Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe immergée, forage / puits
  3. Automatisme / Automate de commande
Automatisme / Automate de commande

Automatisme / Automate de commande

Trouvez l'automatisme / automate de commande qu'il vous faut.

L'automatisme / automate de commande permet l'automatisation de votre pompe de surface/pompe de surpression ou pompe de forage/immergée, ainsi que la protection manque d'eau, protégeant ainsi votre pompe contre la marche à sec. Cet élément est indispensable si vous souhaitez avoir une installation automatisée qui,par exemple, fait démarrer la pompe à la moindre ouverture du robinet.

Spécialistes de la vente d'automatisme / automate de commande depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le automatisme adapté à votre besoin. Notre gamme d'automatismes / automates de commande s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock d'automatismes et automates de commande.

19 produits pour "Automatisme / Automate de commande"

Devis Quote request
 Automatisme / Automate de commande

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Automatisme / Automate de commande"

Send my request

Comment automatiser la commande d’une pompe immergée ?

Il existe une large gamme de pompes sur le marché et aussi sur internet si vous cherchez bien. Mais ce ne sont pas tous types de pompes qui peuvent répondre à vos besoins. Il y a par exemple la pompe immergée destinée essentiellement à l’arrosage de gros jardins ou de terrains de dimensions étendues. Certes, beaucoup ne sont pas chères, étant des pompes dites « grand public ». Cependant, rares sont celles qui sont dotées d’un automatisme or c’est un accessoire très utile surtout si vous souhaitez garder votre pompe en vie longtemps. Découvrez ici comment automatiser votre pompe immergée, au prix le plus juste, pour du matériel de qualité professionnelle, dans une large liste d'accessoires pour pompe immergée
 

Quels sont les accessoires indispensables pour automatiser une pompe immergée ?

Pour automatiser votre pompe de forage, vous devez vous procurer certains accessoires destinés à cela. Vous devez les placer dans un endroit étanche à l’abri des intempéries afin de garantir leur efficacité. Pour le cas d’un puits, placez les éléments électriques tels que l’automate de commande pour pompe immergée en partie supérieure.

Et pour un forage ou un récupérateur de pluie, placez-les dans un local « technique » comme un garage ou bien une cabane. Mais cela ne suffit pas. Vous devez également les conserver dans un boitier étanche, plus précisément dans le coffret électrique destiné à cela.

Si la pompe immergée sans automatisme démarre et s’arrête automatiquement sans qu’elle n’ait été mise hors ou sous tension, le but ultime de l’automatisation de cette commande est donc de vous permettre de la démarrer et de l’arrêter suivant votre demande. Parmi les accessoires essentiels pour cette automatisation, citons :
- Le pressostat ou contacteur manométrique qui automatise votre pompe en fonction de la variation de votre pression d’eau
- Un ballon de surpression dit réservoir, qui a pour vocation de réduire le nombre de démarrages intempestifs de la pompe surtout pour les usages fréquents, ce qui allègera aussi votre facture d’électricité
- Un clapet anti-retour pour garder l’eau dans une seule direction et éviter que la pompe ne se désamorce ;
- Et un coffret électrique de sécurité manque d’eau conçue pour protéger la pompe contre les surtensions, et contre le fait de tourner à sec, ce qui mettrait à mal le bon fonctionnement de votre pompe.
 

L’installation des accessoires d’automatisation de commande pour pompe immergée

Oui, ces accessoires nécessitent aussi un savoir-faire pour bien être installés à leur place et pas n’importe comment.

Pour le cas particulier du ballon de surpression, par exemple, vous devez le placer en sortie de pompe sur la canalisation de distribution pour permettre au pressostat de se visser directement sur l’entrée du ballon. À noter que le pressostat est branché électriquement entre le boitier de démarrage et le boitier d’alimentation électrique. Vous devez également prévoir un manomètre entre les 2 pour visualiser la pression d’utilisation.

Si vous souhaitez connaître la pression maximale donnée par votre pompe, fermez tous les robinets et vannes et démarrez la pompe. Vous verrez par la suite s’afficher sur le manomètre la pression atteinte par votre pompe. Vous pouvez gonfler le ballon de surpression à une pression inférieure à cette pression.

Pour ce qui est du cas du pressostat ou du contacteur manométrique, vous pouvez le régler avec les 2 vis. Pour ce faire, tournez dans le « + » ou « - » pour choisir la pression que vous souhaitez. À noter que la vis A est destinée pour la pression de déclenchement tandis que la vis B est fait pour la pression d’enclenchement.

L’automatisme de commande pour pompe immergée sera l’élément qui vous permettra une utilisation simplifiée de votre pompe, sans que vous ayez à l’allumer et l’éteindre manuellement, et tout en sécurisant votre utilisation car la pompe se verra ainsi protégée, et ce, à moindre coût. De nombreux modèles sont disponibles en stock chez Motralec.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia