Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
Pompe immergée, forage / puits

Pompe immergée, forage / puits

La pompe immergée, forage / puits est un matériel électrique qui permet d'utiliser l'eau émanant d'une nappe phréatique, d'un puits, ou d'une cuve de récupération d'eau de pluie afin de l'utiliser dans sa maison (wc, machine à laver...), pour arroser son jardin ou encore laver sa voiture. Les pompes immergées, forage / puits permettent de remonter automatiquement l’eau d’un forage ou d'un puits, en allant jusqu'à des profondeurs très importantes. Ces pompes sont généralement immergées et composées d’un moteur électrique en mono 220v ou triphasé 380v. Dans la même famille des pompes immergées, nous avons les pompes de puits, qui sont généralement en diamètre 5" et qui sont utilisées principalement dans des puits ou des citernes.

Motralec, spécialistes de la vente et la réparation de pompes et moteurs électriques depuis 1976 vous propose un vaste choix de références et de marques pour sélectionner la pompe immergée, forage / puits correspondant à votre besoin. Et ce, dans les meilleures marques mondiales : pompe de puits Axson / pompe de forage, immergée / puits Calpeda / pompe de forage Caprari / pompe de puits Dab / pompe immergée, forage / puits Flygt (Xylem) / pompe immergée, forage / puits Grundfos / pompe de puits, immergée, forage / Guinard / pompe immergée, forage / puits Guinard Loisirs / pompe de forage, immergée / puits Jetly / pompe immergée, forage / puits Ksb / pompe immergée, forage / puits Leroy Somer / pompe immergée, forage / puits Lowara (Xylem) / pompe de forage Nocchi / pompe de puits Pedrollo / pompe de forage / puits Renson / pompe immergée, forage / puits Salmson / pompe immergée, forage / puits Wilo
385 produits pour "Pompe immergée, forage / puits"

Résultat 1 à 30 sur 385
pour la rubrique "Pompe immergée, forage / puits"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11-20 > >>

Devis Demander un devis
"Pompe immergée, forage / puits"

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe immergée, forage / puits"
En mètres




En mètres




En mm
En mètres





    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Pompe de forage : quelques points à connaître sur les types de pompes
    Que ce soit auprès des ménages ou des entreprises, la pompe de forage est une machine de plus en plus populaire. Elle sert par exemple à récupérer l’eau en profondeur pour alimenter une irrigation agricole, les sanitaires, les WC ou encore arroser le jardin. Afin de sélectionner la pompe de forage adaptée à vos besoins, il est recommandé d'en savoir davantage sur les types de pompes que vous pouvez acquérir.
    Il est à noter qu'il est possible que deux pompes conçues pour des puits ou forages de profondeur similaire puissent ne pas obligatoirement fonctionner de la même manière. Car même si elles peuvent avoir beaucoup de points en commun, les kits pompe forage sont installées différemment et transmettent l'eau de différentes manières.

    La pompe eau immergée
    En raison de sa polyvalence, il s'agit de l'une des plus populaires. Vous pouvez utiliser une pompe immergée dans pratiquement tous les puits et forages, peu profonds ou profonds. Comme leur nom l'indique, les kits pompes forages ou puits immergés sont à installer sous l'eau, au fond du puits. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons d'opter pour une pompe immergée Calpeda, Jetly, Grundfos sba ou encore Ebara.
    Les pompes immergées sont étanches et ont une longue durée de vie. Ce qui fait qu'elles nécessitent rarement des réparations. Mais si un peu de maintenance est nécessaire, la pompe immergée doit d'abord être vérifiée hors du puits et remontée à la surface. Rassurez-vous, ce n'est pas un problème pour un professionnel formé et agréé. Toutefois, vous devrez vous acquitter des coûts liés à la main-d'œuvre et aux réparations de la pompe de forage.

    Les pompes centrifuges
    Le moteur de ces pompes immergées puits fonctionnent en générant une aspiration par la rotation d'un ventilateur interne. Ce sont des pompes de types standard, mais elles sont performantes. En addition, elles ont l'avantage de coûter généralement moins cher que les autres types de pompes de puits ou de forage. Un détail important qu'il faut considérer est que les pompes centrifuges s'installent dans un regard ou abri adjacent au puits, mais non pas à l'intérieur du puits. Cela rend les futures maintenances plus pratiques. Toutefois, l'inconvénient des pompes centrifuges est qu'elles ne génèrent pas suffisamment d'aspiration pour être viables dans le cas d'un puits ou forage profond. Nous vous préconisons de songer à la pompe centrifuge uniquement si l'eau de votre puits se trouve à moins de 8 mètres profondeur.

    Les pompes à jet
    Ce sont les pompes immergées les plus sophistiquées et les plus puissantes de la gamme. Par rapport aux autres types de pompes forage immergées, les pompes à jet sont capables de fournir plus d'eau, et ce, plus rapidement. En outre, à l'instar des pompes immergées puits, les pompes à jet peuvent être utilisées pour un puits ou un forage de n'importe quelle profondeur.
    Son installation varie selon qu’il s’agit d’un modèle à simple ou double tuyau. Le premier est idéal pour les puits et forages peu profonds. Quant au second, il est idéal pour les puits profonds.

    La pompe à eau immergée, ou la pompe immergée puits vous facilitera la vie et vous permettra de faire bon nombre d'économies, en effet, une pompe immergée automatique prend le relais sur votre réseau d'eau habituel pour utiliser l'eau (de source, de puits, de pluie, de forage) gratuitement. Pompe immergée 12v, pompe immergée 220v, pompe immergée triphasée 380v, nous avons forcément la pompe adaptée à votre installation. Une pompe arrosage immergée par exemple, fera le bonheur des fleurs de votre jardin !

    Concernant le prix de la pompe immergée, il dépendra de la marque bien évidemment, de la technologie associée, des performances de celle-ci aussi, donc une petite pompe immergée, mini pompe immergée, pompe immergée en inox ou une pompe immergée professionnelle ne vont pas chercher dans les même gammes de prix, bien évidemment. Consultez nous pour obtenir le prix le plus adapté à votre budget, tout en respectant les performances techniques souhaitées.

    Une pompe électrique immergée est composée généralement de 2 grandes parties : le moteur électrique de pompe immergée, et aussi l'hydraulique. Après, pour son fonctionnement, on y adaptera une sonde de déclenchement, ou un flotteur pour pompe immergée, qui la fera se déclencher, puis s'arrêter, puis la protégera contre la marche à sec. Le coffret électrique s'occupera de gérer électroniquement ou électriquement celle-ci en fonction de sa technologie, et le tour est joué, vous avez votre installation complète !

    La gamme "pompe immergée, forage / puits" comprend : pompe de forage immergée 3" (75 mm) / pompe de forage immergée 4" (100 mm) / pompe de forage immergée 5" (125 mm) / pompe de forage immergée 6" (150 mm), 8" (200 mm), 10" (250 mm) et plus / moteur électrique seul de pompe de forage immergée / hydraulique seule de pompe de forage immergée / coffret électrique pour pompe immergée, forage/puits / automatisme/automate de commande / réservoir à vessie/diaphragme / accessoires divers "pompe immergée, forage/puits"


    Motralec, c'est aussi un service de livraison partout en France, et dans le Monde, mais aussi un service de réparation, maintenance et installation de vos pompes immergée, forage / puits sur toute l'Ile de France.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia