Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de piscine
  3. Pompe pour spa
Pompe pour spa

Pompe pour spa

Trouvez la pompe pour spa qu'il vous faut.

Les pompes pour spa sont des pompes de piscine qui vous permettront de filtrer et de faire circuler l'eau de votre spa.

Spécialistes de la vente et réparation de pompes pour spa depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de piscine adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompes pour spa s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes pour spa. Et dans les meilleures marques mondiales : pompes pour spa Calpeda / pompes pour spa Grundfos / pompes pour spa Jetly

3 produits pour "Pompe pour spa"
Devis

Demander un devis
 Pompe pour spa

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe pour spa"




En m3

Envoyer ma demande

Pompe pour spa : un équipement indispensable pour l’efficacité de votre spa

Motralec vous propose plusieurs gammes de pompes pour spa pour optimiser votre espace détente. En effet, un spa ne peut fonctionner sans l’utilisation d’une ou plusieurs pompes. Découvrez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin sur les pompes pour spa!
 

Pourquoi choisir une pompe pour spa ?

Pour bien fonctionner, un Spa a besoin d’une ou plusieurs pompes, selon sa taille. Chacun de ces appareils assure des rôles différents.
La pompe de circulation permet de filtrer l’eau et maintient la propreté du spa. Elle est équipée d’un pré-filtre, d’un moteur et d’un corps. En évacuant les impuretés vers le système de filtration, elle assure le brassage de l’eau en dispersant les produits de traitement le bassin. De cette façon, elle permet d’éviter les dépôts des restes de produits dans le fond et sur les parois. Il est conseillé d’avoir une pompe de filtration dans votre spa car l’eau chaude stagnante est propice au développement des microbes, des bactéries et des algues.

Parmi nos pompes pour spa, nous mettons aussi à votre disposition des pompes à air. Appelé aussi « blower », la pompe à air produit de l’air par pression. Souvent réchauffé par un chauffage, celui-ci se transforme en bulles d’air dans l’eau. Ce qui vous permet de profiter d’un bon moment d’hydromassage. D’autres modèles de blower sont équipés de buses de massages ou de diffuseurs d’aromathérapies, qui sont déjà intégrés avec l’appareil.

La pompe de massages fait également partie de nos produits. Cet appareil alimente les buses de massage dans votre spa. Complémentaire avec la pompe à air, elle projette des jets d’eau puissants à la sortie des buses. En aspirant l’eau, et augmente le débit des jets d’eau à haute pression par les buses et grâce à sa turbine. Enfin, nous avons des pompes bi-vitesses qui ont la capacité de faire une double filtration avec massage.
 

Comment installer une pompe pour spa ?

L’utilisation d’une pompe de filtration est essentiel dans un spa afin de maintenir l’hygiène. Pour des raisons de sécurité, quelques conditions doivent-être respectées. Les mêmes règles sont appliquées pour remplacer votre pompe pour spa. Voici les étapes à suivre afin de bien installer votre équipement :
- Pour la mise en place de votre pompe de filtration, des réglementations sont à suivre au niveau de l’eau et de l’électricité. La norme C 15-100 doit être respectée. Le matériel à installer doit-être branché à un disjoncteur de 40A. - Vous avez également besoin d’un interrupteur différentiel de 30mA. Lors de cette intervention, optez au moins pour des câbles de 3x6mm2. N’oubliez pas de prendre en compte la consommation électrique de votre spa. Ces fils doivent-être enterrés suivant les normes de sécurité.

Si vous avez un spa gonflable, il est déconseillé d’utiliser des rallonges pour le fil d’alimentation. Dans le cas où vous n’avez pas le choix, veillez à ce que votre câble soit complètement isolé et branché à une prise de terre. Sinon, pour que votre pompe de filtration soit toujours chargée, elle doit toujours doit toujours être placée un peu plus bas de la pompe à air. Afin de ne pas se désactiver, votre appareil doit toujours être rempli d’eau.

Rappelez-vous que la pompe de filtration pour spa doit toujours être installée à plus de 3,5 mètres de votre spa. Faites en sorte qu’elle ne soit pas accessible aux enfants. Avant d’activer votre équipement, assurez-vous que la tension électrique dans votre maison est bien adaptée à sa puissance.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia