Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Récupérateur eau de pluie
  3. Cuve de récupération d'eau de pluie
Cuve de récupération d'eau de pluie

Cuve de récupération d'eau de pluie

Trouvez la cuve de récupération d'eau de pluie qu'il vous faut.

Utiliser une cuve de récupération d'eau de pluie peut vous permettre de faire bon nombre d'économies. Son acquisition, désormais facilitée par un crédit d'impôt, permet de bénéficier au mieux de l'utilisation de l'eau de pluie. Complétez la avec un gestionnaire d'eau de pluie qui permet de gérer l'utilisation de l'eau et faire la distinction entre l'eau de pluie et l'eau de ville, afin d'avoir une installation complète et automatisée. Spécialistes de la vente de cuve de récupération d'eau de pluie depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la cuve adaptée à votre besoin.

Notre gamme de cuves de récupération d'eau de pluie s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de cuve de récupération d'eau de pluie. Et dans les meilleures marques mondiales.

70 produits pour "Cuve de récupération d'eau de pluie"

Résultat 1 à 40 sur 70
pour la rubrique "Cuve de récupération d'eau de pluie"

1 2 > >>

Devis Quote request
 Cuve de récupération d'eau de pluie

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Cuve de récupération d'eau de pluie"





En litres

Send my request

Qu'est ce qu'une cuve de récupération d'eau de pluie ?

La réserve eau de pluie figure parmi les moyens les plus prisés pour pallier aux problèmes d’alimentation en eau des maisons. La cuve rétention eau de pluie est donc une solution à envisager. En effet, c’est un dispositif à la fois pratique et économique. D’une manière générale, la plupart des gens utilisent ce système pour des raisons écologiques ou économiques. Ce sont effectivement les deux principales raisons de l’utilisation d’un réservoir à eau de pluie. Grâce à ce conteneur eau de pluie, les foyers peuvent dorénavant gérer au mieux leur consommation en eau. C’est également un bon geste envers la planète évitant tout gaspillage. Demandez votre devis et obtenez votre prix cuve récupération eau de pluie.
 

Dans quel cas acheter une cuve de récupération d'eau de pluie ?

La cuve eau de pluie est un tonneau eau de pluie permettant de stocker les eaux de pluie afin que ces dernières puissent être utilisées au quotidien afin de répondre aux besoins en eau d’un foyer. Sachez à titre indicatif que nous consommons 150 litres d’eau en moyenne par jour et par individu. Avec un dispositif de stockage eau de pluie, l’utilisation d’eau potable peut être réduite considérablement. Vous trouverez aujourd’hui un vaste choix de citerne eau de pluie. À vous de choisir le système et le modèle qui vous convient. Vous pouvez soit d’opter pour un récupérateur eau de pluie enterré ou hors-sol. Vous aurez également l’embarras du choix entre les diverses capacités de cuves. Par exemple, vous pourrez opter pour un récupérateur eau de pluie 1000 litres. C’est la capacité la plus pratique et la plus utilisée. Quid du prix cuve récupération eau de pluie ? En tant que spécialistes, nous vous proposons un large choix au meilleur prix.

En récupérant l’eau de pluie, vous réduisez l’utilisation d’eau potable dans votre maison. Vous pouvez ainsi installer ce dispositif pour réduire l’eau stagnante autour de votre logement. Avoir une cuve de récupération d’eau de pluie est aussi une manière de faire des économies pour vous car il s’agit d’une ressource naturelle gratuite et renouvelable. Dans ce texte, nous allons vous parler des différents types de collecteurs d’eau de pluie et pourquoi les installer…
 

Quels sont les types de cuves de récupération d’eau de pluie et leurs rôles ?

Nous vous proposons différents modèles de récupérateurs d’eau de pluie selon votre besoin et votre budget.

- Parmi nos modèles disponibles, vous avez la cuve aérienne. Il s’agit d’un réservoir à double fonction. Il vous permet en même temps de stocker l’eau de pluie en grande quantité mais aussi d’un usage réglementé. Si vous optez pour ce collecteur, il est conseillé de le nettoyer chaque année pour maintenir la propreté de l’eau.

- Sinon, vous pouvez aussi installer des cuves de récupération d’eau de pluie qui sont enterrées. Si le prix de ce genre de collecteur est plus coûteux par rapport au récupérateur aérien, il vous permet en revanche de bien profiter de l’eau de pluie pour tout votre logement. L’un de ses atouts c’est qu’il vous permet de vous approvisionner en eau presque toute l’année.

- Enfin, nous avons les réservoirs d’eau souples. Appelée aussi bâche souple, Il s’agit d’un matériel avec une poche souple pour récupérer l’eau pluviale. Parfaitement adapté aux utilisateurs professionnels, ces cuves de récupération d’eau de pluie souples sont certifiées par des réglementations légales. Pouvant contenir jusqu’à 400m3 d’eau, elles peuvent-être utilisées définitivement ou de façon temporaire.
 

Pourquoi opter pour une cuve de récupération d’eau de pluie ?

Afin de stocker de l’eau pour l’usage extérieur ou intérieur de votre maison, vous avez la possibilité de mettre en place des réservoirs d’eau pluviale.

L’utilisation de la cuve de récupération d’eau de pluie aérienne est dédiée à la récupération d’eau à l’extérieur. Contrairement à celle d’un réservoir souple qui peut servir à toute votre habitation. Le collecteur d’eau pluviale enterré a la même capacité que celle d’un récupérateur d’eau de pluie souple. Ces deux derniers modèles peuvent contenir jusqu’à deux fois plus d’eau et même jusqu’à 15 000 litres pour le premier cité.

Pour arroser votre jardin, choisissez notre cuve de récupération d’eau de pluie pas cher enterrée avec une pompe. Celle-ci est dotée d’une capacité de 3000 à 5000 litres. Dans le cas où vous voulez installer un réservoir aérien pour cet usage, vous devez avoir une sortie d’eau gravitaire. Autrement, pour les machines à laver et les toilettes, il est préférable de choisir une cuve pouvant contenir jusqu’à 10 000 litres d’eau.

Une fois cette eau stockée, il faudra, si vous le souhaitez, automatiser son pompage et sa distribution et c’est en cela que les gestionnaires d’eau de pluie vous facilitent la vie. Chez Motralec, nous distribuons les produits des meilleures marques mondiales comme Dab, Jetly, Calpeda, Wilo, Salmson, Ksb, Grundfos… ce qui fait que nous avons le recul pour vous conseiller au mieux.
Stocker l’eau de pluie vous apporte ainsi plusieurs avantages. C’est une façon de prévenir la détérioration de la nappe phréatique. Si l’usage de l’eau potable pour les taches domestique vous revient actuellement assez cher, en récupérant l’eau pluviale, vous allez pouvoir ainsi réduire vos dépenses mensuelles. De plus que cette ressource naturelle est aussi une façon saine de prendre soin de votre chez vous.

Besoin d’un conseil ? D’un devis ? Appelez-nous ou remplissez votre demande de prix directement sur le site, et sous 24h nous vous contacterons pour vous proposer le produit le plus adapté à votre besoin.
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia