À quoi sert un circulateur de chauffage ?
Le circulateur de chauffage, aussi connu sous le nom de « pompe de circulation » est la pièce maîtresse de votre installation de chauffage central à eaux chaudes. Cet appareil facilite la circulation du liquide (généralement de l’eau) dans le système de chauffage. La pompe de circulation est composée d’un moteur qui est équipé d’une roue à aubes.
Ce qui lui permet de forcer la circulation dans l’installation. Ainsi, l’eau chaude peut arriver dans les radiateurs ou les planchers chauffants les plus éloignés. Le circulateur fait ensuite revenir l’eau qui est refroidie vers la chaudière pour qu’elle puisse être réchauffée et recommencer le cycle.
Une pompe de circulation garantit le confort optimal d’une habitation, mais également l’économie d’énergie. Une pompe qui ne correspond pas au système de chauffage ou aux besoins des utilisateurs peut entraîner une surconsommation.
Afin de vous aider à trouver le circulateur de chauffage le plus adapté à votre logement, nos conseillers vous guident et vous accompagnent. Pour cela, nous prenons en compte le débit, la pression et la puissance de l’appareil qui vous correspond le plus parmi les circulateurs de chauffage Ebara.
Circulateur de chauffage Ebara, une marque de confiance
La marque Ebara fabrique des pompes depuis 1912. Elle fournit des produits et des services de haute qualité. La marque poursuit son axe d’innovation pour affronter les bouleversements sociaux et environnements d’aujourd’hui et de demain. Ce qui lui permet de proposer à ses clients des produits correspondant parfaitement à leurs attentes.
En équipant votre habitation d’un circulateur de chauffage Ebara, il vous sera rapidement possible de faire des économies. En effet, vous optez pour un modèle à haut rendement et de très grande qualité. À titre informatif, sachez qu’un circulateur qui est classé dans le label A peut faire épargner jusqu’à 80 euros par rapport à un ancien modèle de circulateur de chauffage.
Le prix d’un circulateur de chauffage dépend de ses caractéristiques techniques et du label énergétique. Un circulateur de label A coûte en moyenne, entre 300 euros et 350 euros. Un appareil classé label B coûte plus de 250 euros. À partir de 150 euros, vous pouvez vous équiper d’un circulateur de chauffage label C ou D.
Sur motralec.com, nous vous proposons une large gamme de circulateurs de chauffage des meilleures marques MONDIALES à des prix compétitifs. Vous avez un budget restreint, mais vous souhaitez équiper votre maison d’un circulateur de chauffage performant ? Ne manquez pas les promotions et le déstockage de certains de nos produits.