Présentation du moteur électrique Leroy Somer
Les
moteurs électriques Leroy Somer sont partout autour de nous, sans que nous prenions le temps de les voir. On les trouve dans les installations industrielles et tertiaires, mais aussi dans de nombreuses installations domestiques de tous les jours. Autrement dit, les
moteurs électriques sont omniprésents au sein des bâtiments dans lesquels nous vivons et travaillons, où ils jouent un rôle indispensable. À ce sujet,
Leroy Somer propose une très large variété de
moteurs électriques, que vous pouvez commander depuis notre site
Motralec.
Comment fonctionnent les moteurs électriques Leroy Somer ?
Les
moteurs électriques Leroy Somer ont pour fonction de convertir l'énergie électrique en énergie mécanique afin de générer un mouvement. Pour que cela puisse se réaliser, le moteur électrique doit avoir une partie fixe appelée stator et une partie mobile appelée rotor. Grâce à l'arrivée du courant électrique, qui peut être continu ou alternatif, et la présence de champ magnétique au niveau du stator, le mouvement de rotation est généré.
Les
moteurs électriques Leroy Somer ont une multitude d'applications. Les utilisations industrielles conventionnelles comprennent les compresseurs, les machines de production, les ventilateurs et les pompes. Les amateurs utilisent généralement les moteurs dans des applications plus petites nécessitant un mouvement, comme la robotique ou les modules à roues.
Quelle est la différence entre les moteurs électriques à courant alternatif et ceux à courant continu ?
Avant d'envisager l'achat d'un
moteur électrique Leroy Somer pas cher, vous devez avoir une connaissance plus complète sur les types de moteurs les plus courants. Le premier est le moteur CA, qui signifie courant alternatif. Le second c’est le moteur à CC ou à courant continu.
- Les
moteurs électriques Leroy Somer CA sont généralement plus abordables que les autres, car ils sont plus faciles à construire. Sans compter qu'ils sont parmi les types de moteurs les plus universels. Les moteurs à courant alternatif existent en deux types : monophasé et triphasé. Un moteur monophasé dépend de la quantité de puissance afin de contrôler son couple, et comme les moteurs monophasés dépendent d'une seule phase, ils sont souvent moins puissants que les moteurs triphasés exploitant 3 phases. Les moteurs triphasés sont plus courants dans les environnements industriels, car ils fonctionnent avec une puissance électrique plus élevée.
- À la différence des courants alternatifs, les
moteurs électriques Leroy Somer à courant continu fonctionnent grâce à des électrons qui vont dans le même sens. Les moteurs à CC sont souvent plus efficaces, car ils ont un couple élevé dès le départ. Toutefois, en raison de leur puissance élevée, les moteurs à courant continu peuvent nécessiter plus d'entretien que leurs homologues alternatifs.
Comment bien choisir son moteur électrique Leroy Somer ?
Avant de sélectionner un
moteur Leroy Somer, vous devez définir l'application pour laquelle vous souhaitez l'utiliser. Il se peut que votre projet requière un moteur à vitesse constante ou un moteur à vitesse variable. Dans le premier cas, un moteur à CC est plus adapté. Dans le second cas, il serait mieux d'opter pour un moteur à CA. Une fois que vous avez identifié le type d'application et le moteur convenable, vous pouvez commencer à examiner les spécifications techniques.
Les employés inefficaces coûtent de l'argent à l'entreprise, car ils perdent du temps ; il en va de même pour les
moteurs électriques Leroy Somer. Choisir un moteur efficace en fonction de vos besoins peut vous aider à économiser du temps et de l'argent. C'est pourquoi vous devez toujours lire la plaque signalétique. Vous y trouverez, par exemple, des informations sur le couple et sur la puissance du
moteur électrique Leroy Somer.
Pour le reste, vous pouvez nous contacter afin d’en savoir davantage sur les
moteurs électriques proposés par Leroy Somer, qui est la marque leader mondial dans le domaine des systèmes d'entraînement et alternateurs industriels.
Donc si vous avez besoin d’obtenir un devis sur du matériel neuf, vous pouvez contacter nos conseillers commerciaux par téléphone ou par mail. Dans le cas d’une demande pour un dépannage sur site, un
bobinage de moteur électrique, ou une
réparation à l’atelier, nos techniciens sont aussi là pour vous aider.