Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Automatisme / Automate de commande
Automatisme / Automate de commande

Automatisme / Automate de commande

Trouvez l'automatisme / automate de commande qu'il vous faut.

L'automatisme / automate de commande permet l'automatisation de votre pompe de surface/pompe de surpression ou pompe de forage/immergée, ainsi que la protection manque d'eau, protégeant ainsi votre pompe contre la marche à sec. Cet élément est indispensable si vous souhaitez avoir une installation automatisée qui,par exemple, fait démarrer la pompe à la moindre ouverture du robinet.

Car en opposition, les pompes de surpression simple vous obligent à faire fonctionner la pompe en mode manuel. Certaines pompes en sont directement équipées et donc sont automatiques, il s'agit des pompes de surpression avec automatisme.

Spécialistes de la vente d'automatisme / automate de commande depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le automatisme adapté à votre besoin.

31 produits pour "Automatisme / Automate de commande"

Devis Quote request
 Automatisme / Automate de commande

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Automatisme / Automate de commande"

Send my request

Automatiser la commande d'une pompe de surpression

Un surpresseur qui ne peut pas s’arrêter automatiquement ou qui démarre sans l’avoir souhaité signifie sans aucun doute un grand risque de panne. Pour régler ce problème, une solution qui s’offre à vous est d’adjoindre à votre pompe un automate de commande afin de la rendre automatique, et également de la protéger contre le manque d’eau, qui pourrait lui être fatal. C’est très efficace et plus rapide pour contrôler et réguler la pression de votre eau et le fonctionnement de votre réseau d’alimentation. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le fait d’automatiser la commande d’une pompe de surface.
 

Comment fonctionne une pompe surpresseur ?

Ce qui différencie la pompe surpresseur des autres pompes, c’est son fonctionnement auto-amorçant, sur la plupart des modèles disponibles. Elle démarre et s’arrête automatiquement à l’ouverture et à la fermeture d’un ou plusieurs points d’arrivée d’eau. Par exemple, si vous utilisez à la fois le robinet, les éviers, les toilettes et votre machine à laver, votre pompe de surpresseur va s’activer et s’éteindre automatiquement dès que le niveau d’eau demandé est atteint.

Mais le problème est que cette ouverture et fermeture en même temps de plusieurs points d’eau sans contrôle peut parfois entraîner une baisse du débit de l’eau, mais surtout le fait d’être sans automatisme fait qu’elle n’est pas protégée du tout. Et c’est ce qui va causer la panne de la pompe. Ce qu’il faut donc pour régler ce problème, c’est de vous procurer un  automatisme pour pompe.
 

Comment automatiser la commande de la pompe de surpression ?

L’automate de commande pour pompe de surpression est une solution adaptée à tous types de pompes de jardin ou pompes de surface simple. Il permet de réguler et de contrôler avec précision le débit de l’eau et le fonctionnement de la pompe de surpression en fonction de la demande et en selon vos différentes applications. C’est une solution pour faire face à nombreux problèmes d’adduction d’eau.

Pour régler, par exemple des fuites d’air dans le système qui empêchent la pompe de remonter suffisamment la pression et donc d’atteindre la pression d’arrêt comme il se doit, il suffit d’automatiser la commande de la pompe. Si le problème de fuites d’air ne vient pas des trous présents dans les conduites et tuyaux ni des raccordements, vous n’avez pas le choix. Vous devez sans plus attendre remplacer votre pompe de surpression par une autre qui est avec automatisme, que vous pouvez trouver ici.

L’utilisation d’une pompe de surpression avec automatisme peut aussi servir au cas où le clapet anti-retour ou le clapet de pied est absent. Mais avant de changer votre pompe de surpression, essayez d’abord de monter un clapet anti-retour et/ou un clapet de pied pour permettre à l’eau de bien circuler, et ce dans une seule direction (sans se retourner). Si cela ne marche pas, pensez à la pompe de surpression avec automatisme.

Et enfin, l’automate de commande pour pompe de surpression est aussi une belle alternative pour régler une pression d’eau qui tombe très en bas et qui est à l’origine de la mise en marche de la pompe de surpresseur. Dans ce cas, veuillez d’abord nettoyer tous les clapets/vannes pour rétablir l’étanchéité de vos clapets bien avant d’installer un automatisme de commande pour pompe de surpression.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia