Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de chauffage
Pompe de chauffage

Pompe de chauffage

Trouvez la Pompe de chauffage qu'il vous faut.

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous utilisons les pompes de chauffage. Aussi appelée circulateur de chauffage, la pompe de chauffage est utilisée pour faire circuler l’eau dans les différentes applications de chauffage, notamment dans les chaudières. Motralec, spécialistes de la vente et la réparation de pompes et moteurs électriques depuis 1976 vous propose un vaste choix de références et de marques pour sélectionner la pompe de chauffage correspondant à votre besoin. Notre stock important nous permet de répondre rapidement à vos moindres demandes. Et ce, dans les meilleures marques mondiales.

Notre gamme de pompes de chauffage s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. La gamme "pompe de chauffage" comprend : pompe de chauffage simple, circulateur / pompe de chauffage simple à variation de vitesse / pompe de chauffage double / pompe de chauffage double à variation de vitesse / module de désembouage / accessoires divers "pompe de chauffage"

586 produits pour "Pompe de chauffage"

Résultat 1 à 40 sur 586
pour la rubrique "Pompe de chauffage"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11-20 > >>

Devis Quote request
 Pompe de chauffage

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe de chauffage"







Send my request

Qu'est-ce qu'une pompe de chauffage ?

Dans les maisons sans pompe de chauffage, le robinet d'eau chaude fera couler de l'eau froide le temps que l'eau chaude du réservoir atteigne finalement le robinet. Le souci est qu'au cours d'une année, des centaines, voire des milliers de litres d'eau peuvent être gaspillés en attendant de l'eau chaude. Cela peut entraîner non seulement une perte de temps et du gaspillage d'argent, mais aussi une augmentation de la facture énergétique.
Dans le cas où un circulateur est installé, l'eau chaude est délivrée presque instantanément à chaque ouverture du robinet d'eau chaude.

Bien que les pompes de chauffage aient tendance à être très résistantes et durables, il existe toujours une possibilité qu’elles tombent en panne. Nombreuses sont les raisons qui peuvent être à l’origine de ce désagrément. Pour pouvoir éviter ce petit problème, il est important que vous vous mettiez premièrement au courant du mode de fonctionnement de ces dispositifs avant de vous en procurer un chez nous. Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

Une pompe de chauffage est un appareil conçu pour faire circuler l'eau en continu dans les canalisations de votre maison. En général, lorsque l'utilisation d'eau diminue, l'eau s'installe dans votre système de plomberie et refroidit. C’est la raison pour laquelle il faut tant de temps à l’eau chaude pour arriver après avoir de nouveau ouvert le robinet. En effet, la canalisation doit vider toute l'eau fraîche qui s'y trouvait au préalable. Un circulateur de chauffage permet donc à l'eau chaude de s'écouler entre le chauffe-eau et les différentes ouvertures de votre plomberie, même si aucune n'est utilisée.
 

Quel est le fonctionnement d’une pompe de chauffage ?

Une pompe de chauffage ou un circulateur de chauffage est un dispositif destiné à transporter l’eau chaude depuis votre chaudière et de la faire circuler à travers toute votre installation vers vos radiateurs.
Disponible en stock chez nous, ce produit se présente sous la forme d’un moteur électrique équipé d’une roue à aubes. Il a également pour vocation de faire revenir le liquide caloporteur vers la chaudière une fois qu’il a transité par le circuit de chauffage et d’entamer un nouveau cycle. Son fonctionnement est conditionné par le débit qui est exprimé en litre par seconde ou bien en mètre cube par heure. Il y a plusieurs types de pompe de chauffage, qui se différencient selon vos besoins. Et en fonction du type de pompe de chauffage pas cher que vous avez choisi, vous pouvez décider du mode de fonctionnement de votre pompe.

Votre pompe sera pilotée de la manière suivante : la tension doit être continue, soit entre 0 et 5 volts, et celle-ci va être transmise au moteur par un fil supplémentaire. Sur ce, n’ayez pas d’inquiétudes, car la pompe de chauffage ne consomme en moyenne que 1 Watt au plus.

La pompe de chauffage est un composant principal de votre système de chauffage. Pour obtenir de l’eau chaude à temps voulu, il faut veiller à l’entretenir de façon régulière. Et tant qu’elle est bien installée par nos spécialistes, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle puisse durer jusqu’à une vingtaine d'années, voire plus.
 

Quels sont les avantages d’une pompe de chauffage ?

Les pompes de circulation de chauffage existent depuis des années. De nombreux hôtels et restaurants haut de gamme y ont recours dans le but de fournir de l'eau chaude à la demande à leurs clients. Cependant, récemment, nous avons remarqué que de plus en plus de particuliers sont intéressés par les nombreux avantages qu'un circulateur de chauffage peut offrir. Surtout qu'on en trouve de différentes marques sur le marché (Grundfos, Euramo, Wilo, Salmson, Ksb, Dab...).
 

- Une circulation rapide de l'eau sanitaire surchauffée

Selon la disposition de la maison, un chauffe-eau peut-être situé à proximité d'une douche ou d'un lavabo, mais à une distance éloignée d'un autre. Parfois, cela signifie que l'eau chaude prend beaucoup de temps pour se rendre là où elle est nécessaire.
Cette situation peut être améliorée avec une pompe. Le circulateur de chauffage pompe et pousse l'eau chaude plus loin, plus rapidement. Du coup, l'attente pour l'eau chaude n'est pas longue. Ce système peut également aider la plomberie dans tout un édifice à rester au chaud, en les empêchant de geler pendant qu'il fait froid. Avoir un circulateur pompe chauffage est donc très pratique en hiver.
 

- Faire des économies

L'achat et l'installation d'une pompe ecs contribuera à réduire les coûts liés à la consommation d'eau et d'électricité, ainsi que les factures de gaz, si votre système de chauffe-eau est au gaz. Étant donné que la pompe fournit de l'eau chaude plus rapidement, moins d'eau est gaspillée en laissant le robinet ouvert en attendant que l'eau chaude arrive pour une douche.
Étant donné que moins d'eau quitte le réservoir du chauffe-eau, ce dernier n'a pas à fonctionner tout le temps. Ce qui, bien sûr, permet d'économiser de l'argent et augmente la durée de vie du chauffe-eau. En plus, la facture de chauffage climatisation peut également être inférieure, grâce simplement à la chaleur supplémentaire qui circule à travers les tuyaux de la plomberie. Cela ne produit pas beaucoup de chaleur, mais aide à maintenir une température confortable

Le plus grand avantage de la pompe de chauffage, c’est que par rapport aux autres types de pompes, elle ne modifie pas, à cause des frottements la qualité du liquide caloporteur qu’elle transporte. Et elle ne souille pas les lubrifiants.

Deuxièmement, une pompe de chauffage est un équipement durable dans le temps et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Contrairement à ce qu’on peut en penser, elle fonctionne en toute fiabilité.
Troisièmement, l’option de réglage qu’offre cette pompe est aussi non négligeable. Vous pouvez régler le débit de votre pompe de chauffage par la longueur de course et la fréquence d’impulsions de votre préférence, mais tout en tenant compte de la vitesse de rotation de son moteur.
Enfin, notre pompe de chauffage se distingue avec son caractère robuste et économique. Vous pouvez commander la consommation d’énergie en fonction du besoin de puissance de votre pompe, et non l’inverse. C’est en cela que les pompes de chauffage équipées d’un variateur de vitesse remportent de plus en plus les suffrages, car elles sont vraiment économiques et moins énergivores que les modèles dits « normaux ».
 

Comment réparer sa pompe de chauffage suite à une panne ?

Pour tout besoin de prix, demandez-le nous via le formulaire ci-dessous ou directement en nous appelant, un conseiller sera là pour vous aider dans votre choix. A l’inverse pour tout besoin de prestation de réparation en atelier ou directement en dépannage sur site, nous vous passerons au téléphone la personne en charge de l’atelier de réparation.
 
Pour en savoir plus sur la norme ErP 2013, Cliquez ici !
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia