Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompe immergée, forage / puits
  3. Pompe de forage immergée 4" (100 mm)
Pompe de forage immergée 4 (100 mm)

Pompe de forage immergée 4" (100 mm)

Trouvez la pompe de forage immergée 4" (100 mm) qu'il vous faut.

Vous souhaitez utiliser l'eau provenant d'un puits, d'un forage, d'une rivière, d'une cuve profonde récupérant de l'eau de pluie, pour l'arrosage ou l'alimentation de la maison? Pensez aux pompes de forage immergée! Les pompes de forage immergée 4" (100 mm), s'adapteront dans tout forage ou puits ayant un diamètre minimum de 100 mm. En fonction de votre besoin, sachez qu'il éxiste aussi différentes gammes, qui sont relatives au diamètre sélectionné: pompe immergée en 3", pompe de puits/immergée 5", et les pompes de forage immergées 6",8",10" et plus.

Spécialistes de la vente et réparation de pompes de forage immergée 4" (100 mm) depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe de forage immergée adaptée à votre besoin. En cas de besoin de pompe protégée contre le manque d'eau, donc équipée d'un automate de commande/automatisme. Notre gamme de pompe de forage immergée 4" (100 mm) s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes de forage immergée.

156 produits pour "Pompe de forage immergée 4" (100 mm)"

Résultat 1 à 40 sur 156
pour la rubrique "Pompe de forage immergée 4" (100 mm)"

1 2 3 4 > >>

Devis Quote request
 Pompe de forage immergée 4" (100 mm)

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe de forage immergée 4" (100 mm)"

En mètres



En mètres
En mm
En mètres










En m3/h

Send my request

En savoir plus sur la pompe de forage immergée 4’’ (100 mm) ?

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à acheter une pompe de forage immergée 4" (100 mm) pour arroser votre jardin, ou pour alimenter des toilettes de votre maison. C’est une bonne décision que vous venez de prendre. Cependant, étant donné le fait qu’une pompe de forage est un produit technique qui nécessite une certaine connaissance pour la maîtriser, vous devez tout d’abord demander conseil ou aide à un professionnel pour l’installer chez vous vous-même. Voici tout ce que vous devez faire pour cela.
 

Installer une pompe de forage immergée 4’’ (100 mm) : comment faire ?

Pour choisir une pompe de forage immergée 4’’ (100 mm), vous devez vous poser préalablement des questions. La première concernera, sans aucun doute, la tension d’alimentation dont vous avez besoin pour parvenir à votre objectif d’installation.

Vous pouvez utiliser soit une tension d’alimentation monophasée en 220 Volts ou en triphasée 400 Volts. C’est seulement après cela que vous pouvez déterminer la fonction de votre pompe. Soit elle devra alimenter votre maison, soit elle peut servir à un arrosage, soit les 2 en même temps. En fonction de cette réponse on lui ajoutera ou non un réservoir à vessie dans le cas ou vous aurez fait le choix d’une alimentation en eau de la maison (des wc la plupart du temps).
 

Quels sont les calculs importants à faire pour choisir votre pompe de forage immergée 4’’ ?

Entrons dans le vif du sujet, s’agissant du forage à proprement parler, vous devez aussi disposer d’un débit de forage adapté qui vous sera communiqué par le foreur. Sachez que tous les forages ne donnent pas le même débit. Un forage instantané d’une habitation peut aussi parfaitement faire l’affaire. Ce débit variera entre 2 à 2,5 m3/h. Mais pour un arrosage automatique, cela peut descendre jusqu’à 1,5 à 2 m3/h.

La pression exercée par la pompe de forage est exprimée en HMT ou Hauteur Manométrique Totale. À titre d’information, 1 bar équivaut à 10 mètres de HMT. Pour un forage qui mesure 20 mètres de profondeur, vous devez donc fournir une pression de 20 m de HMT.

Mais vous ne devez pas non plus oublier la hauteur naturelle de votre point d’eau le plus haut. Par exemple, pour un point d’eau se situant à 10 m de hauteur, il faut ajouter 10 m à la valeur déterminée de HMT, c’est-à-dire 20 +10 = 30 mètres de HMT. Sans oublier pour finir la pression souhaitée exprimée en bar, qui est la plupart du temps 3 bars, donc 30 mètres de HMT en plus… : 60 mètres. Ce résultat correspond à la pression nécessaire pour alimenter votre robinet le plus lointain.

Et enfin, n’oubliez pas non plus les pertes de charge qui sont issues du frottement des tuyaux et des raccords, mais qui sont aussi importantes dans l’installation d’une pompe de forage immergée 4’’ (100 mm). Pour une question de sécurité, 10 % de la HMT totale suffisent. Sur ce, sachez qu’il existe 2 types de pertes de charge dont les pertes de charge linéaires, et les pertes de charge singulières.

Pour ceux qui ne le savent pas, retenez qu’une pompe de forage immergée 4’’ (100 mm) ne doit en aucun cas être installée au fond du forage pour ne pas s’imprégner des impuretés telles que le sable, qui pourrait détériorer votre pompe. L’idéal est de placer votre pompe de forage à 1,5 mètre du fond.

Vous devez également prendre en considération la largeur du puits de forage pour vous assurer de l’adaptation de la pompe ainsi que la puissance du dispositif et la robustesse de la pompe de forage avant toute installation. Dans le cas de cette section il faudra bien tenir compte de votre tubage d’au moins 100mm pour installer dedans votre pompe de forage immergée 4’’ (100 mm).
motralec.com Avis sur ekomi.fr

Nos clients parlent bien mieux que nous...
Ils donnent leur avis sur leur expérience avec Motralec

motralec.com Reviews with ekomi.fr
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia