Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Pompe de surpression simple, pompe de surface
Pompe de surpression simple, pompe de surface

Pompe de surpression simple, pompe de surface

Trouvez la pompe de surpression simple, pompe de surface qu'il vous faut.


La pompe de surpression simple vous permettra de "booster" la pression de votre réseau, si celle-ci est trop faible à l’arrivée du robinet. Elle vous permettra également d'aller puiser de l'eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d'un étang, d'une citerne de récupération d'eau de pluie.

Spécialistes de la vente et réparation de pompes de surpression depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de surpression adaptée à votre besoin. En cas de besoin de pompe protégée contre le manque d'eau, donc équipée d'un automate de commande/automatisme, pensez aux pompes de surpression avec automatisme.

Notre gamme de pompe de surpression simple s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de surface/de surpression.
539 produits pour "Pompe de surpression simple, pompe de surface"

Résultat 1 à 30 sur 539
pour la rubrique "Pompe de surpression simple, pompe de surface"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11-20 > >>

Devis

Demander un devis
 Pompe de surpression simple, pompe de surface

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe de surpression simple, pompe de surface"
En mètres




En mètres

En m3/h
En mètres





    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Comment choisir sa pompe de surface ?

    La pompe de surface ou pompe à jet est un type de pompe qui peut être utile dans de nombreuses situations. D’une manière générale, la pompe a pour rôle d’aspirer de l’eau d’un point A pour ensuite le refouler à un point B. La pompe peut servir que ce soit pour pomper des eaux claires, des eaux usées ou chargées. Si vous vous demandez comment choisir la pompe correspondant à vos besoins, vous êtes au bon endroit. Nous vous délivrons quelques points clés pour choisir votre pompe de surface.

    Quelles sont les principales caractéristiques d’une pompe de surface ?

    La pompe de surface présente de nombreuses caractéristiques. Pour faire le choix de votre pompe de surfaces, certains points sont à considérer à savoir :
    - Le débit de la pompe de surface : Le débit est exprimé en m3/h ou bien en l/mn. Le débit désigne la quantité de liquide qui peut passer à travers un tuyau par heure.
    - La pression : La pression se mesure en bars (B) et se caractérise par la force exercée par le moteur de la pompe de surface pour refouler l’eau qu’elle aspire.
    - La hauteur de refoulement : Cette hauteur s’exprime en mètre et correspond au dénivelé entre la pompe et le point de rejet.
    - Les matériaux de fabrication de la pompe de surface: Pour éviter des problèmes lors de l’utilisation, il est indiqué de choisir une pompe de surface robuste. Comme l’appareil est destiné à un usage intensif, le mieux est de se diriger vers une pompe en inox ou en fonte. Découvrez notre large gamme de pompe de surface robuste comme les pompes de surface fabriquées par Calpeda, Jetly, Lowara (Xylem) ou encore Ebara.
    - La Hauteur Manométrique Totale (ou HMT) : La HMT de la pompe de surface est l’une des caractéristiques les plus importantes. En effet, elle résume, les performances de la pompe de surface.
    - Le type de pompe de surface : pompe monocellulaire ou pompe multicellulaire.

    Choisir sa pompe de surface en fonction de son utilisation

    La pompe de surface est une pompe qui peut être utile dans de nombreuses situations. Elle peut pomper l’eau d’un puits ou encore pomper l’eau d’une rivière ou d’un bassin dans le but d’arroser le jardin ou bien d’évacuer les eaux. Même en cas de besoin d'installation complète, nous serons en mesure de vous proposer les accessoires pour raccorder la pompe et obtenir ainsi un système de pompage complet (tuyau, clapet, vanne, automatisme de commande...)

    La pompe de surface pour arroser le jardin

    Vous souhaitez installer un système d’automatisation pour l’arrosage de votre jardin ? La pompe de surface vous sera bien utile. En effet, il s’agit d’un élément important pour que votre système d’arrosage automatique fonctionne bien. La pompe d’arrosage est composée de 3 éléments à savoir le bloc moteur, le système hydraulique et la transmission. Si vous comptez pomper de l’eau dans un puits pour l’arrosage de votre jardin, sachez que la profondeur d’aspiration de la pompe de surface est de 8 mètres maximum. Avec un niveau d’eau plus important, il est nécessaire de se tourner vers une pompe immergée. Pour sa pompe jardin, il est indiqué de choisir une pompe de surface auto-amorçante. Elle est plus facile à amorcer et à démarrer. Le type de modèle sélectionné se fera bien évidemment en fonction des contraintes de votre installation et de vos souhaits en terme de puissance et de rendement.
     

    La pompe de surface pour récupérer l’eau de pluie

    La pompe de surface peut également servir à récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin ou le potager avec un tuyau d’arrosage ou bien une installation d’arrosage automatique. Le fonctionnement est assez simple, un tuyau d’aspiration est plongé dans une cuve pour refouler l’eau vers le jardin. La pompe arrosage automatisée permet de mieux assurer une pression et un débit constant.
    La pompe de surface auto-amorçante permet également d’alimenter la maison en eau potable, pour vider la cave pour pomper l’eau d’un étang ou d’une rivière.
     

    La pompe de surface pour faire circuler l'eau de votre piscine

    La pompe de surface monocellulaire est également utilisée pour faire office de pompe de transfert et de filtration dans une piscine. Le principe d'aspiration-refoulement en circuit fermé autorise cette gamme de pompe électrique à remplir la fonction demandée à merveille. La plupart des marques en proposent, comme Dab, Ebara, Calpeda ou encore Salmson.
    Demandez votre devis avec livraison comprise pour votre pompe centrifuge (mono ou tri) ou surpresseur.


    Et dans les meilleures marques mondiales : pompe de surpression simple Axson / pompe de surpression simple Calpeda / pompe de surpression centrifuge Caprari / pompe de surpression simple Dab / pompe de surpression monocellulaire ou multicellulaire Flygt (Xylem) / pompe de surpression simple Grundfos / pompe de surpression centrifuge Guinard / pompe de surpression simple Guinard Loisirs / pompe de surpression simple Jetly / pompe de surpression simple Ksb / pompes de surpression simple Leroy Somer / pompe de surpression simple Lowara (Xylem) / pompes de surpression simple Nocchi / pompe de surpression simple Pedrollo / pompes de surpression auto-amorçante Renson / pompe de surpression simple Salmson / pompe de surpression simple Wilo

    Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompe de surpression simple. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe de surpression.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia