Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Récupérateur eau de pluie
  3. Gestionnaire d'eau de pluie
Gestionnaire d'eau de pluie

Gestionnaire d'eau de pluie

Trouvez le gestionnaire d'eau de pluie qu'il vous faut.

Utiliser un gestionnaire d'eau de pluie peut vous permettre de faire bon nombre d'économies.

Son acquisition, désormais facilitée par un crédit d'impôt, permet de bénéficier au mieux de l'utilisation de l'eau de pluie. Vous avez un réservoir/une cuve de récupération d'eau de pluie? Complétez-la avec un gestionnaire d'eau de pluie; cela vous permettra de gérer au mieux l'utilisation de l'eau et faire la distinction entre l'eau de pluie et l'eau de ville. Spécialistes de la vente de gestionnaire d'eau de pluie depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le gestionnaire adapté à votre besoin.

Notre gamme de gestionnaires d'eau de pluie s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de gestionnaires d'eau de pluie.

82 produits pour "Gestionnaire d'eau de pluie"

Résultat 1 à 40 sur 82
pour la rubrique "Gestionnaire d'eau de pluie"

1 2 3 > >>

Devis Quote request
 Gestionnaire d'eau de pluie

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Gestionnaire d'eau de pluie"




Send my request

Le point sur les gestionnaires d’eau de pluie

Les récents aménagements apportés au territoire ont grandement réduit les espaces naturels. L’imperméabilisation des terrains est due à cette urbanisation. Nombreuses sont les conséquences de cette concentration d’eau de pluie. Pour mieux faire face à cette situation, adopter un gestionnaire d’eau de pluie efficace est une solution vous permettant d’utiliser au mieux cette ressource naturelle qui tombe du ciel, et qui est gratuite ;-). Eau de pluie que vous aurez au préalable collectée dans une cuve de récupération d’eau de pluie. Afin de mieux vous guider, voici quelques points à connaitre sur les gestionnaires d’eaux pluviales.
 

Quel est le principe de fonctionnement d'un gestionnaire d’eau de pluie ?

Connaître le fonctionnement d’un gestionnaire d’eau de pluie est indispensable afin de pouvoir alimenter votre habitation en eau. Afin de bien irriguer votre logement avec l’eau pluviale que vous collectez, vous pouvez choisir plusieurs types de gestionnaires d’eau de pluie.

- Parmi nos modèles en stock, nous vous proposons la pompe immergée ou encore le suppresseur domestique. Il s’agit d’une installation de réalimentation avec électrovanne. Ce matériel est branché à la cuve de récupération d’eau de pluie. Vous avez également besoin d’un flotteur à l’intérieur de la citerne. Celui-ci vous indique le niveau d’eau disponible. Dans ce cas, une vanne branchée au réservoir de la ville s’ouvre, et se charge de remplir votre réservoir.

- Toujours pour la bonne gestion d’eau de pluie, vous pouvez aussi relier des vannes motorisées avec votre réservoir d’eau pluviale. La sonde des vannes vous indique le niveau de l’eau via le flotteur. Si la quantité d’eau diminue, vous allez voir automatiquement un témoin par rapport à l’eau de ville/eau de pluie. Autrement, vous avez aussi la possibilité de limiter le flux et la vitesse d’eau de pluie.

- Le gestionnaire d’eau de pluie proposé par les plus grandes marques de pompes comme Ksb, Dab, Calpeda, Jetly, Wilo ou encore Grundfos fera le tout en 1. En effet il automatisera le pompage de l’eau, tout en protégeant la pompe, et en faisant la bascule entre l’eau de ville et l’eau de pluie. C’est en cela qu’il s’agit du produit idéal pour l’automatisation de la gestion de l’eau de pluie.
 

Gestionnaire d'eau de pluie ou comment exploiter au mieux l'eau pluviale récoltée ?

Il existe plusieurs méthodes pour assurer la gestion d’eau de pluie chez vous. En gérant le point d’arrivée où l’eau tombe, vous pouvez facilement limiter sa vitesse de ruissellement et son volume. N’oubliez pas non plus de tenir compte des pics de pluviométrie en diminuant le volume d’eau évacuée dans le réseau collectif. Afin de réduire l’imperméabilité du sol, il est conseillé de faire des plantations.

Il est également important de préserver l’état des nappes phréatiques. En favorisant l’infiltration naturelle de l’eau pluviale et en la stockant, vous maîtrisez son flux de ruissellement. Développer les plantes dans l’eau est une autre manière de travailler efficacement sur la gestion de l’eau de pluie. Cela vous aide à l’évapotranspiration des plantes ainsi qu’à l’évaporation de l’eau. Vous pouvez par exemple opter pour les toitures végétalisées ou encore mettre des pots de plantes sur vos terrasses.

Pour un usage bénéfique et réglementé, le gestionnaire vise à gérer les eaux pluviales. Il s’agit d’adopter des systèmes d’infiltration ou de stockage efficaces. Pour cela, vous avez la possibilité de récupérer une partie de l’eau depuis votre réseau de gouttières, provenant de toute la surface de votre toit. Mis à part le transport des déchets en plastique ou autres, une gestion intégrée des eaux pluviales permet également de réduire leur déversement dans les canalisations communes.

Besoin d’un conseil ou d’un prix ? Remplissez le formulaire de demande de prix ci-dessous, un conseiller technique et commercial rapidement à votre demande.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia