Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
  1. Accueil
  2. Ventilation
  3. Ventilation industrielle
Ventilation industrielle

Ventilation industrielle

Trouvez le ventilateur industriel qu'il vous faut.


Afin de renouveler l’air en apportant de l’air neuf dans votre installation, la mise en place de ventilation industrielle prend tout son sens. Exemples d’applications : ventilation des tunnels, extraction d’air de cuisine, désenfumage…

Spécialistes de la vente, de réparation et d'intervention sur site d'éléments de ventilation industrielle depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir l'élément de ventilation industrielle correspondant à votre besoin.

Notre gamme en terme de ventilation industrielle s'étend de jour en jour, et nous disposons d'un stock nous permettant de vous livrer le plus rapidement possible partout en France, et dans le Monde. Et ce, dans les meilleures marques mondiales : ventilation industrielle Ciat / ventilation industrielle Lemmens
19 produits pour "Ventilation industrielle"

Résultat 1 à 19 sur 19
pour la rubrique "Ventilation industrielle"

Devis

Demander un devis
 Ventilation industrielle

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Ventilation industrielle"




Débit d'air (m3/h)

    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    La ventilation industrielle : ce qu’il faut savoir

    Les entreprises industrielles et les locaux des ateliers sont souvent des lieux où cohabitent des fumées, des poussières, des huiles ou encore des produits chimiques. Il est alors nécessaire de trouver des solutions pour renouveler, mais également pour améliorer la qualité de l’air qui circule dans le bâtiment. La ventilation industrielle aide à l’extraction et à l’aspiration d’air vicié et apporte une compensation d’air neuf. Il s'agit d'un procédé technique qui permet de proposer de l’air conforme aux normes de santé et aux normes de sécurités des travailleurs en France.

    Qu’est-ce qu’un ventilateur industriel et comment fonctionne-t-il ?

    De manière générale, les ventilateurs industriels fournissent un flux d’air et de gaz indispensables dans les usines et les autres sites industriels. Le ventilateur industriel est un système de traitement de l’air qui permet de réduire la quantité de polluants pouvant affecter la santé des travailleurs. Il permet aussi de réduire les risques pouvant nuire au fonctionnement des machines présentes dans les bâtiments.
    Les ventilateurs industriels sont, le plus souvent utilisés par les industries de la médecine, de l’automobile, de la climatisation ou encore de la réfrigération. Ces équipements peuvent être utilisés pour le refroidissement et pour le séchage des locaux, mais aussi pour éliminer les odeurs, les résidus chimiques pouvant être contaminants.

    Quels sont les différents types de ventilateur industriel ?

    Ces équipements industriels peuvent être classés en deux catégories en se basant sur leur fonctionnement. On distingue alors les ventilateurs axiaux et les ventilateurs centrifuges. Les ventilateurs axiaux ou à hélice utilisent les forces axiales pour obtenir le mouvement de l’air ou du gaz. Ce type de système de ventilation industriel déplace de grands volumes d’air à des pressions qui sont relativement basses. Les ventilateurs centrifuges quant à eux, utilisent la force centrifuge qui est générée par un disque rotatif.
    Il existe deux types de ventilateurs centrifuges à savoir les ventilateurs centrifuges incurvés vers l’avant et les ventilateurs centrifuges incurvés vers l’arrière. Vous pouvez retrouver sur notre site les meilleures marques de ventilateurs industriels centrifuges ou axiaux. Nous vous proposons également des équipements aérauliques frigorifiques qui peuvent prendre en charge le chauffage et la climatisation. En tant que professionnels, nous nous chargeons également de la mise en place.
     

    Comment choisir le ventilateur industriel ?

    Équiper son bâtiment d’un système de ventilation industrielle propose de nombreux avantages. En effet, ils permettent d’éliminer les polluants et les contaminants qui sont présents dans l’air. Mais pour en bénéficier, il est nécessaire de bien choisir en fonction de l’environnent où vous comptez faire l’extraction.
    En effet, il est nécessaire de prendre en compte les conditions environnementales, les niveaux de pression, et la superficie des lieux. La densité de l’air à déplacer, la température de l’air et l’humidité doivent également être prises en compte. Dans certaines situations de circulation de l’air particulières, comme c’est le cas de refroidissement, du séchage et de l’évacuation de l’air, d’autres critères peuvent également influer sur le choix du système de ventilation industrielle. 

    Vente, réparation et dépannage sur site pour tout besoin de ventilation.
     

    Réparez votre ventilateur industriel avec Motralec.


    Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia