Motralec, experts en pompes et moteurs électriques depuis 1976
Le Spécialiste en
pompes & moteurs électriques
  1. Accueil
  2. Pompe de surpression, surpresseur
  3. Motopompe essence
Motopompe essence

Motopompe essence

Vous êtes à la recherche d’une solution à long terme pour pallier votre problème d’eau. Rien de plus énervant que de ne pas pouvoir utiliser pleinement l’eau potable. Nous savons tous que l’eau est devenue quelque chose de rare et qui coûte cher. Il est primordial donc de faire une économie et rechercher une solution économique et écologique. Pour alimenter votre habitation en eau, pourquoi ne pas exploiter l’eau de pluie ? Nombreux sont les foyers qui utilisent l’eau de pluie pour assurer l’alimentation en eau de votre maison : arrosage, lavage, etc. L’achat d’une motopompe essence pourrait être la solution qu’il vous faut. En effet, grâce à cet équipement, vous pourrez exploiter de nouvelles ressources d’eau telles que l’eau de pluie comme dit plus haut ou encore l’eau du puits ou d’un forage.

La motopompe est une pompe de surface comprenant une pompe centrifuge hydraulique et d’un moteur à essence ou diesel. Vous l’aurez compris, cet équipement est donc totalement autonome. Il est intéressant de savoir que la motopompe est aussi appelée « groupe motopompe » du fait qu’elle a la forme d’un ensemble. Si vous prévoyez d’opter pour des groupes motopompes essence, sachez que ces modèles sont destinés à une utilisation ponctuelle et non intensive. Si vous souhaitez utiliser intensivement la pompe, il vaut mieux vous tourner vers un modèle avec un moteur 4 temps diesel. Toutefois, l’un des gros avantages des pompes avec un moteur 2 temps, c’est qu’elles sont plus silencieuses, mais aussi plus légères. Elles sont également proposées à un prix abordable.

Et dans les meilleures marques mondiales : Motopompe essence Axson / Motopompe essence Calpeda / Motopompe essence Caprari / Motopompe essence Dab / Motopompe essence Ebara / Motopompe essence Flotec (Pentair) / Motopompe essence Flygt (Xylem) / Motopompe essence Grundfos / Motopompe essence Guinard / Motopompe essence Guinard Loisirs
70 produits pour "Motopompe essence"

Résultat 1 à 30 sur 70
pour la rubrique "Motopompe essence"

1 2 3 > >>

Devis

Demander un devis
 Motopompe essence

Vos informations personnelles
Ne pas remplir si vous êtes un particulier
Précisez votre besoin de "Motopompe essence"

    Parcourir...

    Extensions autorisées : gif, jpeg, png, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx

    Nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger : 10

    Envoyer ma demande

    Leur fonctionnement peut se faire de manière automatique, à l'aide des automates de commande/automatismes, qui assurent également leur protection. Lorsqu'elles n'en sont pas équipées, on leur en installe un indépendamment au niveau du robinet par exemple, ou dans le cas d'une utilisation avec un ballon (groupe hydrophore ou réservoir), on ajoute un contacteur manométrique afin de rendre l'installation automatique. L'avantage de l'automate de commande est qu'il permet d'assurer la bonne mise en route et arrêt mais aussi de la protéger de la marche à sec. Il faudra bien veiller à installer cet automatisme avec le raccord adéquat sur la pompe ou directement sur le robinet, à l'aide un autre raccord (fileté ou cannelé).

    Le choix d'un article s'impose lorsque le liquide en aspiration est à moins de 7 mètres de profondeur, au-delà, une pompe immergée sera de rigueur. La famille des pompes d'adduction en inox se compose de produits qui ont des appellations différentes, mais dont la détermination et les caractéristiques techniques sont identiques :Pompe de jardinPompe d'adductionPompe d'arrosagePompe d'irrigationPompe auto-amorçantePompe monocellulairePompe multicellulairePompe centrifugePompe à eauPompe de surfacePompe de circulationPompe doseusePompe thermiquePompe de bassinPompe verticale multicellulairePompe distribution d'eauSurpresseur incendie

    En parallèle, pour tous les besoins d'aspiration d'eaux domestiques et industrielles, notre gamme de surpresseur pour pompe de surfacepompe à eau surpresseur s’étend jour après jour avec de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais en matière d'irrigation, adduction, relevage, alimentation, nous nous assurons d'avoir en permanence un stock important de produits, vous n'avez qu'à vous soucier de nous demander une offre de prix, les devis sont d'ailleurs gratuits, donc n'hésitez pas. Pour chaque produit ou version, vous trouverez la fiche technique sur le site internet.

    Le surpresseur eau domestique ou groupe surpression en inox pourra vous être d'une grande aide pour arroser votre jardin ou nettoyer votre voiture, mais aussi dans certains cas, il peut faire office de surpresseur eau potable. Le fonctionnement du surpresseur s'appuie sur la présence d'une électropompe couplée à un réservoir à membrane ou à vessie, qui permettra d'avoir une réserve d'eau en tampon. Autrement dit il s'agit d'une pompe avec surpresseur, groupe surpression est son autre nom. En fonction de l'application et du nombre d'utilisateurs dans une installation, on choisira un réservoir de plus ou moins grande taille (généralement le volume oscille entre 25 et 1000 litres), ce qui permettra de répondre à des demandes de débit plus ou moins grandes. Pour cela il conviendra de calculer le débit (en m3/h ou en litres/h) nécessaire en fonction du nombre d'applications souhaitées (nombre d'habitants, nombre de wc, jet d'eau, diamètre de refoulement etc...).

