Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Surpresseur collectif
Surpresseur collectif

Surpresseur collectif

Trouvez le surpresseur collectif qu'il vous faut.

Le surpresseur collectif vous permettra de "booster" la pression de votre réseau, si celle-ci est trop faible à l’arrivée du robinet. Il vous permettra également d'aller puiser de l'eau dans un puits peu profond (inférieur à 7 mètres), d'un étang, d'une bâche, d'une citerne de récupération d'eau de pluie.

Spécialistes de la vente et réparation de surpresseurs collectifs depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir le surpresseur collectif adapté à votre besoin. Notre gamme de surpresseur collectif, mais aussi surpresseur domestique s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux.

417 produits pour "Surpresseur collectif"

Résultat 1 à 40 sur 417
pour la rubrique "Surpresseur collectif"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> >

Devis Quote request
 Surpresseur collectif

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Surpresseur collectif"




En mètres
En mètres

En m3/h





Send my request

Surpresseur collectif : Un produit industriel et tertiaire pour l’adduction d’eau collective

Utilisez-vous un surpresseur collectif ? Il s’agit d’un dispositif permettant d’augmenter la pression de l’eau à sa sortie. Il est indispensable, car est l’unique appareil vous permettant d’obtenir une meilleure pression d’eau dans votre réseau d’alimentation collectif (immeuble, bâtiment industriel, résidence, hôpital, supermarché…). Il existe plusieurs types de surpresseurs collectifs, et notamment ceux proposés chez Motralec proviennent des meilleures marques mondiales dans le domaine. Découvrez à travers ces quelques lignes ce qu’est un surpresseur collectif et comment il fonctionne. 
 

Qu’est-ce qu'un un surpresseur collectif ?

Lorsque votre établissement n’obtient pas de pression suffisante pour l’utilisation de tous vos  appareils sanitaires (douches, wc, lavabos…), il y a obligation passer par la surpression collective. C’est la solution idéale pour votre immeuble, ou tout autre type de bâtiment collectif, en effet, le surpresseur collectif est destiné avant tout pour des utilisations professionnelles, pour les gros volumes.

Le surpresseur collectif, également appelé « module de surpression », est généralement installé sur bâche tampon ou en prise directe sur le réseau de la ville pour se conformer aux réglementations en vigueur. On a recours à ce type de matériel pour plusieurs applications, à savoir :
• Pour alimenter en eau les bâtiments et les industries
• Pour alimenter en eau les réseaux de distribution, copropriétés, écoles, hôtels...
• Pour irriguer les jardins, parcs et terrains de sport
• Pour la pressurisation domestique et/ou collective
• Pour le lavage des véhicules
 

Mode de fonctionnement d'un surpresseur collectif ou module de surpression ?

Généralement, tout surpresseur a pour fonction principale d’aspirer l’eau et de la faire monter à la surface par pression. Et cette pression est obtenue grâce au groupe moteur du surpresseur qui constitue une grande source d’énergie nécessaire pour l’approvisionnement de l’eau.

L’avantage principal de l’utilisation d’un surpresseur collectif est que la pression est maintenue indépendamment des variations de la consommation de chacun et que la pression offerte est la même pour tous.

Pour bien choisir le modèle de surpresseur collectif adapté à votre installation, veuillez vérifier sa puissance dans un premier temps. Mesurez-la en fonction de la pression déjà présente dans votre réseau d’eau et de celle que vous souhaitez avoir, en tenant compte bien évidemment de l’ensemble de vos applications, et des pertes de charge de votre réseau. Nous pouvons vous aider dans ce calcul de HMT, pour cela, prenez contact avec un conseiller commercial chez Motralec, il pourra ensuite pour faire un devis.

Prêtez également attention à la taille du surpresseur et adaptez-la à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Sachez que tous les surpresseurs sont des appareils assez volumineux, donc il faut bien en tenir compte.

Vérifiez également le bruit émis par votre surpresseur. Il y a des modèles plus silencieux et d’autres moins. Si le vôtre est assez bruyant, vous pouvez l’installer dans un sous-sol, une chaufferie, un parking, ou un garage pour ne pas vous importuner.

© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia