Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe immergée, forage / puits
  3. Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits
Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits

Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits

Le coffret électrique est l'organe qui permet de gérer électriquement votre pompe immergée, forage/puits. Il est généralement équipé de capteurs, flotteurs, électrodes, qui permettent d'enclencher et d'arrêter la pompe en fonction du niveau d'eau dans votre puits, forage, citerne, mais aussi de la demande. Il assure également la protection manque d'eau, protégeant ainsi votre pompe contre la marche à sec.

Spécialistes de la vente de coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le coffret électrique adapté à votre besoin.
76 produits pour "Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits"

Résultat 1 à 40 sur 76
pour la rubrique "Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits"

1 2 > >>

Devis Quote request
 Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits"




Send my request

Pourquoi faire l’achat d’un coffret électrique pour pompe immergée ?

Vous envisagez d’acheter une pompe immergée pour arroser votre jardin ? Dans ce cas, équipez-vous d’un coffret électrique de démarrage adapté à ce type de pompe, car sans cet accessoire, votre pompe ne vous servira pas à grand chose. Comme son nom l’indique, c’est un appareil destiné à permettre à votre pompe de démarrer normalement, et aussi de mettre en route et d’assurer l’arrêt de votre installation de pompage. Il peut également remplacer un condensateur de démarrage et permettre de protéger le moteur de votre pompe de forage.
 

Qu’est-ce qu’un coffret électrique pour pompe immergée ?

Un coffret électrique pour pompe immergée est un élément indispensable pour faire fonctionner normalement votre pompe de forage et son moteur monophasé quand le condensateur de démarrage n’est pas intégré ou ne fonctionne plus. Avec cet accessoire, vous pouvez intervenir sur différents éléments de votre pompe sans avoir à tout démonter. Il suffit d’ouvrir le couvercle du coffret via un simple tournevis et le tour est joué.

Généralement, un coffret électrique pour pompe immergée doit être composé de plusieurs éléments internes propres à la pompe, dont le condensateur de déphasage, le limitateur d’intensité, etc. C’est pour cette raison qu’il est à usage unique. Le coffret électrique pour pompe immergée doit être installé à l’abri de l’humidité, de la chaleur et du gel.

Généralement, le coffret électrique pour pompe immergée est composé de :
- Trous des vis du couvercle de fermeture (4X)
- Œillets pour fixation murale du coffret (4X)
- Entrée de câble munie de presse-étoupe pour le câble d’alimentation général du coffret. À mentionner que ce câble doit disposer 3 conducteurs, dont phase, neutre et terre
- Entrée de câble munie également de presse-étoupe pour le câble du moteur de pompe possédant au moins 4 conducteurs, dont phase, phase déphasée, neutre et terre)

Mais ce n’est pas tout. Un coffret électrique pour pompe immergée possède aussi des éléments électriques internes :
- Le condensateur
- L’interrupteur marche/arrêt
- Le limitateur ou limiteur d’intensité
Et le bornier de câblage 
 

Quelle est l'utilité d’un coffret électrique de démarrage ?

Le réel avantage d’utiliser un coffret électrique de démarrage et de protection pour pompe immergée est au niveau de la maintenance. Outre le fait qu’il assure la protection du moteur de votre pompe de forage sur lequel il est raccordé avec le condensateur intégré, vous pouvez également intervenir sur le condensateur, la protection thermique, ainsi que le bornier sans avoir à remonter votre pompe immergée.

Pour choisir un coffret électrique adapté à votre pompe, vérifiez sa puissance qui est exprimée en kW et la charge de son condensateur exprimé en µF et/ou son intensité en A (son Ampérage). En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Lorsque vous achetez ce coffret, il sera livré avec un boitier étanche IP54, une protection thermique par disjoncteur, un condensateur adapté à la pompe monophasée souhaitée, un interrupteur et un voyant indiquant le fonctionnement ou non de la pompe.
 
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia