Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
  3. Module de désembouage
Module de désembouage

Module de désembouage

Trouvez le module de désembouage qu'il vous faut.

Spécialistes en vente et réparation de module de désembouage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le module adapté à votre besoin.

Notre gamme de modules de désembouage s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de modules de désembouage. Et dans les meilleures marques mondiales : module de désembouage Grundfos / module de désembouage Salmson

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de modules de désembouage et pompe de chauffage.

11 produits pour "Module de désembouage"
Devis

Demander un devis
 Module de désembouage

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Module de désembouage"







Envoyer ma demande

L’importance d'avoir un module de désembouage pour les installations de chauffage

Le désembouage fait partie des techniques d’entretien des installations de pompe de chauffage d’une habitation ou d’un ensemble collectif. Son principe est simple, il permet d’éliminer et de nettoyer les boues qui se sont formées dans les tuyaux conducteurs, les radiateurs ou encore les chaudières. Cela étant causé la corrosion des métaux par l’eau.
 

Pourquoi y a-t-il de la boue dans les installations de chauffage ?

Les boues peuvent apparaître sous plusieurs raisons. Mais nous verrons essentiellement trois phénomènes à l’origine de ce problème.
- La corrosion : elle entraîne la création d’oxyde de fer pouvant détériorer les composants en métal de l’installation entraînant ainsi le dysfonctionnement des équipements.
- Les micro-organismes : ils se forment lorsque votre installation n’a pas été nettoyée depuis longtemps. Les bactéries se forment et se développent par la suite. On constate souvent ce phénomène dans les réseaux à basse température.
- L’entartrage : il s’agit du dépôt de calcaire dans les canalisations. Si on n’agit pas au plus vite, l’entartrage peut provoquer la diminution du diamètre des canalisations, rendant ainsi plus difficile la circulation de l’eau.
 

Pourquoi et comment faire un désembouage ?

Il faut savoir que la formation des boues a une incidence considérable sur le fonctionnement de votre installation. Elle peut boucher votre radiateur ou user votre chaudière tout simplement. Sachez également que 1 mm de boue réduit de 5 % à 10 % l’efficacité de vos équipements, car elle diminue le débit de circulation de l’eau. Alors, vous comprenez pourquoi l'utilisation d'un module de désembouage est préconisée. Le désembouage effectué dans les temps augmente et maintient la performance de vos équipements.

Il existe des techniques efficaces pour lutter contre ce phénomène. Vous pouvez utiliser une machine qui envoie de l’eau sous pression dans l’ensemble du réseau. Vous pouvez aussi injecter un produit qu’on appelle le désembouant pour mettre en suspens les mauvaises particules responsables de la formation de la boue. Ces dernières seront ensuite évacuées pendant la vidange et après le rinçage des équipements à l’eau claire. Vous pouvez également vous procurer un module de désembouage qui aura pour rôle de traiter en continu l’embouage et réduire la boue. Ce produit est non seulement facile d’utilisation, mais aussi il évite la surchauffe locale. Il sera la plupart du temps installé dans les chaufferies d’immeubles et/ou d’ensembles collectifs.
 

Quels sont les avantages du désembouage ?

Le module de désembouage présente de nombreux avantages. Notamment, il diminue votre consommation d’énergie en optimisant l’efficacité de votre réseau. Il permet aussi un meilleur confort de chauffe pour votre habitation. D’autre part, ce système de nettoyage augmente, par la même occasion la durée de vie de votre appareil.

Il est cependant nécessaire de souligner que le désembouage présente aussi des inconvénients, notamment si vous avez de vieilles installations. En effet, il peut les endommager. Plus précisément, ce système de nettoyage peut enlever les boues sur les parois des vieilles canalisations qui permettaient d’obstruer une fuite. Pour éviter le pire, et profiter de tous les avantages du désembouage, il conviendra de rénover vos anciennes installations.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia