Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
  3. Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe
Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe

Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe

Votre moteur de pompe de chauffage est tombé en panne? Trouvez le bloc-moteur pour circulateur de chauffage adapté à votre pompe vous permettant de faire la réparation de votre circulateur de chauffage ou pompe de chauffage.

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous avons une très large gamme de pompes de chauffage.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe de chauffage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le bloc-moteur pour circulateur de chauffage adapté à votre besoin.

Notre gamme de blocs moteurs pour circulateur s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de bloc-moteurs.

4 produits pour "Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe"

Devis Quote request
 Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Bloc-moteur pour circulateur de chauffage, pompe"




Send my request

Qu'est-ce qu'un bloc-moteur de pompe de chauffage ?

Pour un fonctionnement optimal de votre système de chauffage, vous avez besoin de vérifier tout et de remettre tout en ordre, y compris le circulateur de chauffage. Il s’agit d’une pièce assemblée généralement sur votre chaudière qui vous permet d’avoir un chauffage efficace dans votre maison. En effet, pour que votre équipement garde son efficacité, il faut en prendre le plus grand soin. Ainsi, pour vous aider à mieux comprendre le sujet et à mieux vous occuper de votre circulateur de chauffage, voici quelques points importants à savoir, notamment en axant notre recherche sur une pièce essentielle qui peut être à remplacer : le bloc-moteur pour circulateur de chauffage.
 

Comment se compose un bloc-moteur pour circulateur de chauffage ?

À titre d’information, un circulateur de chauffage est un dispositif relié à votre chaudière pour lui permettre de faire circuler l’eau de chauffage dans les conduits prévus à cet effet. Sans lui, il serait impossible de réguler la température ambiante dans votre maison. Il existe plusieurs types de circulateurs de chauffage, et vous devez vous en approprier en fonction du type de votre chaudière (fioul ou gaz). Il y a :
 
  • Le circulateur de chauffage accouplé directement à la chaudière et qui est placé sous le carénage
  • Le circulateur placé directement sur la tuyauterie de votre circuit d’eau chaude lorsque la chaudière est plus conséquente
  • Et deux circulateurs de chauffage obligatoires pour le cas d’installation comprenant des radiateurs et un plancher chauffant pour régler chacun une partie de ces composants, ou dans le cas d’une installation de type collective
     
Pour que votre circulateur de chauffage joue son rôle, il est automatiquement équipé d’un bloc-moteur pour circulateur de chauffage pompe puissant et adapté. De cette manière, votre circulateur de chauffage peut efficacement créer et gérer la pression et le débit de votre circuit de chauffage.
En effet, qui dit puissance, dit puissance électrique. Pour pouvoir bien faire circuler les eaux de chauffage chez vous, votre pompe de chauffage a besoin d’un bloc-moteur pour circulateur de chauffage d’une puissance adaptée. Cette puissance peut varier d’un modèle à un autre, généralement elle se situe entre 250 Watts et 1 100 Watts. Cela doit vous donner une vision de la consommation électrique de ce type d’appareil.

Outre la puissance, le bloc-moteur pour circulateur de chauffage doit permettre à la pompe d’avoir un débit maximal afin de répondre aux besoins énergétiques de votre installation. Se référant aux normes, ce type d’évacuation nécessite généralement un débit entre 0,7 et 2,3 m3/h.
Si vous n’entretenez pas régulièrement votre circulateur de chauffage, retenez que, mal réglé, il peut entraîner une forte consommation d’énergie et donc faire augmenter votre facture. Mais il n’y a pas que cela. Cela peut aussi avoir de fortes répercussions sur la répartition de l’eau chaude dans chacune des pièces de votre maison.
 

Quel est le rôle exact du bloc-moteur pour circulateur de chauffage ?

Assurant son rôle efficacement, le bloc-moteur de votre circulateur de chauffage doit tourner à une bonne vitesse pour que l’ensemble de votre système de chauffage puisse diffuser la chaleur nécessaire dans toute votre habitation. C’est pourquoi il est donc indispensable que vous jetiez un œil sur la régulation de votre circulateur de chauffage.
Pour obtenir un rendement thermique optimal, regardez sur la molette qui est directement présente sur le boîtier et qui affiche plusieurs positions en chiffres romains (I=1, II=2, etc.). Ajustez la vitesse de votre circulateur de chauffage selon votre préférence.

Et le plus important, soyez toujours attentif à l’évolution de la température intérieure de votre maison. Si elle ne baisse pas et reste stable, c’est que le réglage de votre circulateur est parfait. Mais si votre chaudière ne diffuse plus de la chaleur correctement, c’est que vous devez revenir à votre position initiale.
Pour éviter ce problème, effectuez un entretien et un contrôle réguliers de votre chaudière. Et n’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe de techniciens professionnels. Ils sauront vous répondre et vous faire bénéficier de réelles économies d’énergie en ajustant le débit de votre circulateur de chauffage.
 

Faut-il opter pour un bloc-moteur pour circulateur de chauffage simple ou double ?

Selon la pompe de chauffage sur laquelle il est installé, le bloc moteur peut être en version double, c’est-à-dire qu’il est équipé de 2 moteurs électriques. On retrouvera la plupart du temps un bloc-moteur simple sur les installations domestiques et deux bloc-moteurs sur les circulateurs de chauffage doubles, et donc dits « collectifs », car ils nécessitent un débit et une pression importante, et le tout avec la sécurité d’un système double.

Besoin d’en savoir plus et d’être guidé ? Consultez nos conseillers techniques et commerciaux pour savoir quel bloc-moteur pour circulateur de chauffage est adapté à votre installation et pour obtenir votre devis personnalisé au meilleur prix.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia