombre de technologies différentes qui peuvent être utilisées pour faciliter leurs usages.

- Le premier type est la pompe à débit variable et à vitesse constante. Son moteur tourne à une vitesse constante, mais il est possible de régler la quantité de liquide pompée par tour. L'autre type est une pompe à déplacement fixe et à vitesse variable, avec lequel il est possible de varier la rotation du moteur pour modifier le débit.

- Un autre type de pompe doseuse est la pompe péristaltique, qui est largement utilisée en médecine et dans les laboratoires, notamment en raison de leur facilité d'emploi. La pompe péristaltique maintient un tube en plastique flexible dans un rail circulaire. Elle est alternativement comprimée et détendue par un certain nombre de rouleaux, sur un disque rotatif au centre. Cette action divise la longueur du tube en segments de fluide mobiles, de taille égale, qui sont aspirés à une extrémité et évacués à l'autre.

Si vous avez d'autres questions à poser à propos des pompes, nous sommes à votre écoute.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia