Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe à main
Pompe à main

Pompe à main

Trouvez la pompe à main qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente de pompe à main depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe à main adaptée à votre besoin. La pompe à main est souvent utilisée en secours, en cas de problème électrique sur l'installation principale, dans le cadre d'une pompe de relevage ou station de relevage.

Notre gamme de pompe à main s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe à main, mais aussi des pompes de relevage. Et ce, dans les meilleures marques mondiales : pompe à main Ksb / pompe à main Salmson

Réparez votre pompe à main avec Motralec.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompe à main. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe à main, mais encore de tous types de pompes spéciales.

2 produits pour "Pompe à main"
Devis

Demander un devis
 Pompe à main

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe à main"




En mètres
En mètres

En m3/h

Envoyer ma demande

Quel est le principe d'une pompe à main ?

Vous cherchez une solution simple, rapide et bon marché pour pomper, transvaser, vider ou arroser ? Votre recherche s'arrête ici, car vous pouvez trouver une pompe à main chez nous. Qu'elle soit en plastique, en fonte, à levier, rotative ou semi-rotative, nos experts peuvent vous indiquer la meilleure pour votre projet. Aussi, nous avons un stock dans lequel vous pouvez trouver tous types de pompes à main.
 

Quels sont les différents types de pompes à main ?

Il existe deux grandes familles de pompes à main.

- Les pompes à main rotatives

Les pompes à main rotatives utilisent le principe du rotor-stator. Lorsque l'on tourne la manivelle, la forme du rotor crée une dépression dans le stator qui aspire l'eau. Cette dernière est ensuite délivrée sous pression. Le corps et les parties mobiles de la pompe peuvent être en plastique ou en différents types de métal, principalement en acier inoxydable pour l'industrie. En fonction des fluides pompés, la maintenance doit être plus ou moins régulière. À titre informatif, le débit de sortie de la pompe est en moyenne de 0,25 à 1 litre par tour de manivelle.
 

- Les pompes à main à bascule

Les pompes à bascule ou à levier fonctionnent selon le système classique de cylindre-piston. Un piston est activé au moyen d'un levier actionné de haut en bas, ou de gauche à droite, dans le cas des pompes semi-rotatives. Ce piston, dans sa chambre étanche, crée un vide qui aspire le liquide. Ce type de pompe nécessite peu d'entretien en raison de sa mécanique simple. Également, ils sont très robustes et restent fiables dans le temps. Les corps de ces pompes sont souvent en fonte pour une utilisation fixe en extérieur, et en plastique pour une utilisation mobile en laboratoire. Pour votre information, le débit de sortie est environ de 50 litres par minute.
 

Quels critères sont à prendre en considération lors de l'achat d'une pompe à main ?

Afin de choisir la meilleure pompe à main, il est essentiel d'évaluer vos besoins. Pour ce faire et pour éviter de commettre des erreurs, tenez compte des critères suivants.
 

- L'utilisation est-elle stationnaire ou mobile ?

Par exemple, les pompes à fûts ou à barils doivent être déplacées en permanence. Dans ce cas, optez pour une pompe à main avec un corps en plastique. Pour l'arrosage du jardin, en revanche, optez pour une pompe avec un corps en fonte et une base en colonne.
 

- Le débit

Il s'agit d'un critère principal exprimé en l/min. Le débit est directement lié au volume de fluide obtenu pendant le temps de pompage. Si vous avez besoin d'une pompe à carburant, choisissez une pompe rotative à haut débit, qui est environ un litre par tour de manivelle. À l'inverse, si vous remplissez 1 ou 2 seaux par semaine pour votre jardin, une pompe à bascule en fonte de 15 à 35 l/min est amplement suffisante.
 

- La hauteur d'aspiration

Généralement, aucune pompe manuelle ne peut pomper à une profondeur de plus de 8 m ; si vous avez cette exigence, choisissez un autre type de pompe.
 

- La pression

Ceci est important si vous devez délivrer un fluide bien au-dessus du niveau de la pompe. En effet, la pression de sortie, exprimée en bars, peut être mise en relation avec la hauteur de refoulement en mètres, dont 1 bar équivaut à 10 mètres.
 

Quels sont les conseils pratiques pour l'utilisation d'une pompe à main ?

Quel que soit le type de liquide que vous souhaitez transférer, vérifiez toujours que le modèle de pompe que vous choisissez est adapté. Vous courez de nombreux risques avec les hydrocarbures et les produits chimiques, alors ne les négligez pas. Par exemple, en cas d'utilisation stationnaire, vérifiez régulièrement que le sol autour de la pompe soit sec.

Si vous voulez d'autres conseils, vous pouvez nous contacter par téléphone pour obtenir un devis, ou passer en agence.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia