Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe manuelle
Pompe manuelle

Pompe manuelle

Trouvez la pompe manuelle qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe manuelle depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe manuelle adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompe manuelle s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Réparez votre pompe manuelle avec Motralec.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe manuelle, mais aussi des pompes de surpression.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes manuelles. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe manuelle, mais encore de tous types de pompes spéciales.

59 produits pour "Pompe manuelle"

Résultat 1 à 40 sur 59
pour la rubrique "Pompe manuelle"

1 2 > >>

Devis Quote request
 Pompe manuelle

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe manuelle"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Nos astuces pour choisir sa pompe manuelle

Une pompe manuelle est très utile pour extraire confortablement les liquides dans un puits, bassin, étang, etc. Elle peut également servir d'élément décoratif dans un jardin ou une fontaine. Vu la grande étendue de son domaine d’application, les pompes manuelles sont devenues populaires. Dans cet article nous allons vous montrer comment bien choisir sa pompe manuelle.
 

Qu'est-ce qu'une pompe manuelle ?

Une pompe manuelle, également appelée pompe à main hydraulique, est une machine qui convertit l'énergie mécanique de l'utilisateur en mouvement de fluide. Grâce à un tel système, il devient possible de puiser l'eau dans un puits, un bassin ou un étang, sans consommer d'électricité. Les pompes manuelles représentent alors une solution plus économique que d’autres types de pompes.
 

Quel est le fonctionnement d’une pompe manuelle ?

Pour pouvoir fonctionner, les pompes manuelles doivent être composées des éléments suivant :
 
  • Tuyau d'aspiration : il pénètre dans le réservoir de liquide et permet de l'aspirer
  • Filtre à mailles : il est situé dans le tuyau d'aspiration et a pour rôle de filtrer les impuretés présentes dans le liquide pour éviter qu'elles n’obstruent la pompe
  • Clapet anti-retour avec joint : cet élément est chargé de veiller à ce que le fluide puisse monter, mais sans retourner dans le réservoir
  • Piston : c'est le responsable de l'introduction d'air pour comprimer le fluide et augmenter la pression
  • Bielle : cela s'agit d'un tube métallique mince qui relie le piston au levier
  • Levier : c'est l'élément qui permet à l'utilisateur d'introduire une pression dans le système, en appliquant une énergie mécanique
  • Robinet : il s'agit de l'orifice par lequel sort le fluide extrait
     

Comment choisir une pompe manuelle et que prendre en compte avant d'en acheter une ?

- Choisissez si vous avez besoin d'une pompe fixe ou portable :

Nous vous conseillons de choisir votre pompe en tenant compte du fait que la pompe sera toujours au même endroit en installation fixe, ou que vous voulez l'avoir à votre disposition chaque fois que vous avez besoin de vider un bassin, une fontaine, ou un étang.
 

- Déterminez la profondeur du réservoir de liquide dans laquelle vous souhaitez utiliser la pompe

En déterminant la profondeur du réservoir, vous identifierez la longueur de tuyau de refoulement ou d'aspiration nécessaire. Par exemple, une pompe manuelle pour puits profonds n'a pas la même configuration qu'une pompe à eau pour aquariums.
 

- Connaissez le débit suffisant pour votre besoin

Le débit est mesuré en litres par minute. Par exemple, une pompe manuelle à haute pression pour bassin, doit avoir un débit compris entre 80 et 100 l/min. Si vous n'avez besoin que de quelques seaux par jour, une pompe de 15-35 l/min sera suffisante. S'il s'agit d'une pompe manuelle pour un aquarium, 2 à 3 l/min feront l’affaire.
 

- Déterminez la pression de sortie

Il faut savoir qu’1 bar, l'unité de mesure de la pression, équivaut à 10 mètres. Une pompe à manuelle à haute pression peut donc dépasser 5 bars.
 

- Sachez avec quel type de matériau la pompe est conçue

Une pompe manuelle pouvant résister aux intempéries doit être fabriquée en fonte, en acier inoxydable ou en un matériau similaire, afin de pouvoir affronter la corrosion.
Pour le reste vous pouvez poser davantage de questions à nos experts. Donc, n'hésitez jamais de nous contacter à tout instant pour trouver votre pompe manuelle pas cher.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia