Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
Flygt (Xylem) : Pompe & Station de relevage, Surpresseur, Forage, Vide-cave ...

Station de relevage FLYGT (XYLEM)

Vous vous trouvez en dessous du tout à l’égout? Les stations de relevage Flygt (Xylem) vous permettent de relever toutes les eaux usées de la maison vers celui-ci. Une station de relevage est une cuve permettant la collecte des eaux usées (+WC) de votre maison, immeuble, établissement, groupement d'habitations... équipée d'une ou deux pompe(s) de relevage, en fonction de votre besoin en assainissement individuel ou collectif.

Spécialistes de la vente et réparation de stations de relevage Flygt (Xylem) depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la station, poste de relevage, ou module de relevage adapté à votre besoin. Afin de répondre à votre demande rapidement, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de stations de relevage Flygt (Xylem). Notre gamme s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.
Flygt (Xylem) ;
55 produits pour "Flygt (Xylem)" : Flygt (Xylem)

Station de relevage
Flygt (Xylem) SPM 1202

Poste de relevage double, eaux usées +WC . A poser . Fixation des pompes : barres de guidage
Flygt (Xylem) : Pompe & Station de relevage, Surpresseur, Forage, Vide-cave ...
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 22 Mètres
Débit (max.) 50 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station collective (2 pompes)
Volume 1900 Litres

Station de relevage
Flygt (Xylem) SPM 1002

Station de relevage double, eaux usées +WC . Enterrable . Fixation des pompes : barres de guidage
Flygt (Xylem) : Pompe & Station de relevage, Surpresseur, Forage, Vide-cave ...
Type d'eau relevées Eaux chargées (WC)
Hauteur de relevage (Hmt) (max.) 22 Mètres
Débit (max.) 50 m3/h
Type de pose A enterrer
Type de station Station collective (2 pompes)
Volume 1900 Litres

Résultat 1 à 30 sur 55
pour la marque Flygt (Xylem)

1 2 > >>

Devis Demander un devis
"Station de relevage Flygt (Xylem)'

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Station de relevage"

En mètres




En mètres







    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Qu'est-ce qu'un poste de relevage et quels sont ses avantages ?
    Vous habitez sur un terrain difficile et mal configuré ? Dans ce cas, le recours à un poste de relevage est une option à considérer pour l'assainissement des eaux usées ou eaux chargées. Zoom sur les points que vous devez savoir sur cet appareil que l'on connaît aussi sous le nom de station de relevage.

    Le poste de relevage : définition
    Un poste relevage eaux est une station composée d'une ou plusieurs pompes refoulant les eaux usées et/ou eaux chargées d'une altitude inférieure vers un un lieu de rejet localisé à une altitude supérieure. Utiliser une station de relèvement dans un système de collecte et de traitement des eaux usées est vraiment pratique. Parce que cela permet d'économiser une somme conséquente sur les coûts d'excavation, qui implique de creuser des tuyaux vers l'égout. Le tout sans sacrifier l'efficacité.

    Les types de poste relevage
    En général, les postes de relevage se caractérisent par leur hauteur de refoulement, leur débit de pointe, leur alimentation électrique, la nature de l’eau refoulée (eaux claires, chargées), etc. Mais on rencontre principalement deux sortes de station relevage :

    * En cale sèche
    Dans une station relevage en cale sèche, l'équipement est logé dans un endroit séparé (généralement souterrain ou dans une pièce séparée). En raison de cette séparation physique, l'entretien de ce type de poste relevage nécessite l'intervention d'un dépanneur professionnel.

    * Le poste relevage avec pompe submersible
    Les pompes eaux usées/chargées submersibles sont immergées dans les eaux qu'elles pompent. Ce modèle est considéré comme plus moderne en raison de la diminution des risques liés à la santé et la sécurité quant à son entretien ou son installation.

    Les avantages de l'utilisation d'une station de relevage des eaux usées
    * Une pollution moindre et un atout sanitaire
    Lorsqu'une maison ou local d'entreprise n'a pas de système d'assainissement et de traitement eaux usées avant de permettre à celles-ci de s'accumuler, la zone l'encerclant a de fortes chances de souffrir d'un air pollué et malodorant. Cela ne risque pas d'arriver grâce à l'installation d'un groupe de relevage. En outre, il n'y aura pas de prolifération bactérienne autour dans votre voisinage, ni de problème de santé.

    * Tout le monde peut y avoir recours
    Tous les propriétaires peuvent procéder à l'installation d'un poste de refoulement, si leur propriété n'a pas l'élévation souhaitée pour construire un système d'égout. En outre, cela leur reviendra beaucoup moins cher que de construire un  réseau complet en gravitaire vers les égouts et de creuser des tranchées pour raccorder votre conduit domestique au réseau public d'assainissement collectif. En plus, vous trouverez différents modèles de station relevage sur le marché. Il y a des postes relevage Flygt, Ksb, Jetly, Ebara, Salmson, Sfa...

    * La possibilité de faire des économies d'énergie
    Si votre station de relevage est automatique, vous avez l'opportunité de faire des économies d'énergie grâce à sa mise en marche automatique. En effet, la pompe de ce poste relevage eaux usées ne s’active que lorsque ses flotteurs dans la cuve atteignent une certaine hauteur. En parallèle, elle s’éteint toute seule quand le niveau est très bas.

    Conseils pour l'entretien de la station de relevage
    Les eaux usées sont des déchets liquides dangereux et doivent être manipulées et traitées comme telles. C'est pourquoi vous devez garder en tête que votre module de relevage nécessite un entretien régulier.
    Les exemples de tâches de maintenance des stations de relevage comprennent notamment l'enregistrement et la surveillance des relevés de débit, le nettoyage des flotteurs, le nettoyage du corps de la poste relevage (chargées pompe inox, etc.), le graissage des moteurs, la vérification de l'alarme, ainsi que le test de l'alimentation.
    Il est très important que l'alarme de la station de refoulement soit testée afin que vous puissiez être immédiatement informé en cas de problème de fonctionnement ou de dysfonctionnement de l'équipement. De cette manière, vous pourrez rapidement prendre les dispositions nécessaires et faire appel à notre équipe de techniciens si vous en avez besoin.

    Si vous n'avez pas besoin d'un bac de réception des eaux (cuve de relevage), et que vous possédez déjà un regard ou une fosse, orientez-vous vers les pompes de relevage Flygt (Xylem).

    La gamme "station de relevage Flygt (Xylem)" comprend : station de relevage eaux claires + lessivielles Flygt (Xylem) / station de relevage eaux usées (hors WC) Flygt (Xylem) / station de relevage eaux chargées, eaux vannes (WC) Flygt (Xylem) / séparateur à graisse Flygt (Xylem)

    Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de station de relevage Flygt (Xylem).
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia