Qu’est-ce qu’un surpresseur et comment fonctionne-t-il ?
Lorsque la pression et le débit délivrés par les canalisations sont insuffisants, l’utilisation du
surpresseur est nécessaire. Cependant, avant d'installer ce dispositif, assurez-vous que la faible pression n'est pas causée par d'autres problèmes comme une tuyauterie obstruée ou bien sous-dimensionnée.
Quand le
surpresseur domestique est correctement installé avec des caractéristiques correspondant à vos besoins, il offre des performances optimales.
Pourquoi la pression de l’eau est-elle faible ?
La pression de l'eau diminue pour de nombreuses raisons. Le problème peut être causé par la gravité ou la distance entre la source d'eau et l’habitation. L’approvisionnement en eau est, de ce fait, insuffisant, et nécessite l'ajout d'un appareil permettant d’augmenter la pression comme le
surpresseur GRUNDFOS.
- La gravité peut accélérer ou ralentir le débit de l’eau. Plus l'altitude à laquelle l'eau doit être acheminée est élevée, plus la pression de l'eau baisse. Les gratte-ciels, les immeubles, les résidences et les entreprises qui se situent à plusieurs étages nécessitent un surpresseur (pompe de surpression + ballon + contacteur manométrique) pour amener l'eau à plusieurs niveaux.
- La distance entre la source et l’habitation peut également affecter le débit de l’eau. La pression de l’eau peut être faible avant d’atteindre la maison, voire inexistante. En outre, si les canalisations sont trop étroites, vous risquez de recevoir moins d’eau.
- Il se peut que le faible débit soit occasionné par la pression d’eau qui provient de votre approvisionnement en eau local.
- Si vous avez installé des systèmes de purification d’eau supplémentaire, il se peut que la pression de l’eau soit réduite. Pour utiliser l’eau au quotidien, un surpresseur peut vous aider à avoir la pression d’eau que vous souhaitez.
Comment fonctionne un surpresseur GRUNDFOS ?
Un
surpresseur fonctionne de la même manière qu'un ventilateur. L’appareil possède une turbine à l'intérieur qui augmente le débit et la pression de l'eau, de la même manière que les pales d'un ventilateur tournent pour améliorer la vitesse de l'air. Le corps du surpresseur est composé par un moteur, une turbine, des aubes de turbine, une vanne d’entrée et une volute.
Pour un usage domestique, le surpresseur s’installe à l’endroit où l’eau doit être transférée. En d’autres termes, il doit être posé sur la conduite d’eau principale qui achemine l’eau dans votre logement.
Comment choisir son surpresseur domestique GRUNDFOS ?
Pour assurer votre confort, il est conseillé de choisir un
surpresseur domestique qui répond à vos besoins. Avant d’acheter ce dispositif, quelques critères sont à prendre en compte comme le débit, la puissance, la pression et la capacité du réservoir. Dirigez votre choix vers un surpresseur GRUNDFOS adéquat.
- Grundfos JP BOOSTER JPS est un groupe de surpresseur domestique auto-amorçant avec les caractéristiques techniques suivant :
- Pression de service max : 6 bars
- HMT : 53 mètres
- Débit max : 5 m3/h
- Grundfos MQ est un surpresseur à variation de vitesse. Il est facile à installer et dispose d’un réservoir intégré. Ce surpresseur peut être utilisé dans les résidences individuelles, dans les maisons de campagne et dans les fermes.
- Pression de service max : 7,5 bars
- HMT : 45 mètres
- Débit max : 4,2 m3/h
Notre gamme de
surpresseur domestique mais aussi
surpresseur collectif s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock de
pompes de surface/de surpression Grundfos.
Motralec met également à votre disposition son service de réparation et maintenance de
pompe de surpression Grundfos. Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations de
surpression Grundfos.