Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe immergée, forage / puits
  3. Hydraulique seule de pompe de forage immergée
Hydraulique seule de pompe de forage immergée

Hydraulique seule de pompe de forage immergée

Vous souhaitez utiliser l'eau provenant d'un puits, d'un forage, d'une rivière, d'une cuve profonde récupérant de l'eau de pluie, pour l'arrosage ou l'alimentation de la maison? Pensez aux pompes de forage immergées!

Spécialistes de la vente et réparation d'hydraulique de pompe de forage immergée depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de forage immergée adaptée à votre besoin. Notre gamme d'hydraulique de pompe de forage immergée s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de forage immergée.

36 produits pour "Hydraulique seule de pompe de forage immergée"

Devis Quote request
 Hydraulique seule de pompe de forage immergée

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Hydraulique seule de pompe de forage immergée"

En mètres



En mètres
En mm
En mètres










En m3/h

Send my request

Qu'est-ce qu'une hydraulique seule de pompe de forage immergée ?

Si vous ne savez pas ce qu’est une hydraulique seule de pompe immergée, observez la partie interne de votre pompe de forage. C’est cela.  Formant le corps de votre pompe avec l’aspiration et le refoulement, le diffuseur, et toute la partie mobile, il a pour fonction principale de contribuer au bon fonctionnement de votre pompe immergée. Si vous constatez un problème au niveau de cette pièce maîtresse de votre pompe, il conviendra de comprendre comment elle marche et comment elle s’entretient.
 

Quelle est l'utilisation d'une hydraulique de pompe de forage immergée ?

Si vous disposez d’une pompe immergée, vous pouvez constater sur la partie interne en cylindre de votre pompe. C’est l’hydraulique. Elle se compose de turbines et de diffuseurs. En fonction du nombre de turbines présentes sur cette hydraulique, la pression de sortie nominale va augmenter ou diminuer. 

En effet, l’hydraulique seule de pompe de forage immergée est destinée à renforcer la pression de l’eau à l’intérieure de la pompe afin que cette dernière puisse la pomper correctement. Et cette pression doit être adaptée à la pompe. Pour une pompe immergée de 4’’, par exemple, comptez une augmentation de pression de 0,7 bar environ par turbine si ce n’est que de 0,4 bar pour une pompe de forage de 3’’.
 

Comment est-ce que l’hydraulique de pompe immergée fonctionne ?

Il existe plusieurs types d’hydrauliques seules pour une pompe de forage immergée. Pour un modèle plus classique qui répond au standard NEMA, par exemple, ses turbines sont entrainées par un moteur électrique de pompe immergée à une vitesse moyenne de 2 850 tours/mn. Pour fonctionner, la partie hydraulique de votre pompe qui sera immergée dans l’eau va provoquer une sorte de « résistance » à la rotation des turbines lorsque vous tentez de les faire tourner.

Si le moteur électrique de la pompe arrive à supporter cette résistance, le travail de l’hydraulique s’achèvera correctement grâce à la puissance de travail qui en sera fournie par le moteur. Par contre, si cette puissance n’est pas atteinte, la pompe sera « sous-motorisée » et cela impactera grandement sur la durée de vie du moteur de votre pompe.
Pour connaître cette puissance minimale à fournir par le moteur, vous pouvez vérifier sur l’hydraulique ou bien la puissance du moteur affichée sur les fiches techniques du produit lors de l’achat de votre pompe. Celle-ci est exprimée en kW et en HP.

C’est peut-être un peu difficile à comprendre, mais c’est toujours mieux d’apporter des explications en pratique. C’est la forme de la turbine qui définit le débit de l’hydraulique et c’est leur nombre qui établit la pression de sortie nominale à fournir par la pompe, comme ce que nous venons de rapporter dans les exemples ci-dessus.

La différence entre d’augmentation de pression pour une pompe immergée de 4’’ et une autre de 3’’ s’explique par la force centrifuge qui dépend, à son tour, du diamètre de la turbine. Si vous souhaitez acheter un modèle plus performant, choisissez ceux équipés d’éléments internes en matériaux synthétiques qui sont destinés à tout type d’application et qui peuvent supporter généralement entre 50 à 150 grammes/m3 d’eau de particules solides tels que le sable.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia