Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
  3. Pompe de chauffage double à variation de vitesse
Pompe de chauffage double à variation de vitesse

Pompe de chauffage double à variation de vitesse

Trouvez la pompe de chauffage double à variation de vitesse qu'il vous faut.

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous vous proposons les pompes de chauffage double à variation de vitesse. Spécialistes de la vente et réparation de pompe de chauffage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de chauffage double à variation de vitesse adaptée à votre besoin. L'avantage principal de cette version est que la pompe de chauffage est gérée électroniquement à l'aide d'un variateur de vitesse, donc cela vous permet de faire un gain considérable au niveau des dépenses et économies d'énergie.

Notre gamme de pompes de chauffage doubles à variation de vitesse s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de chauffage doubles à variation de vitesse.

41 produits pour "Pompe de chauffage double à variation de vitesse"

Résultat 1 à 40 sur 41
pour la rubrique "Pompe de chauffage double à variation de vitesse"

1 2 > >>

Devis Quote request
 Pompe de chauffage double à variation de vitesse

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe de chauffage double à variation de vitesse"







Send my request

La pompe de chauffage double à variation de vitesse, un dispositif indispensable pour votre installation

Vous désirez installer une pompe de chauffage double à variation de vitesse dans votre maison, mais vous ne connaissez pas encore comment ça marche ? Pas de souci ! Avec ce qui va suivre, vous aurez les informations que vous recherchez. Quel est le rôle de la pompe de chauffage ? Quelles sont les différents modèles existants ?  Comment entretenir sa pompe de chauffage ? On vous dit tout…
 

Quel est le rôle de la pompe de chauffage double à variation de vitesse ?

Savez-vous ce qu’est une pompe de chauffage ? Il s’agit d’un dispositif destiné à transporter le liquide caloporteur des radiateurs vers la chaudière et de la chaudière aux convecteurs afin de vous procurer de l’eau chaude à tout instant.

Le principe d’action de la pompe de chauffage est facile à comprendre et en plus, ce dispositif s’adapte à toutes les situations. Sachez qu’il existe plusieurs types de circuits de chauffage conçus à partir de différentes technologies. Il y a la pompe de chauffage simple qui est standard et à vitesse réglable manuellement et la pompe de chauffage simple à variation de vitesse et à aimant permanent ou à moteur synchrone, qui peut vous faire réaliser de vraies économies de chauffage d’environ 20 %. On classe ce deuxième type de circulateur de chauffage comme de haut rendement qui assure une circulation accélérée de l’eau chaude à travers votre réseau de chauffage. 

Et puis, il y a aussi la pompe de chauffage double à variation de vitesse, le dernier né des circulateurs de chauffage, qui se règle par une commande électronique et limite la vitesse lorsqu’une partie de votre circuit n’est pas active. La pompe de chauffage double à variation de vitesse permet également de réguler et de limiter les dépenses énergétiques de votre chaudière.

À noter que ce dernier modèle est un peu moins compact, car il permet de gérer différentes tâches à la fois, dont la pression, la température, la vitesse et le débit de l’eau. En effet, en fonction des utilisations, votre pompe de chauffage double à variation de vitesse peut analyser et adapter automatiquement ses réglages. Disponible en stock, il y a même des modèles qui peuvent être commandés à distance pour vous procurer plus de confort. 
 

Comment régler et entretenir sa pompe de chauffage double à variation de vitesse ?

Les circulateurs de chauffage sont des équipements très importants dans un réseau de chauffage d’immeuble ou d’établissement public. Ils sont présents dans tous les systèmes de chauffage et sont les uniques responsables du pompage de l’eau chaude de votre chaudière vers vos radiateurs, robinets, salles de bain et douche. Ce qu’on aime surtout chez ces appareils, c’est qu’ils sont silencieux et très efficaces. Cependant, comme toute chose, ils méritent d’être entretenus et d’être remplacés si nécessaire. Généralement, nos pompes de chauffage durent près de 20 ans, voire plus. En cas de dépannage sur un système double, on orientera souvent son choix vers le remplacement ou la réparation d’un ou des bloc-moteurs de pompe de chauffage.

Pour un fonctionnement optimal de votre pompe de chauffage double à variation de vitesse, il est important que le débit et la pression soient bien réglés. Il faut également jeter un coup d’œil au temps de déclenchement.

Pour que la puissance de votre circulateur ne soit pas plus élevée et ne tourne pas à vide, ce qui pourrait causer une surconsommation électrique et une vitesse de circulation inadaptée. Vous devez trouver le bon compromis entre le modèle et la puissance. Choisissez parmi notre large gamme de pompes de chauffage doubles à variation de vitesse le modèle équipé le plus adapté et à vitesse variable. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe de techniciens professionnels pour vous guider dans l’installation et l’entretien de votre pompe de chauffage.

Normalement, vous devez effectuer un entretien annuel pour votre pompe de chauffage, au même titre que les autres parties composant votre système de chauffage.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia