Les points forts d'un surpresseur incendie pour RIA
Si vous habitez dans un grand immeuble, il serait plus judicieux que vous vous procurer un surpresseur RIA, celui que vous voyez dans n’importe quel grand hôtel. Conçu spécialement pour répondre aux exigences des RIA ou Robinets Incendie Armés, ce dispositif peut vous sauver à toute heure. Non seulement il est facile à utiliser et à entretenir, mais il peut aussi servir dans plusieurs situations d’incendie. Découvrez ici ses points forts.
Un confort d’utilisation d’un surpresseur RIA et une fiabilité accrue
Pour venir en aide à un incendie, une seula pompe ne suffirait pas. Ce qu’il vous faut, c’est un surpresseur incendie pour RIA. Répondant parfaitement aux règles R5 APSAD, cet appareil trouve son plus grand avantage dans son confort d’utilisation et sa fiabilité qui est de plus en plus accrue au fur et à mesure des années.
En effet, comme ce que vous pouvez voir sur les marques les plus performantes, la courbe hydraulique a été adaptée expressément aux exigences du bon fonctionnement des lances à incendie. La pression d’eau qui en sort ne varie pas, afin de vous permettre d’avoir une stabilité d’utilisation et une précision de visée optimale.
Outre cela, le mode de régulation de ce type de surpresseur par pressostat ou par flussostat et contrôleur de débit contribue à supprimer tous les risques de battement de la pompe en fonctionnement pour vous mettre en sécurité. De plus, la pression à débit nul est presque inexistante.
Surpresseur RIA : Sécuritaire et robuste
Vous voulez un surpresseur qui suit les normes et règles de sécurité en vigueur pour ne pas mettre votre vie en danger ? Eh bien, dans ce cas, utilisez un surpresseur incendie pour RIA. Ce type de matériel est conforme aux règles R5 de l’APSAD et à la norme NF S 62-201. Ce qui lui confère un gage de qualité irréprochable. Il est idéal surtout pour les établissements qui reçoivent du grand public tel que les ERP, les hôpitaux, les écoles, les salles de sports et de spectacles, etc.
Et ce que l’on apprécie dans ce surpresseur, c’est aussi son côté très robuste. Destiné à n’être utilisé que de façon ponctuelle, un bon surpresseur incendie pour RIA doit pouvoir résister aux intempéries. Pour cela, il doit être équipé d’un coffret électrique de protection avec automate électromécanique, d’un châssis, et de collecteurs en acier galvanisé.
Généralement, le surpresseur incendie pour RIA est autorisé avec pompe centrifuge. Il a l’avantage de disposer de 2 pompes centrifuges en construction monobloc avec moteurs IE3. Et en plus de cela, il vous fait profiter d’une redondance de 100 % avec sa version à 2 pompes pour une sécurité de fonctionnement intégrale, d’un large spectre hydraulique, d’un réglage simple et sécurité de fonctionnement grâce au coffret de commande électronique, et d’une version de série avec CPI ou Contrôleur d’Isolement Permanent.
Et n’oubliez pas non plus qu’un surpresseur incendie pour RIA met à votre disposition des roues et des diffuseurs qui résistent longuement à la corrosion et aux corps à étages. De plus, avec ce dispositif, vous pouvez aussi demander une homologation d’eau potable.
N’hésitez pas à consulter nos conseillers pour trouver le produit le plus adapté à votre besoin, nous sommes là pour ça chez Motralec.