    - Ensuite, en cas de distribution d'eau souhaitée, via la pompe ou le réservoir, on calcule la HMT (hauteur manométrique totale) afin de déterminer le point de fonctionnement idéal de l'installation.
    La HMT, c'est la pression totale que doit fournir une pompe, exprimée en mètres. Elle est indiquée sur les courbes des pompes ou sur les abaques, généralement avec l'indication "m", car elle est exprimée en mètres, ou encore en bars (pression).
    . La hauteur manométrique totale (hmt) est calculée suivant la formule suivante : Hauteur d'aspiration (Ha) + Hauteur de refoulement (ou hauteur géométrique de relevage) (Hr) + Pertes de charges (Pc) + Pression utile désirée à l'ouverture du robinet (Pu) (exprimée en bars).
    - Le débit (exprimé en m3/h ou en litres/h) est également à prendre en considération dans la sélection de la pompe auto-amorçante, car c'est l'association de la hmt et du débit qui nous permet de déterminer le point de rendement idéal souhaité pour vos installations de surpresseurs Dab.
    - L'alimentation électrique sera le dernier élément, car il existe des pompes aussi bien en monophasé (220 volts) qu'en triphasé (380 volts). Il faudra vérifier la puissance nécessaire à cette installation en regardant sur le coffret électrique (fiche à vérifier, et mettre la bonne protection thermique).
    Vous n'aurez plus ensuite qu'à faire la mise en place du matériel (en tenant compte de toutes les protections nécessaires), avec les accessoires, raccords et tuyaux adéquats pour le refoulement.

    Plus secondaire, mais cela dépend des appréciations des uns et des autres, vous pourrez acheter votre pompe multicellulaire Ksb en plastique, en fonte ou en inox, sachant qu'elle ne sera pas immergée dans le liquide et donc à l'extérieur, il conviendra de bien songer à cet aspect technique lors de vos installations ou mises en place (attention au sur chauffage de la pompe en cas d'emplacement trop ensoleillé). En comparaison avec une pompe Ksb de relevage/refoulement par exemple qui sert à refouler l'eau et l'évacuer, le surpresseur vous permettra de réutiliser cette eau (potable ou non), pour vos applications du quotidien, telles que l'arrosage de votre jardin, la livraison ou le transfert d'eau de pluie, le nettoyage de votre voiture...Le calcul de la hmt et du débit en litres ou m3 aura là son importance, à vérifier avec nos techniciens, et la fiche technique du produit déterminé, cela facilitera vos choix et futures installations avec les notices techniques.

    Spécialistes de la vente et réparation de pompes améliorant le débit et la pression depuis 1976, le groupe Motralec vous propose une large gamme de produits pour choisir la référence adaptée à votre besoin, et vous faire un avis précis. Nous vendons au meilleur prix les références des plus grandes marques mondiales (Flygt, Salmson ,Wilo, Grundfos, Ksb ,Jetly, Calpeda, Dab...) : pompe d'arrosage Axson / surpresseur pompe surpression Calpeda / surpresseur Caprari / pompe surpression Dab / surpresseur Flygt (Xylem) / pompe de surpression Grundfos / pompe surpresseur Guinard / pompe de surpression pour eaux Guinard Loisirs / surpresseur pompe surpression Jetly (Dab) / pompes surpression,surface eaux Ksb / groupe surpression Leroy Somer / pompe surpression, surpresseur Lowara (Xylem) / pompes surpression multicellulaire Nocchi (Pentair) / pompe de surpression inox Pedrollo / pompe surpresseur Renson / pompe de surpression, surpresseur Salmson / pompes surpression, surpresseur Wilo / pompe de surpression eaux Ebara et accessoires (raccords...)

    La gamme "pompe de surpression" est multi-rubriques : pompe de surpression simple / pompe avec automatisme / pompe de surpression à variation de vitesse / surpresseur domestique / surpresseur incendie / surpresseur collectif / motopompe / automatisme / automate de commande / réservoir à vessie / diaphragme / accessoires pour pompe (raccords,vannes,clapets,embouts)

    Motralec met également à votre disposition son service de réparation, maintenance, mise en service et livraison de matériel, de tout type de produit (relevage,chauffage,irrigation,forage...). Nos interventions sur toute l'Ile de France suivant vos besoins et vos contraintes et en tenant compte de la protection nécessaire, sont un gage d'efficacité, et garantissent l'absence de perturbation de vos installations. Et n'oubliez pas que nous sommes experts multi marques, et que donc nous avons des avis précis sur les technologies et avantages de celles-ci.
    © 2020 - Motralec, All rights reserved. | Création : Alphalives Multimédia