Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
Pompe de chauffage simple, circulateur

Pompe de chauffage simple, circulateur

Pour le transport du fluide pour échange calorifique, nous vous proposons les pompes de chauffage simple,circulateurs. Un circulateur de chauffage est un élément permettant le transport de fluide dans vos installations de chauffage.
On parle aussi de pompe de chauffage de manière plus globale. Les circulateurs de chauffage sont présents dans des appareils comme les chaudières par exemple. Leur efficacité dépend de la demande calorifique de votre installation, avec notamment la pression à déterminer, ainsi que le débit.


Le circulateur de chauffage a pour but de transporter l'eau de vos radiateurs à la chaudière et de la chaudière aux convecteurs ou autres radiateurs, afin de faire circuler l'eau chaude à travers toute votre installation dans laquelle vous avez besoin d'apport calorifique. Il existe différentes technologies, à savoir notamment les modèles possédant plusieurs vitesses (généralement trois ou quatre) ou les modèles plus actuels, à variation de vitesse, permettant de réguler au mieux les dépenses énergétiques en pompe de chauffage. Les circulateurs à variation de vitesse, dits à "haut rendement" ont pris une part plus importante dans les installations neuves, car ils sont vecteurs d'économies d'énergies importantes.
223 produits pour "Pompe de chauffage simple, circulateur"

Résultat 1 à 30 sur 223
pour la rubrique "Pompe de chauffage simple, circulateur"

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Devis Demander un devis
"Pompe de chauffage simple, circulateur"

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Pompe de chauffage simple, circulateur"
En mètres




En mètres



    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Comment savoir si mon circulateur de chauffage doit être remplacé ?
    Les pompes de chauffage circulateur sont des équipements très importants. Elles sont présentes dans tous les systèmes de chauffage central et sont responsables du pompage de l'eau chaude de votre chauffe eau vers vos radiateurs, robinets et douche.
    Pour la plupart, les circulateurs fonctionnent de manière efficace, efficiente et silencieuse, sans avoir besoin d'attention. Cependant, comme tous les appareils, des défauts peuvent commencer à se produire avec le temps. Pour vous aider à repérer les signes que votre pompe de chauffage doit être remplacée, lisez les éléments ci-dessous.

    Comment fonctionne une pompe de circulation ?
    Votre circulateur de chauffage domestique est un composant principal de votre système de chauffage. Il fait circuler l'eau chaude du système de chaudière ou chauffe eau dans les tuyaux de votre réseau de plomberie. En tant que propriétaire, si vous appréciez d'avoir de l'eau chaude quand vous le voulez, vous risquez de ne pas apprécier le fait de ne plus en avoir en raison d'un problème avec votre circulateur sanitaire.

    Quelle est la durée de vie d'un circulateur chauffage ?
    Tant que votre système de chauffage central est correctement installé et correctement entretenu, vous pouvez vous attendre à ce que la pompe chaleur ait une durée de vie assez longue. En règle générale, elle est de plus de 10 ans. Dans certains cas, il y a même des pompes chauffage circulateur dont la durabilité atteint 20 ans ou plus. En fait, comme elles sont robustes et fiables, vous n'aurez peut-être jamais à penser à cet équipement de votre système de chauffage. Il est préconisé de garder à l'esprit que la qualité de l'équipement que vous achetez aura un impact sur la durée de vie de ses différents composants. En ce sens, faites le bon choix et choisissez un produit circulateur à la marque reconnue (Grundfos, Euramo, Salmson, Dab, Wilo, Ksb...).

    Votre pompe de chauffage central est-elle cassée ?
    Bien que les pompes de chauffage central aient tendance à être très résistantes et durables, elles peuvent tomber en panne pour diverses raisons. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à nous pour un diagnostic avancé.

    - La pompe de chauffage ne fonctionne pas
    Si votre équipement ne fonctionne pas du tout, cela signifie que l'eau chaude ne peut pas pénétrer dans le système ou que la chaleur y circule très lentement. Les vannes ou autres pièces peuvent être endommagées, auquel cas vous devez faire remplacer par un plombier expérimenté. Il est également envisageable que la pompe de chaleur soit trop petite pour faire face à la pression (nombre de bar). Dans ce cas, vous devrez augmenter sans doute acheter une pompe plus puissante.

    - La pompe est bruyante
    Si vous entendez beaucoup de bruit du système, cela peut signifier que vous avez une quantité excessive d'air située dans la pompe. La purge devrait y remédier, mais si cela n'arrête pas le bruit, une partie du mécanisme interne de la pompe peut être endommagée. Cela peut signifier que le circulateur doit être remplacé.

    En matériel additionnel, parfois il est important d'adjoindre une station de relevage de condensats pour les eaux qui pourraient provenir de la condensation, présente parfois dans certaines installations, ou une pompe vide-cave.

    Spécialistes de la vente et réparation de pompe de chauffage depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de chauffage simple adaptée à votre besoin. Notre gamme de pompes de chauffage simple s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

    Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes de chauffage. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia