Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe pour gasoil
Pompe pour gasoil

Pompe pour gasoil

Trouvez la pompe pour gasoil qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe pour gasoil depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe pour gasoil adaptée à votre besoin.

Notre gamme de pompe pour gasoil s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe vide-fût, mais aussi des pompes de surpression. Et ce, dans les meilleures marques mondiales : pompe pour gasoil Calpeda / pompe pour gasoil Dabpompe pour gasoil Flygt (Xylem)pompe pour gasoil Jetlypompe pour gasoil Nocchipompe pour gasoil Pedrollo

Réparez votre pompe pour gasoil avec Motralec.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes pour gasoil. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe pour gasoil, mais encore de tous types de pompes spéciales.

63 produits pour "Pompe pour gasoil"

Résultat 1 à 40 sur 63
pour la rubrique "Pompe pour gasoil"

1 2 > >>

Devis

Demander un devis
 Pompe pour gasoil

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe pour gasoil"




En mètres
En mètres

En m3/h

Envoyer ma demande

Pompe pour gasoil : l'essentiel à connaitre

En tant que propriétaire de véhicules, ou en tant qu'utilisateur d'appareil fonctionnant grâce au gasoil, vous savez qu'il peut être fréquent de transférer du carburant. C'est pourquoi nous vous proposons une large variété de pompe pour gasoil, afin de faciliter cette tâche.
 

Quel est le rôle d'une pompe pour gasoil ?

Les pompes pour gasoil peuvent être utilisées pour transférer le carburant d'une voiture à une autre, ou même pour extraire le carburant d'un véhicule et le remettre dans un réservoir. Les pompes pour gasoil peuvent être électriques ou manuelles. Dans le premier cas, de nombreuses pompes de transfert de carburant sont en 12 ou 24 volts et peuvent fonctionner à l'aide d'une batterie de voiture, pour être utilisées partout où il n'y a pas d'alimentation électrique.

Comme indiqué précédemment, il existe également des pompes pour gasoil à commande manuelle pour transférer de petits volumes de carburant dans des conteneurs. En revanche, pour transvaser un volume plus important, il est préférable d'opter pour des pompes électriques telles que celles que l'on trouve dans les stations-service.
 

Comment fonctionne une pompe pour gasoil ?

Grâce à la pression interne qu'elle exerce, une pompe pour gasoil extrait le carburant d'un réservoir, ou d'un conteneur, pour le transvaser vers un autre. Certaines pompes de transfert de carburant sont équipées de palettes, tandis que d'autres disposent d’engrenages. Mais peu importe le type, vous pouvez en trouver chez nous. Étant spécialisés depuis 1976 dans la réparation et la vente de pompe pour gasoil, nous assurons que notre stock contient des modèles.
 

Utiliser une pompe pour transférer du gasoil, est-ce sûr ?

C'est une question dont beaucoup se posent, mais vous allez avoir une réponse. En réalité, le gasoil a tendance à dissoudre les joints et les autres matériaux utilisés dans les pompes à eau. Ces dernières ne peuvent donc pas être utilisées pour transférer du gasoil, et les pompes à carburant ne peuvent pas être employées pour transporter de l'eau. Il est alors recommandé d'utiliser la pompe adaptée à chaque application. Il existe également des pompes de transfert spécifiques pour les liquides à haute viscosité. Mais en ce qui concerne le carburant diesel, seule une pompe pour gasoil est la mieux placée pour mener à bien cette opération.
 

Comment choisir son modèle de pompe pour gasoil ?

Choisir la pompe pour gasoil adaptée à vos exigences dépend d'un certain nombre de facteurs. Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte lors du choix d'une pompe pour carburant diesel :

- Le débit

Le débit, en litres par minute, mesure la quantité de carburant qui peut être transféré par la pompe. En fonction de la taille des véhicules qui seront ravitaillés et de la capacité de leur réservoir, vous devrez choisir une pompe appropriée. 
 

- La source d'énergie

Les pompes pour gasoil sont disponibles pour une variété de sources d'énergie. Il est donc judicieux de tenir compte du type de circonstances et de l'emplacement dans lesquels elles seront utilisées. À titre informatif, certains modèles peuvent fonctionner en se branchant directement sur le secteur, d'autres à l'aide d'une batterie, et il existe aussi celles qui sont manuelles.
 

- L'installation

Vous devez également tenir compte de l'endroit où vous êtes susceptible d'effectuer le transfert. Si vous disposez d'un réservoir de carburant statique, une pompe permanente peut être installée, ou fixée directement au réservoir.
Si vous souhaitez obtenir d'autres conseils pour choisir la bonne pompe pour gasoil, contactez notre équipe dès aujourd'hui.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia