La pompe de relevage est un dispositif pratique à envisager pour éviter tout problème d’évacuation ou pour solutionner tout problème d’inondation. C’est pour toutes ces raisons que de plus en plus de foyers investissent dans l’achat d’une station de relevage. Pour rappel, la pompe de relevage fait partie intégrante de cette dernière. Elle permet d’évacuer les eaux usées rapidement et sûrement vers les égouts.
Installer une pompe de relevage ne doit pas être prise à la légère. L’idéal, c’est d’appeler un spécialiste vous assurant un travail impeccable et dans les normes. Toutefois, si vous le souhaitez vraiment, vous pourrez aussi le faire vous-même.
Si cette deuxième option vous intéresse pour une quelconque raison, sachez que vous devrez être vraiment prudent(e) lors de l’installation. N’oubliez pas que l’eau et l’électricité peut causer un réel danger. Prudence est donc de mise. Veuillez suivre à la lettre les différentes étapes d’installation. Avant toute chose, notez également que vous devrez faire une demande d’autorisation auprès de l’institution qui gère ce type de travaux (SPANC « Service Public d’Assainissement Non Collectif). A noter que la pompe est une composition de la station de relevage. Elle se place donc à l’intérieur de cette station. Munissez-vous des bons outils pour réussir votre installation comme le tournevis cruciforme, les colliers métalliques… les équipements de protection (casque de chantier, gants…). Ne prenez aucun risque lors de vos travaux. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, faites simplement appel à un pro pour
installer une pompe de relevage.
Et dans les meilleures marques mondiales :
Installer une Pompe de relevage JETLY /
Installer une Pompe de relevage LOWARA (XYLEM) /
Installer une Pompe de relevage PEDROLLO