Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe pneumatique
Pompe pneumatique

Pompe pneumatique

Spécialistes de la vente et réparation de pompe pneumatique depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe pneumatique adaptée à votre besoin.

Notre gamme de pompe pneumatique s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe pneumatique, mais aussi des pompes de surpression.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes pneumatique. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe pneumatique, mais encore de tous types de pompes spéciales.
8 produits pour "Pompe pneumatique"

Devis Quote request
 Pompe pneumatique

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe pneumatique"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Pompe pneumatique : L’essentiel à comprendre

Les pompes pneumatiques utilisent l'air comprimé pour générer une pression suffisante, afin de déplacer les fluides dans les systèmes de tuyauterie. Leur application est très similaire à celle des pompes hydrauliques. Cependant, la pompe pneumatique utilise de l'air et la pompe hydraulique des fluides. Afin de satisfaire votre besoin, nous avons en stock des pompes de tous types, y compris les pompes pneumatiques pas cher.
 

Qu'est-ce qu'une pompe pneumatique ?

Les pompes pneumatiques sont des outils utilisés pour pomper des liquides dans de nombreuses applications industrielles. On les regroupe en 2 catégories : les pompes pneumatiques à membrane et pompes pneumatiques à double membrane. Mais dans la majorité des cas, la pompe pneumatique à double membrane est la préférée des professionnels en raison de sa capacité à pomper des liquides ayant une viscosité élevée. Les applications les plus courantes sont les hydrocarbures, les liquides toxiques, les liquides hautement corrosifs, les liquides nocifs et les liquides cancérigènes. Aussi, les pompes pneumatiques peuvent être fabriquées en matériaux plastiques, comme le polypropylène, ou en matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, la fonte, ou l'aluminium.
 

Pompes pneumatiques : pour quelles utilisations ?

Les pompes pneumatiques sont utilisées pour alimenter des machines dans des chaines de production ou pour transférer des liquides depuis des réservoirs et des fûts. Plus généralement, elles peuvent être utilisées pour la manipulation de divers composants liquides, même avec des parties solides dispersées, caractérisées par une viscosité moyenne ou élevée. Par exemple, dans l'industrie alimentaire, ces pompes font leurs preuves lorsqu'il s'agit de raffiner le chocolat, des crèmes et encore bien d’autres produits.
 

Avantages de l'utilisation des pompes pneumatiques ?

Comme nous l'avons déjà évoqué, les pompes pneumatiques sont parfaites pour presque tous les secteurs industriels, car elles effectuent leur rôle efficacement et ne contaminent pas le produit. En plus d'être idéales pour les produits chimiques et les fluides contenant de grandes quantités de solides en suspension, ce sont également des pompes auto-amorçantes qui peuvent fonctionner à sec.

Elles ne nécessitent pas de soupape de sécurité, car elles sont automatiquement stabilisées, et il est possible de réguler le débit du fluide au moyen d'un régulateur de pression d'air.
 

Comment choisir la pompe pneumatique adaptée à votre projet ?

Nos pompes pneumatiques sont disponibles en différentes tailles et en différents matériaux. Comme vous pouvez le deviner, les options sont nombreuses et doivent être évaluées en fonction des besoins auquels vous voulez répondre. À côté de cela, la hauteur et le débit peuvent être ajustés, ainsi que la vitesse, sans que cela implique une baisse de la pression. De la manipulation de la peinture à la circulation de l'huile, des presses d'imprimerie à la manipulation de l'encre, il existe un large éventail de domaines où des fluides peuvent avoir besoin d'être transférées, même dans des espaces réduits. Mais peu importe, vous devez sélectionner votre pompe pneumatique en examinant vos besoins précis. À cet égard, nos experts peuvent étudier votre cas et choisir la bonne pompe, pour vous, en fonction de cela.

Si vous avez des questions sur l'utilisation des pompes pneumatiques et leur adaptation à votre secteur, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia