Vous envisagez d’améliorer le chauffage de votre habitation ? Nombreux sont les moyens qui s’offrent à vous comme l’utilisation d’un
accélérateur chauffage central ou le circulateur de chaudière. Ce dispositif constitue une pièce centrale d’une installation de chauffage central à eau chaude. Cet élément de votre installation de chauffage sert tout d’abord à assurer la circulation du liquide caloporteur, mais pas que. Il régule aussi la pression à l’intérieur du réseau de chauffage. Il est important de rappeler que le circulateur gère la circulation hydraulique à l’intérieur de votre circuit de chauffage. On l’appelle également pompe de circulation ou accélérateur comme dit plus haut. La pompe assure le cycle du système hydraulique, que ce soit de la chaudière vers les radiateurs ou sur le circuit de retour.
Pour ceux et celles qui ne savent pas encore, l’
accélérateur chauffage central est constitué d’un moteur électrique ainsi que d’une roue à aubes. Le circulateur achemine le liquide caloporteur jusqu’aux radiateurs. Puis, il gère le retour du liquide vers la chaudière. N’oubliez surtout pas que ce système améliore grandement la performance des circuits de chauffage à l’eau chaude d’une habitation. Avec un circulateur, la montée en température est plus rapide. Les longueurs des canalisations sont également réduites. Vous aurez également un réglage plus précis de la pression différentielle. Il existe 3 différents types de circulateurs, notamment, les pompes standard à vitesse réglable manuellement, les pompes à vitesse variable réglée électroniquement et les circulateurs à aimant permanent ou moteur synchrone.
Et dans les meilleures marques mondiales :
Accelerateur chauffage central GRUNDFOS /
Accelerateur chauffage central SALMSON /
Accelerateur chauffage central WILO