Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Ventilation
Ventilation

Ventilation

Trouvez la ventilation qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente, réparation et d'intervention sur site d'éléments de ventilation industrielle Ciat et Lemmens depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir l'élément de ventilation industrielle correspondant à votre besoin, mais est aussi distributeur des plus grandes marques de moteurs de ventilations (Elco, Olmo, Ziehl-Abegg, Sisme...).

Notre gamme en terme de ventilation industrielle Ciat et ventilation industrielle Lemmens s'étend de jour en jour, et nous disposons d'un stock nous permettant de vous livrer le plus rapidement possible partout en France, et dans le Monde. La gamme "ventilation" comprend : ventilation industrielle / moteur de ventilation / accessoires divers "ventilation"

Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de ventilation. Vente, réparation et intervention sur site pour tout besoin de ventilation industrielle, ou moteur de ventilation, accordez-nous votre confiance !

28 produits pour "Ventilation"

Devis Quote request
 Ventilation

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Ventilation"




Débit d'air (m3/h)

Send my request

Comment choisir sa ventilation ?

Un ventilateur désigne un appareil servant à renouveler l’air dans un lieu fermé. C'est un appareil fréquemment utilisé dans les industries et les foyers. Étant spécialisés dans la vente et la réparation de ventilateurs depuis 1976, nous vous proposons une large gamme de références de produits pour vous assurer de trouver votre système de ventilation adapté. Dans les lignes qui vont suivre, sachez comment choisir un ventilateur.
 

Les facteurs à considérer pour choisir la meilleure ventilation

Le choix du meilleur ventilateur est très subjectif et fait intervenir plusieurs facteurs, que nous allons essayer de démêler ici. La première étape dans le choix d’un système de ventilation pas cher consiste à déterminer le type, qui peut être : un ventilateur industriel, un caisson de ventilation ou un moteur de ventilation etc... Avec autant de modèles d'appareils de ventilation disponibles sur le marché, il est facile de s'y perdre. Pour mettre fin au doute, il faut choisir son ventilateur en fonction du débit d'air, de la puissance, du nombre de pales, du matériau de l'appareil et des ressources disponibles.
 

Choisir son ventilateur en fonction du nombre de pales et du nombre de tours par minute

Afin d'obtenir un ventilateur ayant la puissance suffisante pour votre besoin, vous devez combiner certaines caractéristiques telles que le nombre et l'inclinaison des pales. Plus il y a de pales, plus il y a de vent généré. Par ailleurs, un des facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte est la quantité d'air que le ventilateur peut déplacer. Et à part la forme des lames, il est également essentiel de définir le nombre de tours par minute. Par exemple, pour les ventilateurs de plafond, si vous vivez dans un endroit où il ne fait pas très chaud, un bon modèle à rechercher est un ventilateur faisant environ 250 tr/min.

Par ailleurs, tâchez de faire attention, car une vitesse de rotation plus élevée signifie généralement plus de bruit, et un courant d'air direct peut gêner ceux qui se trouvent à proximité de l'appareil. Si ce n'est pas un problème pour vous, vous pouvez même opter pour un système de ventilation ayant une vitesse de rotation au-delà de 600 tr par min.
 

Comment déterminer la capacité de ventilation ou le débit d'air du ventilateur ?

Les fabricants ne rendent pas toujours cette information claire, mais nos experts peuvent vous les expliquer en détail. Cela est généralement exprimé en m³/s et doit être choisi en fonction de la pièce concernée par la ventilation. Par exemple, dans les pièces de moins de 10 m², un ventilateur avec un débit compris entre 1 m³/s et 1,7 m³/s fera probablement l'affaire. Pour les pièces de taille moyenne, de 25 à 35 m² environ, choisissez ceux qui ont un débit plus élevé, de préférence supérieur à 2m³/s. Enfin, si l'environnement est supérieur à 35m², il est peut-être préférable d'investir dans deux appareils.
 

Choisir le ventilateur en fonction de la puissance

La puissance du moteur d'un ventilateur est une autre spécification qu'il faut déterminer dans le choix de l'appareil. Généralement, les appareils caractérisés par un nombre de tours par minute plus élevé ont des moteurs dotés de plus de puissance. L'avantage principal : un ventilateur puissant permet une ventilation plus forte.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia