Mon circulateur de chauffage fait du bruit : quelles en sont les raisons ?
Le
circulateur de chauffage Grundfos est un appareil qui facilite la circulation de l’eau chaude provenant de la chaudière vers les radiateurs ou vers un plancher chauffant. L’eau circule dans le réseau de chauffage pour transférer la chaleur vers les émetteurs. Lorsqu’elle est à plus faible température, elle retourne vers la chaudière.
Si cet élément est défectueux, cela peut entraîner un surcoût de consommation d’énergie. Il est alors important de s’assurer son bon fonctionnement.
Que faire si mon circulateur de chauffage fait du bruit ?
Vu l’importance du
circulateur de chauffage Grundfos, le moindre signe de panne ou de dysfonctionnement doit vous alerter. Il peut s’agir d’un bruit, d’un sifflement ou même d’une surconsommation inhabituelle. Dans tous les cas, un circulateur de chauffage qui présente ces signes est toujours problématique.
Cela peut être occasionné par un mauvais réglage, un problème de pression ou de vitesse de circulation ou bien un matériel défectueux. Afin de limiter ces désagréments, il est toujours conseillé d’entretenir de manière régulière son circulateur de chauffage. Aussi, pensez à installer un matériel de qualité comme un
circulateur de chauffage GRUNDFOS.
Circulateur de chauffage bruyant : quelles sont les causes possibles ?
Vous vous êtes aperçu que votre
circulateur de chauffage Grundfos fait du bruit ? Il s’agit d’une situation à ne pas prendre à la légère. Plusieurs raisons peuvent expliquer la situation :
- Des dépôts qui s’accumulent dans les robinets thermostatiques avec le temps. Il devient alors difficile de les manipuler correctement. Outre les robinets, d’autres éléments peuvent être touchés par les impuretés. Ce qui peut boucher les tuyaux et engendrer une corrosion et provoquer des bruits. Pour y remédier, il est nécessaire de nettoyer de façon régulière l’ensemble du système de chauffage.
- Un problème de réglage peut aussi être à l'origine des bruits. La pression du circuit est trop forte, due à l’obstruction des tuyaux. Il peut s’agir d’un défaut d’alimentation. La vanne de remplissage ne ferme plus correctement. Il faut alors effectuer une vidange au niveau du radiateur.
- La présence d’air dans le circuit de chauffage peut entraîner des bruits. Comme il y a de l’air, le circulateur de chauffage peut tourner à sec. Veillez à vous assurer que vos installations de chauffage soient complètement étanches à l’air. Pensez également à installer un séparateur d’air pour assurer le bon fonctionnement du circulateur de chauffage.
Optez pour un circulateur de chauffage GRUNDFOS
Afin d’éviter les éventuels désagréments, ne manquez pas d’installer un circulateur de chauffage robuste et performant comme ceux proposés par GRUNDFOS. Si vous êtes à la recherche d’un appareil, pourquoi ne pas choisir un modèle comme le Grundfos MAGNA 3 ou le Grundfos ALPHA PRO ?
- Le
circulateur Grundfos MAGNA 3 est une pompe de chauffage permettant la circulation des liquides dans les installations de chauffage, de refroidissement et de climatisation ou d’eau chaude sanitaire. La pompe se caractérise par une pression de service maximum de 16 bars, une hauteur de 18 m (max). Son débit va quant à lui jusqu’à 78 m³/h.
- Le
Grundfos ALPHA PRO est un circulateur de chauffage auto-régulé. Cet appareil avec un label énergétique A s’adapte à toutes les installations domestiques. La pression de service du circulateur est de 10 bars (max), avec une HMT allant jusqu’à 6 mètres et un débit de 2, 6 m³/h (max).
Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de
pompe de chauffage Grundfos.
Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de
pompe de chauffage simple, circulateur. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de
pompe de chauffage.