Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
  3. Pompe de chauffage double
Pompe de chauffage double

Pompe de chauffage double

Trouvez la pompe de chauffage double qu'il vous faut.

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous vous proposons les pompes de chauffage double. Spécialistes de la vente et réparation de pompe de chauffage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de chauffage double adaptée à votre besoin.

Notre gamme de pompes de chauffage double s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de chauffage double. Et dans les meilleures marques mondiales : pompe de chauffage double Calpeda / pompe de chauffage double Dab / pompe de chauffage double Flygt (Xylem) / pompe de chauffage double Grundfos / pompe de chauffage double Ksb / pompe de chauffage double Lowara (Xylem) / pompe de chauffage double Nocchi / pompe de chauffage double Salmson / pompe de chauffage double Wilo

59 produits pour "Pompe de chauffage double"

Résultat 1 à 40 sur 59
pour la rubrique "Pompe de chauffage double"

1 2 > >>

Devis

Demander un devis
 Pompe de chauffage double

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe de chauffage double"







Envoyer ma demande

Qu’est-ce qu’une pompe de chauffage double ?

Bien que les pompes de chauffage double aient tendance à être très résistantes et durables, il existe toujours une possibilité pour qu’elles tombent en panne. Nombreuses sont les raisons qui peuvent être à l’origine de ce désagrément. Pour pouvoir éviter ce problème, il est important que vous vous mettiez au courant du mode de fonctionnement de ces pompes de chauffage double avant de vous en procurer pour chez nous. Voici ce que vous devez savoir à ce propos. 
 

Comment fonctionne une pompe de chauffage double ?

Une pompe de chauffage double est un dispositif destiné à transporter l’eau de vos radiateurs vers votre chaudière et de faire circuler l’eau chaude à travers toute votre installation, soit vers vos radiateurs, vos robinets, ou votre douche.

Disponible en stock chez nous, ce produit se présente sous la forme d’un moteur électrique (on parlera ici de 2 blocs-moteurs de pompe de chauffage) équipé d’une roue à aubes. La pompe de chauffage double également pour fonction de faire revenir le liquide caloporteur vers la chaudière une fois qu’il a transité par le circuit de chauffage et d’entamer un nouveau cycle. Son fonctionnement est conditionné par le débit qui est exprimé en litres par seconde ou bien en mètres cube par heure. Il y a plusieurs types de pompe de chauffage double, et de différentes marques, qui s’adaptent selon vos besoins. Et en fonction du type de pompe de chauffage double pas cher que vous avez choisi, vous pouvez décider du mode de fonctionnement de votre pompe.
Votre pompe sera pilotée de la manière suivante : la tension doit être continue, soit entre 0 et 5 volts, et celle-ci va être transmise au moteur par un fil supplémentaire. Sur ce, n’ayez pas peur, car la pompe de chauffage ne consomme que 1 Watt au plus.

La pompe de chauffage double est un composant principal de votre système de chauffage. Pour obtenir de l’eau chaude à temps voulu, il faut veiller à l’entretenir de façon régulière. Et tant qu’elle est bien installée par nos techniciens chez Motralec, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle puisse durer jusqu’à une vingtaine d'années, voire plus.
 

Quels sont les avantages d’une pompe de chauffage double ?

Le plus grand avantage de la pompe de chauffage double, c’est que par rapport aux autres types de pompes, c’est qu’elle ne modifie pas par frottements, la qualité du liquide caloporteur qu’elle transporte. Et elle ne souille pas les lubrifiants.

Deuxièmement, une pompe de chauffage double est aussi durable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Contrairement à ce qu’on peut en penser, elle supporte et fonctionne en toute fiabilité.
Troisièmement, l’option de réglage qu’offre cette pompe est aussi non négligeable. Vous pouvez régler le débit de votre pompe de chauffage par la longueur de course et la fréquence d’impulsions de votre préférence, mais tout en tenant compte de la vitesse de rotation de son moteur. Si à l’inverse vous souhaitez que tout se gère tout seul, et que la pompe tourne au point de fonctionnement optimal, il faudra acheter une pompe de chauffage double à variation de vitesse, qui en plus aura l’avantage de vous faire faire des économies d’énergie.
Enfin, notre pompe de chauffage double se distingue avec son caractère robuste et économique. Vous pouvez commander la consommation d’énergie en fonction du besoin de puissance de votre pompe, et non l’inverse.

N’hésitez pas à nous faire une demande de prix, nos conseillers commerciaux vous le proposeront sous 24/48h.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia