Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe serpillière
Pompe serpillière

Pompe serpillière

Trouvez la pompe serpillière qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe serpillière depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe serpillière adaptée à votre besoin. La pompe serpillière est une pompe de relevage à aspiration basse qui permet de ne laisser qu'un minimum de liquide dans votre cuve, regard, fosse ou piscine.

Notre gamme de pompe serpillière s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompes serpillières, mais aussi des pompes de relevage.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompe serpillière. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe serpillière, mais encore de tous types de pompes spéciales.

11 produits pour "Pompe serpillière"

Devis Quote request
 Pompe serpillière

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe serpillière"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Tout savoir sur les pompes serpillières

Grâce aux pompes serpillières, vous pouvez aspirer les eaux d'un sous-sol, d'un lavoir ou d'une piscine jusqu'à l'assécher totalement. Effectivement, la pompe serpillière est le moyen de relevage le plus approprié dans ces différentes situations. Elle draine, en effet l'eau jusqu’à la plus infime quantité, en ne laissant qu’un seul millimètre de liquide au sol. En général, la pompe serpillère peut même répondre aux situations d’assèchement d'urgence.
 

Quelle est l’utilité d’une pompe serpillière ?

La pompe serpillière répond à toutes les nécessités de drainage de surface, comme le fait de vider un sous-sol inondé, le nettoyage d'un bassin, le fait de vidanger un parking envahi par l'eau, ou de vider une piscine, etc...

Ces pompes permettent également de préparer un terrain, avant d’y intervenir pour des travaux. Aussi, elles vous permettent d'obtenir de bons résultats dans le relevage des eaux claires ainsi que des eaux pluviales, qui arrivent par écoulement ou par infiltration à l'intérieur d'un local. Sachez qu'un tel cas de figure est fréquent dans les endroits où il n'existe pas de fosse de relevage. C'est en particulier le cas des parkings, des bassins, des sous-sols, chaussées, garages, piscines, etc…
 

Comment fonctionne une pompe serpillière ?

La pompe serpillière est capable d'aspirer de l'humidité au ras du sol, c’est-à-dire jusqu’à 1 mm. C'est pourquoi on l'appelle "serpillière". Elle continue de fonctionner jusqu'à un drainage quasi complet d'une superficie plane.

Les pompes serpillères ne sont pas toutes équipées de flotteurs, mais d'une sonde de détection d'eau en basse tension. Cette sonde opère comme un capteur réglable et ajustable qui va détecter l'eau dès 1 millimètre. Cette fonctionnalité entraine le démarrage automatique de la pompe. Elles peuvent être englouties, mais tolèrent une granulométrie (diamètre des matières dans l’eau) minimum. Ce type de pompe est donc le remède universel si vous avez envie d'évacuer des eaux d'infiltrations ou de ruissellements. Par exemple, elles sont pratiques lorsque vous asséchez l'humidité à la surface de votre sol, suite à une fuite de la machine à laver.

Afin d'éviter l'endommagement de l'appareil, les pompes serpillères ne doivent jamais être utilisées pour aspirer des liquides ayant des matières corrosives, combustibles, explosives, des graisses et huiles, des eaux usées des toilettes, des liquides alimentaires, etc.
 

Comment choisir et où faire l'achat de sa pompe serpillère ?

Choisir la pompe serpillière pas cher adaptée à ses besoins requiert la prise en compte de quelques facteurs. À ce sujet, l’un des premiers critères à considérer est la nature de l’endroit dans lequel vous souhaitez utiliser la pompe.

À côté de cela, vous devez impérativement déterminer le débit nécessaire, qui est mesuré en litre par minute ou mètre cube par heure. En guise d’exemple, si vous avez l’intention de vider un bassin, ou vidanger une grande piscine, vous devez opter pour une pompe serpillère dotée d’un débit plus élevé.

Afin de trouver une pompe serpillère qui vous convient, il est inutile d’en chercher ailleurs, car vous pouvez obtenir n’importe quel type de pompe chez Motralec. En plus de vous satisfaire par nos produits, nos experts peuvent vous aider à utiliser l’appareil correctement.
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia