Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
motralec.com Avis sur ekomi.fr
  1. Accueil
  2. Pompes spéciales
  3. Pompe à vide
Pompe à vide

Pompe à vide

Trouvez la pompe à vide qu'il vous faut.

Spécialistes de la vente et réparation de pompe à vide depuis 1976, Motralec vous propose un large choix de références pour choisir la pompe à vide adaptée à votre besoin..

Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de pompe vide-fût, mais aussi des pompes de surpression.

Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de pompes à vide. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de pompe à vide, mais encore de tous types de pompes spéciales.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Devis Quote request
 Pompe à vide

Your personal information
Do not complete if you are an individual
Specify your need de "Pompe à vide"




En mètres
En mètres

En m3/h

Send my request

Pompe à vide : Idéale pour extraire l'air ou tout autre gaz

Êtes-vous un professionnel ou un particulier qui souhaite extraire l’air ou d’autres gaz ? Si c'est le cas, nos pompes à vide peuvent certainement vous intéresser. Il s'agit d'un appareil qui extrait l'air ou le gaz d'un réservoir afin de créer un vide partiel ou total dans un système. En tant qu'entreprise experte dans la pompe depuis 1976, nous disposons un stock contenant une large variété de pompes, y compris celles à vide.
 

Comment fonctionne une pompe à vide ?

Afin de créer un vide dans un système, il faut enlever toutes les molécules de gaz qui s'y trouvent, en les déplaçant à l’extérieur. Cependant, les molécules ne se déplaceront que s'il existe une différence de pression entre deux régions. La région qui contient moins de molécules aura une basse pression et la région contenant plus de molécules sera considérée comme une zone à haute pression. C'est là que nos pompes à vide entrent en jeu. Il s'agit d'un dispositif qui peut induire une différence de pression entre deux régions de l'espace, rendant possible le transfert des molécules de gaz. Si vous avez besoin de plus de détails sur le fonctionnement des pompes à vide, vous pouvez en parler avec nos conseillers techniques.
 

Quels sont les différents types de pompes à vide ?

En général, deux types de pompes à vide existent. L'une s'agit de la pompe de transfert tandis que l'autre se nomme pompe de piégeage.

- La pompe de transfert, également appelée pompe cinétique, pousse le gaz vers la sortie. Ceci est généralement réalisé par une partie mécanique de la pompe qui tourne, accélérant les molécules du gaz et créant une région de basse pression. Lorsque le niveau de vide est atteint, le réservoir est isolé par une vanne. Tout échange de gaz entre le réservoir et la pompe est donc arrêté par la vanne.

- Une pompe de piégeage, également appelée pompe de capture, est généralement située dans le récipient à évacuer. La pompe élimine les molécules de gaz par sorption ou condensation vers la surface interne. Si les molécules de gaz entrent en contact avec la surface réfrigérée de la pompe, le gaz sera condensé et éliminé sous forme de liquide.
 

Comment choisir une pompe à vide ?

Lorsque vous choisissez une pompe à vide parmi nos stocks, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d'abord, votre choix doit être adapté à l'utilisation prévue, ce qui vous permettra de déterminer la technologie, la lubrification, la résistance chimique, et le débit nécessaire. Cependant, les facteurs essentiels qui doivent vous indiquer la bonne pompe, doivent être la qualité ainsi que le niveau de vide souhaité. Il existe plusieurs types de vide : le vide brut ou faible, le vide élevé et l’ultravide. La différence entre eux réside dans la rareté du nombre de molécules obtenues, qui se mesure par la pression des gaz résiduels. Ainsi, le nombre de molécules par cm³ sera faible dans la mesure où la pression devient plus faible. Par conséquent, la qualité du vide est plus élevée.

Pour le reste, les pompes à vide peuvent être endommagées avec le temps et une maintenance de base est nécessaire pour s'assurer que l'équipement reste fonctionnel. À cet égard, nous pouvons vous aider en nous occupant d’une telle tâche ainsi que d'autres services relatifs aux pompes. 
© 2022 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia